Vexés ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Pas obligé... enfin dans le cas de Pika. Son problème touche tous les concerts en général.

Pika, j'ai appelé l'Association Française des Hémophiles pour me renseigner.

A priori, ta carte d'hémophiles ne te donne pas accès aux concerts comme c'est le cas pour les handicapés.

La dame que j'ai eu te propose comme solution de faire une demande de carte d'invalidité, ce à quoi tu as droit, mais c'est toi qui vois si tu désires en faire la demande.

Si tu as cette carte d'invalidité, si je ne me trompe pas, tu pourras ensuite te présenter aux concerts avec et pouvoir entrer avec les autres et être correctement placé, sans crainte de bousculade.

Sinon, sans la carte d'invalidité, quand tu voudras assister à un concert, avant de prendre ton billet, contacte la boîte de production qui organise le concert. Explique ton cas et demande-leur directement s'ils veulent bien t'accorder ce droit d'entrée. S'ils sont d'accord, demande leur une autorisation écrite et signée de leur part.

Ensuite tu pourras te présenter au concert avec ça et à priori ça devrait aller.

Mais tu devrais prendre plus de renseignements, alors voilà le numéro de l'association : 01 45 67 77 67.

N'hésite pas à les appeler pour leur demander ça, ils m'ont dit au téléphone qu'effectivement c'est une question importante et qu'ils t'apporteront des précisions avec plaisir si tu les appelles.

Voi-là............ :smile:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

quelle admin attentionnée quand même :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

j'ai poser la question à ma mere: normalement j'ai droit à la carte d'invalidité, car je suis parait il reconnu comme 65% invalide, faut faire la demande..... :pika:
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

N'hésites pas à la réclamer.
Ca pourra t'apporter beaucoup d'avantages et peut-être même si besoin un accompagnateur qui pourrait éventuellement t'aider dans tes déplacements sans que tes parents aient besoin de se libérer à chaque fois.

Perso, mon père est atteint de la DLMA (maladie des yeux), il voit très mal, et ma mère a des migraines chroniques. Tous deux ont été reconnus invalides... ma mère à 65 % aussi je crois. Et ils bénéficient d'une aide à domicile qui se charge de faire les courses, le ménage, etc...

Donc dès maintenant fais-en la demande. Il faudra que tu te renseignes ensuite aurpès d'une boîte de production de spectacles ou autres comment tu dois t'organiser ensuite lorsque tu veux te rendre à un spectacle.

Le mieux paraît-il est de se présenter directement aux agents de sécurité présents sur les lieux d'un concert pour que tu aies ton accès prioritaire à la salle. Mais renseigne-toi bien avant quand même.
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

ya une association hemophile en belgique....mon pere connait celui qui le dirige donc je lui en parlerait quand il reviendra ce soir....désolé d'avoir parler de ce sujet.....
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Qu'est-ce que je t'ai dit sur le fait d'être "désolé" ??? :chelou: :chelou:

Y'a des c... qui font des monstruosités pas possible sans scrupules, et voilà, y'a un gars adorable qui s'excuse d'être hémophile et d'en parler............. :chelou: :chelou: c'est quoi c'monde à l'envers ?? :chelou: :frown:
@}--}--
justaprès
Messages : 61
Inscription : dim. 05 juin 2005, 19:34
Localisation : Revel 31

Message par justaprès »

Désolé ! Mais pourquoi donc ? C'est tout a fait normal que les gens qui ont une mauvaise santé puissent faire les choses comme les autres ! :mad: Personnellement, j'ai ma soeur qui a une sclérose en plaque diagnostiqué il ya un peu plus d'un an et c'est elle qui venait avec moi aux concerts puisque elle aime beaucoup :jjg: (je lui ai fait connaitre davantage ! :lol: )et ça m'interresse de savoir si elle pourra continuer a y aller avec une carte d'invalidité,puisqu'elle devrait en avoir une un jour ! Au fait, est ce que les accompagnants ont le droit d'aller avec les gens malades ? :confused:
Bienvenue sur mon boulevard !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Pour les accompagnants je n'en ai aucune idée justaprès :confused: :confused: J'ai souvent vu dans les concerts l'emplacement réservé aux handicapés mais je n'ai jamais fais gaffe s'il y avait des accompagnateurs (personnes valides) avec eux :pika:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

justaprès a écrit :Désolé ! Mais pourquoi donc ? C'est tout a fait normal que les gens qui ont une mauvaise santé puissent faire les choses comme les autres ! :mad: Personnellement, j'ai ma soeur qui a une sclérose en plaque diagnostiqué il ya un peu plus d'un an et c'est elle qui venait avec moi aux concerts puisque elle aime beaucoup :jjg: (je lui ai fait connaitre davantage ! :lol: )et ça m'interresse de savoir si elle pourra continuer a y aller avec une carte d'invalidité,puisqu'elle devrait en avoir une un jour ! Au fait, est ce que les accompagnants ont le droit d'aller avec les gens malades ? :confused:
ma soeur a cette maladie, et bien on ne peut pas ni l'un ni l'autre avoir la carte d'inavlidité car on est pas en chaise roulante....C'est idiot, on croirait que le monde n'ets fait que pour ceux qui sont valides......je dis pas que je suis à plaindre, loin de moi cette idée mais je trouve que la société devrait faire des efforts pour facilité la vie aux gens malades....
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Je croyais que tu avais dit que tu avais droit à la carte d'invalidité à 65 %... :confused:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

ben je croyais mais mon pere a dit non
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

:pika: :pika: :pika: :pika: :mad: :mad: :mad:

Super, les hémophiles n'ont plus qu'à aller courir un marathon alors, wouéééééééé...

Ca me débecte, mais bon... :chelou: :pika: :pika:
@}--}--
justaprès
Messages : 61
Inscription : dim. 05 juin 2005, 19:34
Localisation : Revel 31

Message par justaprès »

Je suis dégoutée !! Alors les gens malades n'ont pas le droit d'aller voir leur idole ! C'est trop injuste, c'est vraiment trop injuste ! :enpleur: :frown:
Bienvenue sur mon boulevard !
justaprès
Messages : 61
Inscription : dim. 05 juin 2005, 19:34
Localisation : Revel 31

Message par justaprès »

Et je ne m'apelle pas Caliméro! Ni Calogéro d'ailleurs, hein !! :sourire: :lol:
Bienvenue sur mon boulevard !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Heureusement que tu t'appelles pas Calogero, sinon tu te ferai mettre en lambeau par une Add hystérique :french: :french:

:hs:

Pour en revenir à Pika, parce que ça me turlupine : comment ça se fait que tu n'aies pas droit à la carte d'invalidité ?? :confused: Ma mère est sûrement douze fois moins invalide que toi ( :chelou: ) et elle l'a :chelou: Ils donnent quoi comme raison à cette décision stupide ?? :chelou:
@}--}--
Répondre