Le train des Enfoirés

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Le train des Enfoirés

Message par Add »

bon bah voilà, on se refait pas je crois, je suis en train de regarder le train des enfoirés, temps à nouveau vient de se terminer et.. j'ai encore pleuré :french:
:enpleur: :enpleur: :enpleur:

:coeur2: :coeur2: le train des enfoirés :coeur2: :coeur2: que du bonheur !!

Et vous z'en pensez quoi ?? :hot:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:hot: j'ai adoréééééé :hot:

et c'est vrai que temps à nouveau :ok: surtout que j'ai pensé trés fort à mon :coeur2: c'est un fan de aubert :coeur2:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Après un 1er concert des enfoires l'an dernier à Toulouse, que j'avais trouvé très très très moyen :chelou: , j'avoue que celui à Paris Bercy cette année était genial, un moment de bonheur intégral du début à la fin. Que ce soit le choix des chansons, le décor, les sketches, tout était bien choisi cette année et le spectacle était vraiment de qualité.

Un des meilleurs crus à mon avis, à rapprocher du Zenith 97 :smile: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

ALors je vais dire la même chose que toi Greg mais en inversant :sourire:

Après un concert des Enfoirés l'an dernier à Toulouse tout à fait excellent, j'ai été extrêmement déçue du concert de cette année à Bercy :mad2:

Mais je sais qu'à Toulouse j'y étais le lundi soir, soit un des soirs des enregistrements TV. Donc tous les chanteurs étaient présents, tous les accessoires aussi etc.
Et cette année j'y étais le samedi, le son était tout pourri, on reconnaissait pas toutes les chansons dès le début, il manquait 1/3 des chanteurs, ainsi que bon nombre de décors... etc.

Et je trouve ça lamentable (je me répète, mais ça fait du bien :razz:) de faire 6 concerts, et seulement 2 représentations "parfaites".
Les artistes ont malgré tout une vie professionnelle relativement cool, ils peuvent se permettre de donner 6 représentations "pour de vrai". Ou alors ils refusent totalement de participer aux Enfoirés, mais le faire juste les soirs où c'est filmé, au dépend du spectacle, ça ne se fait pas je trouve.
Les quelques milliers de personnes présentes dans la salle ce soir-là, ont payé le même prix que ceux qui viennent le dimanche et le lundi soir !

Voilà, c'était mon coup de gueule :niarf:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

je suis assez d'accord avec paski, nous aussi, on y a été le samedi, et il manquait la moitié des artistes, et c'est vrai que le son était pourrave...

mais bon, on a vu :jjg: et pour nous c'était le principal :sourire:

:coeur2: :coeur2:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est ca le probleme des enfoires, ca depends des soirs.

L'an dernier à Toulouse on y était le 1er soir, et le spectacle a été une succession, de retards, de ratés et de problemes de sons. Ca gache un peu la fête quand même :frown:

Cette année on y était le dimanche, et d'apres les retours d'un peu tout le monde c'est le soir où l'ambience a été la meilleure alors que l'enregistrement était plutôt prévu le lundi, du coup, dans la vidéo, il ya pas mal de chansons faites le dimanche. :frappe_mains:

Comme quoi, on ne peut jamais être vraiment sur de venir le bon soir aux enfoirés, et c'est vraiment dommage. :frown:


Par contre, j'aimerais que cette discussion ne tourne pas dans la direction : "oui, mais c'est pour les restos, l'important c'est de donner de l'argent, et si vous etes pas content fallait pas venir". On est tous d'accord que le 1er but et d'aider les restos, ce qui n'empeche pas d'avoir son avis sur la côté artistique du concert. Je compte sur vous :ok:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Coluche ? Tu es là ? :inlove: :sourire:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lilly »

perso, le fait qu'il y ai moin d'artistes ne me gêne pas, on voit ceux qui préfère aller aux NRJ music award, ou ceux qui, comme Muriel Robin, viennet un peu mêmes s'ils ont un spectacle le soir.
OUi, j'ai pas eu les écran à Toulouse et à Paris, l manquait des chnaosn à Lille, il y a avait des problèmes de sons.... mais ils ont peu de temps pour répetter, et ces concerts leur servent de rôdage pour le jour de l'enregistrement. Ce sont des problèmes technqiues, je n'ai pas senti que les artiste présents se donnaient moin à fond.

J'ai préféré Bercy pour le spectacle ene général, très bien fait, bon choix de chanson et tout.
Je note aussi l'organisation désastruse de Toulouse au niveau du public, désastreuse et dangereuse.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

C'est vrai, dans les compte-rendu du spectacle de toulouse, j'ai souvent vu que les gens se plaignaient de l'organisation au niveau du public, que c'était dangereux etc.
Et moi je n'ai rien vu de tout ça, c'est bizarre !
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Je dirai la même chose que Paski...

Et le fait qu'il y est moins d'artistes ne me gène qu'à moitié.. disons que ceux qui ne viennent que pour la télé ne m'interessent pas en fait. Mais là où ca m'enerve c'est quand la qualité du son, d'écoute est nul, mais alooors nul au moint de ne reconnaitre "Ne me quitte pas" que grace au prompteur. :frown:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Message par Add »

moi j'ids ça j'dis rien mais on voit Greg et Marjo à la fin de Désenchanté !!! :hot:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Add a écrit : moi j'ids ça j'dis rien mais on voit Greg et Marjo à la fin de Désenchanté !!!
Quand j'pense qu'y en a qui loupent ça................ :grfange: :king:

Sinon perso j'ai A-DO-RE le concert à Bercy, d'autant que c'était un superbe cadeau vu que c'était mon anniversaire :coeur2: :coeur2:
Donc pour moi ça a fait "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :coeur2: " pour JJ, "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :coeur2: " pour Calogero, "Hooooooooooooooooo !! :coeur2: " pour Garou et...

... "BOUHHHHHHHHHH :langue: :sourire: " pour Patrick Bruel :french: :french:

Non, j'ai tout adoré, c'était génial, très bonne vue des gradins, ambiance de folie... du pur bonheur sérieux :applause: :applause:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Ah oui tiens ! Ton anniversaire est deux jours après le mien :sourire:

Comment ça je suis HS ? J'ai déjà poussé mon coup de gueule tout à l'heure, ça suffit :razz:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

:hs:

:grfange: :grfange: :grfange: (Verseaux Powaaaaaaaaaaaaa :french: :boss: )
@}--}--
Répondre