Interview Europe 1

Espace réservé à toutes les discussions concernant Michael Jones.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Interview Europe 1

Message par Greg »

Image

Michael Jones a été interviewvé par Laurent Delpech, ce matin, sur Europe 1.

On peut écouter l'emmission sur le site de Europe 1 :
http://www.europe1.fr/sedivertir/refere ... 0&goRef=19


Voici quelques extraits de l'interview :

Michael Jones, qui est actuellement en tournée, revient sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman.
«Musicalement, je lui dois tout» a confié Michael Jones sur Europe 1, en parlant de son ami de 30 ans, Jean-Jacques Goldman. Leur histoire d'amitié débute en 1977. Michael Jones découvre dans un journal une petite annonce. Le groupe Taï Phong cherche un guitariste qui chante en anglais. Michael Jones, né d'une mère française et d'un père gallois, qui a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 11 ans, correspond au profil recherché et postule. Le chanteur de ce groupe n'est autre que Jean-Jacques Goldman. Entre eux, le courant passe tout de suite et ils ne sépareront plus. On se souvient encore de leur duo sur «Je te donne» dans les années 80.

«Reformer le duo Goldman-Jones, ce n'est pas d'actualité même si on pourrait rejouer ensemble de temps en temps comme on l'a fait pour Les Enfants de la Terre ou Les restos du cœur. Actuellement, Jean-Jacques est en vacances, il prend du recul sur sa carrière solo mais il continue à travailler pour d'autres artistes» a expliqué Michael Jones.

Michael Jones, 53 ans, a été l'un des professeurs de la Star Academy 4. Le guitariste assure que son passage au château de Damaris-les-Lys n'a rien changé lors de ses concerts. «La seule chose qui a changé, c'est que je suis plus souvent reconnu par les jeunes enfants» a affirmé Michael Jones. «Je fais des ‘master class' depuis plus de quinze ans dans toutes les écoles de musique de France, cela fais dix ans que je suis intervenant pour les rencontres d'Astafort organisées par Francis Cabrel, donc la star Academy, c'est une suite logique pour moi» a ajouté le guitariste pédagogue. Michael Jones aime faire partager son expérience de la musique à de jeunes artistes. Vingt ans après, le musicien perpétue à sa manière le «Je te donne»...
Avatar de l’utilisateur
Winnie
Messages : 220
Inscription : mer. 08 juin 2005, 19:15
Localisation : Calvados

Message par Winnie »

pas mal!
Image
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

j'aime bien la fin de la dernière phrase.... :inlove:
colette
Messages : 18
Inscription : mer. 13 juil. 2005, 11:32

Message par colette »

Une suite logique tu parles si Cabrel entend çà il ne va pas être content : comparer la star ac avec les rencontres d'Astafort et puis cette année il ne fera plus parti des profs mais sera juge (de toute façon pour ce qu'il a fait l'année dernière). Je crois plutôt que la star ac essaye de copier A la recherche de la nouvelle machin en introduisant un musicien de "renom" dans le jury...
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

colette a écrit :Une suite logique tu parles si Cabrel entend çà il ne va pas être content : comparer la star ac avec les rencontres d'Astafort et puis cette année il ne fera plus parti des profs mais sera juge (de toute façon pour ce qu'il a fait l'année dernière). Je crois plutôt que la star ac essaye de copier A la recherche de la nouvelle machin en introduisant un musicien de "renom" dans le jury...
on se demande quand même pourquoi il a accepté,..! pfff
Sinon, pour Francis, sil il n'est pas content, il ira s'enfermer dans "la cabane au fond du jardin.." :king: :sourire: :mdr2: :rolleyes:
Répondre