Les années Warner ---) Taï Phong ?

The Red Moutain Gospellers (Negro Spirituals) & Taï Phong
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Les années Warner ---) Taï Phong ?

Message par ilovangel et jjg »

en grand eignorante que je suis j'aimerais vous demandez un petit truc ....
pourquoi sur l'album "les années warner" ? il est écrittai phong alors que 5/9 titres sont des solo de goldman????
la question est donc aussi est ce que se sont bien des solos ????
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Je pense que c'est parce que c'est une compile de Taï Phong et de JJG tout seul donc les deux noms devaient apparaitre...
Mais très bonne question, je sais pas trop en fait. :chelou: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Alors déjà pour ta première question, comme l'a dit Loupie, c'est une compilation regroupant des titres et de Goldman, et de Taï Phong :

-> sur le site Parler de sa Vie, on trouve d'ailleurs ceci "Paroles et musiques : Jean-Jacques Goldman, sauf "Sister Jane" : Khanh Mai".

Et donc non, ce ne sont pas que des solos puisque les trois dernières chansons sont interprétées par l'ensemble du groupe Taï Phong, JJ compris (il s'agit des chansons "Sister Jane", "When it's the season" et "The end of an end").

Voilà !! :smile:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Voila.
En fait "les années Warner" reprend l'ensemble des chansons solos de Goldman sorties sous le label Warner, avant qu'il signe pour Sony et connaisse le succés.

JJG s'opposait à la réédition de ses chansons (on peut le comprendre :sourire: ), mais Warner etant le proprietaire des droits des chansons, il ne pouvait rien faire.

Pour remplir un peu plus cette compil, Warner a décidé de rajouter 3 titres de l'époque Tai-Phong de JJG (Tai-Phong avait aussi signé chez Warner) : Sister Jane (non ecrit par JJ, mais chanté par lui et énorme tube, le choix est donc evidemment marketing), the end of an end et when its the season toutes les 2 ecrites et chantés par JJ, pour le groupe Tai-Phong.

Mais les 6 premieres chansons de JJ, sont bien les 2 faces de 3 45 Tours solo de Jean-Jacques Goldman. Ce sont ces 3 premiers disques solos et accessoirement des bides monstreux :sourire:

Image
Image
Image
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

arrête j'aime bien laetitia moi ! et jour bizzare aussi, elles sont mignonnnes ces chansons d'abord !!!!
merci pour vos réponses,maintenant je suis un peu moins ignorante ! :ok: :amour:
" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

ilovangel et jjg a écrit : arrête j'aime bien laetitia moi ! et jour bizzare aussi, elles sont mignonnnes ces chansons d'abord !!!!

Oui bien sur. Quand je parlais de bide c'etait de bide commercial, c'est à dire que ces 3 45Tours, ne se sont quasiment pas vendu.
gourmandise
Messages : 147
Inscription : mar. 03 juin 2003, 22:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par gourmandise »

Je préscise qu sur cette compile que j'ai en K7, ben sur cette dernière la chanson "Les nuits de solitudes" est une version très écourtée de la version CD, que je n'ai pas, ou la chanson est en entier. voilà c'est tout. C'est pour les puristes !!!
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

gourmandise a écrit :Je préscise qu sur cette compile que j'ai en K7, ben sur cette dernière la chanson "Les nuits de solitudes" est une version très écourtée de la version CD, que je n'ai pas, ou la chanson est en entier. voilà c'est tout. C'est pour les puristes !!!
En fait ce qu'il se passe, c'est que la cassette contient une version instrumentale de "les nuits de solitudes", où JJ ne chante que pendant le refrain ("ohhh, ces nuits, ces nuit de solitudes...."), alors que sur le cd, JJ chante aussi sur les couplets.

Moi qui n'avait que la cassette au début, j'ai été tres surpris la 1ere fois que je l'ai écouté sur cd, car je ne m'attendais vraiment pas à ce que JJ se mette à chanter dans les couplets :mad2:
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

moi j'ai le cd et il chante tout !!!!! "on s'était dit peut être que c'est mieux,on n'est pas forcément heureux à deux ....."
ca doit pas le faire la version k7 ,sans les couplets !!!!
" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ben déjà que la version CD, ça le fait pas !!! :sourire: :sourire: :sourire:

Bon je dis ça, c'est vrai que je suis morte de rire quand j'écoute ces chansons-là, mais je les adore :ok:

Par contre, moi j'ai un gros coup de coeur pour les chansons de Taï Phong :amour:

Je n'ai qu'un album, l'album "Taï Phong" :

Image

Mais déjà la pochette me rend :eek: et franchement je trouve que les chansons de cet album déchirent !! :guitare: :bowdown:
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

c'est un album album?
ca m'fait ... :mad: j'ai jamais entendu à partles 3 sur les années warner!
vous croyez que je peux encore trouver ca dans le commerce ???
" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Bien sûr Soph' !!!
Moi je me l'étais acheté chez un disquaire en Corse alors à priori tu devrais le trouver sans problèmes (je parle du CD bien sûr, pas de vynils :rolleyes: ).

Certains sont dispos sur le site de la Fnac, mais encore mieux, sur des sites comme 2xmoinscher.com, tu as tous les CD et vynils de Taï Phong dispos :ok:

Donc, tu as :

- "Taï Phong" Image (celui dont j'ai parlé)

- "Last Flight" Image

- "Windows" Image
-> dispo à la Fnac : ici et rien que sur ce lien :wink:

Et sur 2xmoinscher.com, tu trouveras tout ton bonheur taï phongois en cliquant là, rien que là :ok:

:smile:
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

J'ai acheté "Goldman/Tai Phong, les années Warner". Il n'était qu'à 6.99 euros à la F*** c'est pour ca mais aussi parce que je n'avais jamais entendu Goldman chanter Sister Jane ou Laeticia, j'étais pourtant tombée littéralement amoureuse de ces deux titres quand ils étaient chantés respectivement par Greg et Gelly...

Greg et Gelly, vous les chantez divinement bien, et bien mieux que Goldman en son temps :inlove: ... Sa voix n'est pas encore posée, et je comprends pourquoi il n'a pas voulu la ré-édition...
Peut être que s'il les reprenait en concert...Trois octaves en dessous minimum, alors peut-être :rolleyes:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

LeeLoOo a écrit :Greg et Gelly, vous les chantez divinement bien


Ca c'est gentil, mais bon, je n'arrive quand même pas au 1/4 de la cheville de Gelly quand même !! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Euh... tu l'as déjà entendu chanter ?? :chelou:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Répondre