Chorus 53 - Interview exclusive de Jean-Jacques Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
sirima
Messages : 302
Inscription : mer. 17 août 2005, 16:24
Localisation : PARIS
Contact :

Message par sirima »

c'est clair ! faut qu'il refasse des concerts pour retrouver ses 20 ans :mdr2: :ok:
Image
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
virgule
Messages : 18
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 22:45

Message par virgule »

J'ai lu l'article, et je garde une impression de tristesse. Parce qu'il n'est pas pret de revenir, mais pas seulement : je ressens une forte lassitude, comme si sa vie arrivait à sa fin, comme si il n'avait plus gout à grand chose. Il dit même que depuis 2 ans, il n'emmene plus d'instruments en vacances!
J'ai eu mal aussi quand il dit qu'il n"avait pas envie de faire "chansons pour les pieds".

Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas sa femme qui encourage cette retraite.

J'espère qu'il ne le regrettera pas......
Avatar de l’utilisateur
manu04jjg
Messages : 18
Inscription : mer. 05 févr. 2003, 16:11
Localisation : dept 04

Message par manu04jjg »

ah ca c'est clair .. :mort: . rien d'illogique remarquez, il est plus tout jeune non plus :chelou:

mais au moins il est "naturel" :frappe_mains:
Music is my N R J !!
xavier
Messages : 41
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 14:12
Localisation : Paris

Message par xavier »

ça m'a cassé ma journée... reviiiiiennnnnnns JJ :frown:
Laeti-JJG

Message par Laeti-JJG »

Youpi, j'ai réussi à me procurer Chorus, JJG il est beau sur
les photos, il a peut être pris un coup de vieux, mais je le
trouve naturel et en plus il fait pas son âge :coeur2:
J'ai potassé un peu le bouquin, sans tout lire, ce soir je m'y
met !
Et je vous donnerai mes impressions...
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

jjg n'a jamais été un artiste qui aimait la forte publicité etc, mais je me demande pk il arrete, je sais , ya pas que son métier il a sa vie privée mais il est apprécié...en général les musiciens font ça parce que ça les passionent, donc je me demande si c'ets de la lassitude, de la dépression ou un ras le bol....en tout k jjg tu resteras dans nos coeurs, quoi que tu fasses , ou que tu sois , on pensera à toi
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Bah moi j'ai lu l'article :enpleur: :enpleur: :enpleur:

Envole moi je pense comme toi ... JJ il aime ça la musik ... Ya un truc :enpleur:

Je suis vraiment très inkiètte quant à retour prochain :enpleur:

Il m'inkiète vraiment quand même !!! :enpleur: quand il dit qu'il a tout arrêté (musique, écriture ...) Le pire c'est quand il dit qu'il me prend même plus sa guitare avec lui :enpleur: Là je ne le reconnais + mon JJ

AH NON ! Pour moi c'est une cata , ça pu l'histoire :enpleur:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Hier soir j'ai regardé une nouvelle fois le DVD Souvenirs de tournées. Au fur et à mesure de "l'enquête", je me suis rendu-compte que pas mal de choses correspondent avec ce qui se passe en ce moment, c'est flagrant:
- quand Le Péron dit que JJG a toujours pensé qu'il s'arreterait brutalement, sans prévenir, sans faire de tournée d'adieu
- les enqueteurs présentent Puisque tu pars comme la dernière chanson de l'ultime concert inavoué: c'est de cette facon que JJG finit les concerts de sa tournée 2002
- Dans l'enquete, ils disent que JJG avait accordé une dernière interview, très longue, à un journaliste, racontant qu'il s'était vraiment confié, intimement, que ca a pris du temps: Hidalgo a utilisé a peu près les mêmes termes pour parler de l'interview de Chorus.........
- Le retour à l'anonymat, dont parle JJG en 87 dans le film


Et encore pleins de petits détails comme ca, que j'oublie car je fais ca de mémoir, mais je vous assure que en regardant ce DVD, ca m'a paru comme une évidence!
JJG veut qu'on garde une trace de ses chansons, pas de lui. Cette "enquête absurde" à l'époque n'est pas si absurde aujourd'hui, en définitive, il applique à la lettre l'idée du DVD j'ai l'impression (certes sans aller jusqu'en Afrique et avoir des enfants avec une zaïroise....!!), et en temps qu'homme de parole et de geste, ca ne m'étonnerait pas de sa part. D'autant plus qu'il y joue dans cette enquête son "propre personnage", ca n'est peut-être pas un hasard, lui qui pourtant déteste les clips et vidéos!
JJG a peut être depuis longtemps "organisé" la fin de sa carrière, et je viens de m'en apercevoir...
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Je ne sais pas trop quoi en penser de la relation entre son arrêt d'aujourd'hui (provisoire?) et de "Traces"...
Mais je ne pense pas que Goldman n'ait été un grand coureur de concert... Je crois même qu'il a fait un mauvais choix de carrière :sourire: je ne suis pas sure qu'il aime la scène autant que nous, nous l'aimons sur scène..
Le problème est, qu'à son insu, il a créé une addiction... :mad2: :smile:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
xavier
Messages : 41
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 14:12
Localisation : Paris

Message par xavier »

je l'ai acheté aussi et c'est sûr qu'on n'a pas l'impression qu'il ait encore l'envie... mais il faut qu'on lui donne l'envie nous ! :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sourire:
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Yop,

c'est déprimant de vous lire !!! Mais peut-être réaliste !
Mais je n'y crois pas, et je n'y croirais pas...

Déjà s’il arrête, qu'il nous dise au revoir comme il se doit !
La il écrit encore pour les autres... Fiori à sorti son album la semaine dernière... Avec JJ dessus...

C'est pas un "au revoir" ça... Il est la, il n'est pas la, il arrête la musique, il arrête pas, il écrit pour les autres, il n'écrit plus pour lui...

Comme dit Xavier c'est à nous de lui redonner l'envie... Si vraiment il a perdu l'envie, mais si au contraire c'est un gros coup marketing comme on le voit chez les stars actuelles annonçant leurs retraites pour se repointer 6 mois après... ba, on a juste a l'attendre alors :)

Si il nous laisse tomber comme des vielles chaussettes puantes après, pour ma part avoir été mon "2eme père" pendant plus de 15 ans...
Ba franchement, j'ai un goût sur les lèvres.... Une amertume... Et sans un album d'au revoir !!!!! Apres il dit que ce n'est pas à nous de lui dire "merci", mais à lui de nous remercier !!! Il a fait de nous des drogués, alors s’il veut nous dire merci, c'est pas en nous sevrant brutalement qu'il y arrivera !!!! Ou alors qu'il l'annonce en chanson et pas dans une interview !!! Il nous a toujours parler dans ses chansons et tres rarement dans les media... Alors nous balancer ça à la gueule comme ça... Ba, non... Je cris vive la revolution, vive les manifestations !!! :)


Il ne doit pas se rendre compte (bien sure que ci !!!) de l'importance qu'il a dans la vie de certains... Non, pardon, il ne doit pas se rendre compte de l'importance qu' a son Oeuvre dans la vie de beaucoup de gens... Lui on ne le connait pas... Qu'il garde sa vie pour lui, loin des flashs, respect pour cela... Mais qu'il continue de créer... Sauf si bien sure il en à vraiment marre... Mais ça j'y crois pas...

Enfin je respecte ses choix de vie... Mais quand on prend sur ses épaules le poids de guider toute une génération dans des chansons aussi percutantes que les siennes, ba on abandonne pas les gens comme ça...

Surtout quand on sait qu'il a écrit pour plein d'autres artistes, qui n'avaient pas vraiment besoin de lui pour réussir, aillant déjà tous un bon pied dans le milleu... Il en a trop fait, maintenant il en a marre... Plutôt de s'occuper des autres, il aurait mieux fait de s'occuper de lui et nous garder encore de belles années de création à son compte...
Pour moi à part avoir fait baigner son style chez tous les artistes de télé grand public en manque de ventes et de reconnaissance, ca n'a pas fait grand chose d'autre...
Il y a eu de tres tres belles chansons pour les autres.. Mais bcp trop aussi... Pas etonnant qu'il en ai plein les fesses de ce taf... :)


Ce n'est que mon regard personnel, touché, déçus d'entendre qu'il annonce la fin parce qu'il en à marre de prendre sa gratte...

T'as formé ton remplaçant au moins JJ ? La passation de pouvoir elle est faite ou tu nous laisse la variété commerciale actuelle pour nous faire mourir d'ennuie par les productions Universal qui sont justes bonnes à conditionner la masse, afin de la rendre productive et consommatrice !!!!!!


OK, je me calme et je sors !!!!

Camille...
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:bowdown: :bowdown:

100% d'accord avec toi camille

moi, j'y crois pas :boss:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
toudou
Messages : 60
Inscription : ven. 04 mars 2005, 17:07
Localisation : Cologne
Contact :

Message par toudou »

on doit attendre le 2ième part d'article ... :grfange:
Avatar de l’utilisateur
tinkerbel
Messages : 182
Inscription : ven. 04 mars 2005, 11:06

Message par tinkerbel »

arrêtez de vous tourmenter dans le vide !! :rolleyes:
personne ne sait rien (même pas lui) mais tout le monde parle.. (surtout les journalistes)
sachez que notre JJ national n'est jamais bien loin !! et qu'en réalité il est même partout..
ne jamais oublier une chose importante ! LA MUSIQUE C'EST SA VIE .. et ce n'est pas prêt de s'arrêter .. :guitare:
il est encore si "jeune" :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

alors là camille j'ai plus rien à rajouter.....tout était dit
"je serai toujours là pour toi "
Répondre