concert du 22 . votre avis

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
arnaud30
Messages : 6
Inscription : ven. 25 oct. 2002, 18:42

concert du 22 . votre avis

Message par arnaud30 »

alors en fet apres un super concert de jean jacques et tous les autre j'aurais aimé partagé nos imprésion sur le concert .
pour ma part je l'ai trouvé génial a part que le public n'était pas très chaud ...
sinon j'ai trouvé que les fous chantan étaien trop présent ...
sinon noah a mis le feu en descandant dans la foule ....
cabrel s'est déhanché ( jjg aussi ) , et on a eu droit a un morceau d'harmonica de jjg super class ....
de plus j'ai eu trois autographes ....

donc j'ai trouvé ce concert super ....

voila j'invite tout ce qui y étaien ( meme les autres ) a venir partager leurs impréssions ....
flahut
Messages : 12
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 18:04

concert Nimes

Message par flahut »

Comme plusieurs l'ont déja dit : ce concert était très riche en émotion.... Quand arnaud, tu dis que le public n'était pas très chaud c'était je pense du au fait que c'était avant tout du chant choral : et il faut un minimum de silence pour les apprécier !!!
il ne faut pas oublier que c'était le concert des fous chantants qui ont invité des artistes donc je trouve normal qu'ils soient présents !

J'ai trouvé les artistes plutot bons et très décontractés.. et les choeurs heureux : c'est pour cela qu'ils ne voulaient plus partir à la fin...

Pour info, dixit le midi libre ce concert a rapporté 150 000€ (300000 € ont été enlevés à la recette pour l'organisation !)
Gigitte
Messages : 24
Inscription : sam. 21 sept. 2002, 11:35

Compte rendu du 22 !

Message par Gigitte »

C'était splendide !

Les choeurs, les chefs de choeurs, les artistes, bref tout le monde était très bien !
Un petit bémol cependant; le public qui tappait dans ses mains pendant que les choeurs chantaient !
Quel dommage !
Par moment on entendait plus rien !
JJG a du demander le silence en plaçant son index contre ses lèvres pour que l'on puisse enfin entendre et apprécier toutes ces belles voix !
Une petite critique à présent. Aïe, je vais me faire gronder ! qui suis je pour me permettre ça ;
j'ai trouvé que les solistes n'étaient pas au mieux de leur forme.
Le trac peut-être ?
Ce n'est que mon avis très contestable mais je voudrais avoir le votre.

J'envoie par mail à qui le veut l'article du Midi Libre relatant ce bel évènement !
Merci à vous les fous chantants pour ce magnifique spectacle et pour votre solidarité !
L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres ! Diderot
Avatar de l’utilisateur
zyk
Messages : 257
Inscription : sam. 22 juin 2002, 12:10
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par zyk »

magnifique concert ....

je veux bien l'article ..
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Je confirme tout ce qu'a dit Gigitte.
Quant aux solistes, si l'on parle bien des mêmes, je ne vais pas faire la difficile : je n'ai pas eu le sentiment qu'ils n'étaient pas terribles. Il y avait une jeune fille brune, une autre, blonde, et un ou deux jeunes hommes si je me souviens bien. C'est ça?
Moi j'ai bien craqué sur la voix de la jeune fille brune. Je trouvais qu'elle avait une voix plus chaude que la blonde. Par contre, la blonde ( je le sais, ça fait réducteur de dire "la brune", "la blonde", mais bon, c'est plus pratique! ) a quand même bien assuré sur puisque tu pars, non?
Mais il est vrai que je ne les ai jamais entendu avant, alors peut-être que d'habitude ils sont encore mieux, ces solistes ....
Et puis c'est vrai que cela devait être impressionnant, pour eux... Je n'ose pas imaginer la cata que ça aurait été si j'avais été à leur place ( surtout la blonde, qui chante face à JJ qui la regarde fixement à un moment dans "puisque tu pars" ) : je pense que rien ne serait sorti de ma bouche et que je me serais liquéfiée sur place!! Beurk ! Ceci dit, vu comme je chante, ça ne m'arrivera jamais, une occasion pareille, rassurez-vous!

Au passage, j'avais donné mon avis "à chaud" dans la section "rendez-vous et là-bas partys", sujet "concert du 22".

Mais je crois que j'avais omis d'y apporter, moi aussi, un bémol. Ce qui m'a gêné, ce n'est pas tant les gens qui frappaient des mains, mais c'étaient...les guitares!!!
Oui, oui : sur "ensemble", le moment tant attendu où les choristes chantent les fameux "ensemble, ensemble, ensemble " ( tant répétés lors de la tournée !!!). Donc, ce moment, je l'attendais avec imaptience, m'attendant à sentir une bouffée d'émotion monter en moi. Mais en fait, on n'a, à ce moment là, pratiquement pas entendu ces fameux mots, parceque les guitares étaient trop fortes et couvraient les voix. Ah, ce Mickaël, peut pas s'empêcher !!!!!
Vous en pensez quoi?

Ceci dit, c'est vrai que JJ a "demandé" le silence afin d'entendre les choristes sur la fin de "puisque tu pars", mais c'est difficile, dans l'exaltation du moment, de ne pas avoir envie de taper des mains tout le temps! ( mais c'est pas moi, m'dame, moi j'étais dans les gradins!!! )

Voilà pour mon avis.
J'ai aussi oublié, sur l'autre message ( précédemment cité ), le "Je, tu, ils" de Zazie : très sympas, la version avec les choristes par petits groupes sur scène... J'ai beaucoup observé le groupe qui était sur la gauche face à nous ( c'est à dire à droite, sur scène, en fait ) et qui a été filmé par un technicien tout au long de la chanson : ils avaient l'air de se régaler, et c'est génial, parce que c'était exactemet ça, ce concert, du bonheur pour tout le monde.

Encore une chose : j'ai beaucoup aimé la photo du midi-libre : je la trouve très jolie. ( Mais je ne sais pas si c'est la même édition sur Alès que sur les environs d'Avignon, où l'on a l'édition Gard Rhodanien ).
Mon pays c'est toi...
Denisv
Messages : 9
Inscription : ven. 11 oct. 2002, 09:38

concert du 22 . votre avis

Message par Denisv »

Concert fantastique en tout cas pour moi qui était du coté
des choristes.
Le public super peut être trop chaud parfois mais
quand la musique est bonne je comprend que l'on s'emporte.
Normalement il devrait sortir un DVD et un CD si l'enregistrement
c'est bien passé alors pour ceux qui n'ont pas pu y assister
un peu de patience.
En tout cas ce fut un moment inoubliable de participer a un tel évènement avec tous ces artistes.
Merci au public
poulet
Messages : 14
Inscription : mar. 25 juin 2002, 03:51

playlist

Message par poulet »

Quelqu'un pourrait-il mettre la playlist des chansons du 22 novembre

merci d'avance

Poulet
Nous avions l'orgeuil ordinaire du nous deux c'est différent
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Message original ]
Quelqu'un pourrait-il mettre la playlist des chansons du 22 novembre

merci d'avance

Poulet


Quelqu'un l'a fait sur la liste de discussion avec un très bon récit du concert de 21 heures.
Si tu ne l'as pas lu, vas voir à la rubrique "récits de concerts", " photos de Nîmes" du forum.
Mon pays c'est toi...
Répondre