Partoches pleaze !

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
iza
Messages : 10
Inscription : ven. 15 nov. 2002, 13:44

Message par iza »

ca fais toujours plaisir! meme si on rame, c'est moins difficile si on sait qu'on est pas seul a faire des cling! qui sonnent comme des couacs!:roule_par_terre:
j'ai pas de techniques, pas de profs, pas de partoches mais en plus d'etre blonde je suis bretonne donc tetue,donc voila le resultat! :boss::king::boss: la star!
pour cette fichue main droite, puisqu'elle est necessaire pour faire du bruit sur une guitare, 'fin quelles cordes doit-on jouer? j'ai ecoute "pas toi" version new morning 14526 fois j'arrive pas a faire ne serait-de que quelque chose qui se rapproche!
donc voila: HELP!

:mad: iza :mad:
HYWL !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Voici un exemple ; la corde du haut, c'est la plus aiguë (donc c'est la corde du bas quand tu as ta guitare entre les mains), la corde du bas, c'est la plus grave (donc celle du haut avec la guitare ds les mains) =

E |------------0--------------------0----------------0-------------------
B|---------1-----1---------------0----0----------1----1----------------
G|-----0------------0---------0---------0-----2---------2--------------
D|-----------------------------------------------------------------------
A|--3----------------------2----------------0----------------1-2-3----
E|------------------------------------------------------------------------

Les chiffres, c'est les cases où tu dois appuyer sur les cordes correspondantes (3 sur la corde A = troisième case de la deuxième corde en partant du haut, quand t'as ta guitare à la main).
Tu vois bien là le mouvement ascentionnel des arpèges : ça monte et ça redescend... ça c'est un arpège classique, après y'en a comme "Quand tu danses" qui sont plus compliqués... mais une fois que t'as compris c'est très simple.
Sur la tab que je t'ai retranscrite, tu as trois accords, successivement : C (Do majeur), Em (Mi mineur) et Am (La mineur) + les trois 'tites notes de fin qui permettent de faire un enchaînement pour repartir sur le premier accord.
C'est un arpège simple. Avec un peu d'entraînement ça rentre tout seul...

Bon courage :sourire:

:guitare:
@}--}--
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Message par Nicol@s »

Beh heu...moi n'étant pas du tout connaisseur je trouve ca plutot compliqué,
même si c'est vrai que c'est très bien expliqué.
Dis Marjo t'es vraiment blonde pour arriver à comprendre comment jouer???
T'es sure de pas avoir quelques mèches brunes???:wink:
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
iza
Messages : 10
Inscription : ven. 15 nov. 2002, 13:44

Message par iza »

'peccable! il suffisait de le dire!
:confused:c'est la meme chose pour tous les arpeges de la chanson? pourquoi c'est comme ca et pas autrement? comment on sait que c'est tel arpege et pas un autre? est ce qu'il y a des sites ou les partitions sont retranscrites comme tu l'as fait ou il faut que je devine?
merci beaucoup!:guitare:
a+
iza
HYWL !!!!!!!
dede
Messages : 8
Inscription : ven. 22 nov. 2002, 12:45

partitions idéales

Message par dede »

l'ideal honnetement est d'aller dans un magasin de musique et d'acheter le livre de partitions de :jjg: en passant, car , soit il est un peu cher, mais ca vaut le coup pour deux choses: la premiere c'est que tu as les parttioins claires et detaillees de tout ce magnifique album tant pour le piano que pour la guitare, et la deuxieme c'est que c'est une piece de collection a lui tout seul. il est bo et en plus y a des photos et des interviews interresant de:jjg: et de eric benzi. on apprend plein sur la creation. et puis c'est un regal de jouer ses musiques avec toutes les notes exactes. Moralite, casse ta tirelire, achete le et passe deux bon mois a t'entrainer et tu pourra peut etre prendre sa place sur scene. c'est vraiment bien. bizz
matt:applause:
iza
Messages : 10
Inscription : ven. 15 nov. 2002, 13:44

Message par iza »

C'est clair! Je l'ai ce bouquin, ca date meme d'avant mon interet pour la guitare car il est vraiement beau! Est ce que le livret de partition de CPLP vaut autant le coup? Je suis en pleine elaboration de liste au Papa-Noel, alors il faut que je sache...... :razz:
Sinon un grand:applause:pour le site d'eddie, je vais enfin peut etre trouver une methode qui me convient, en plus les partitions sont tres didactiques....
merci :guitare:
iza
HYWL !!!!!!!
Ryo
Messages : 26
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 20:12

Message par Ryo »

le livret de tabs cplp m'a un peu déçu.Je trouve les retranscriptions un peu bizarres , notamment dans l'utilisation des capos.je vois pas comment ils peuvent nous dire de jouer "les choses" sans capos dans la tonalité du disque :confused::confused::confused:
je sais pas ce qu'en pense greg ;-)
ou alors faut se taper du barré tout le long....Mais c'est un joli bouquin.
enfin je préfère le livret d' "en passant".faut dire que cet album était beaucoup + axé guitare.

[Edité le 22-11-2002 à 14:45 par Ryo]

[Edité le 22-11-2002 à 14:46 par Ryo]
jolies danses sont rares , on l'apprend plus tard...et c'est vrai en plus !
***je voudrais vous revoir***
***Takamine EN-20***
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Bien sur, on peut jouer "les choses" sans capo.

Mais :

1.ca complique grandement les positions.
2.ce morceau est joue par JJ avec un capo

Maintenant sans capo c'est faisable

Mais tout est faisable sans capo, pour peu qu'on est des mains
de mutant ;))
Ryo
Messages : 26
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 20:12

Message par Ryo »

wwwwaaaaaaaaaaaaa help un extra-terrestre !!!!! :eek::eek::eek::eek:

:sourire:
jolies danses sont rares , on l'apprend plus tard...et c'est vrai en plus !
***je voudrais vous revoir***
***Takamine EN-20***
karbelmusic
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 nov. 2002, 16:34

Message par karbelmusic »

iza.... il me semble si bien vous connaitre.........................
Répondre