ce qui m'énerve dans JJG

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

ce qui m'énerve dans JJG

Message par mrlionel »

Il y a deux choses qui me stressent dans JJG! deux extraits de textes!

Dans "Minoritaire", il y a une rime plus que douteuse:

Je ne sais pas encore d'où viendra la lumière
Les solutions magiques plus douces et plus belles
Je ne suis pas certain qu'elle sortira des computers
Mais je suis sûr qu'elle ne viendra jamais des poubelles.

Le mot 'computer' est censé rimé avec 'perpétueurs' du couplet précédent, mais on l'associe plus facilement avec 'poubelles'. Ca sonne pas bien du tout.

Et puis surtout il y a le 'Je te dis pas ces moments si froids et si pâles' , où JJF nous fait une superbe démonstration de cheveu sur la langue au premier 'si'!

Voilà, tout ça pour dire que j'ai vraiment rien à fouttre à souligner des détails aussi anodins.
Et vous, si vous n'aimiez pas JJG, quels arguments utiliseriez vous contre un fan?
Moi j'entend des c'est 'toujours pareil', qu''il est avec une jeunette'...mais ce ne sont pas de vrais arguments.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : ce qui m'énerve dans JJG

Message par Lydie »

Message original : mrlionel

Et puis surtout il y a le 'Je te dis pas ces moments si froids et si pâles' , où JJF nous fait une superbe démonstration de cheveu sur la langue au premier 'si'!
Je viens seulement de me pencher sur le "problème" et d'écouter précisément ce passage.
Ce n'est pas au premier "si" mais au deuxième ( "et si pâles" ) que l'on entend effectivement un petit sossotement...
Mais bon, si tu ne l'avais pas souligné, je ne l'aurais probablement jamais entendu !
Vous faites comment pour trouver tout ça? Vous décortiquez mot par mot, en écoutant au casque? :lol: (Je plaisante, bien sûr!)

Mais bon, perso, les petits cheveux sur la langue, ça m'a toujours fait craquer, alors...
Une raison de plus d'être accro à JJG!!

Pour le reste, je ne vois pas trop ce qui m'énerve chez lui, en fait...
Peut-être seulement le fait qu'il n'arrive pas à se sentir très à l'aise devant les caméras, quelquefois... Ca m'énerve parce qu'il n'a pas de quoi avoir peur du regard des autres !

sinon, je ne vois rien d'autre...
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : ce qui m'énerve dans JJG

Message par Garf »

Une chose que je pourrais lui reprocher : avoir trop abusé du système "question- réponse", surtout au début de sa carrière... Qu'est-ce que j'appelle le système "question-réponse" ??? pour vous expliquer, rien de mieux que des exemples !!!
"Quand la musique est bonne (bonne-bonne-bonne)..."
"Un matin (un matin), ça ne sert (ça ne sert), à rien (à rien)"
"Déchirer nos guenilles (déchirer nos guenilles), de vauriens (de vauriens)"
etc...

Une deuxième chose qui m'énerve : la chansons "Doux" (bon, ça, c'était uniquement pour faire enrager Lydie !!! :lol:)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Répondre