[En Public] L'un des meilleurs...

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

L'un des meilleurs...

Message par Garf »

J'ai l'impression que ce double live est un peu sous-estimé... trop ancien pour les p'tits jeunots, peut-être (alors que pour les croulants comme moi... :wink:). En tout cas, c'est pas celui dont on parle le plus... je trouve ça dommage...
Moi, je le trouve vraiment excellent, symbolisant toute la première partie de la carrière de Goldman... Et en plus, comme dit précédemment sur un autre post (dans "EGCEGF"), ce fut mon premier vrai disque à moi, un vrai double vinyle, avec dedans le poster en bonus...
Depuis 15 ans, je ne me lasse de "Bonsoir, bienvenue ici sous notre ciel... et puis on est très très content de veiller tard avec vous ce soir"...
de "Compte pas sur moi", bien pêchue...
de "Sans un mot", électrique à mort, franchement bien...
de "Pas l'indifférence", chef-d'oeuvre...
de "Je te donne", avec Goldman en intro : "Tous ces défauts qui sont autant de chances... je te donne toutes mes différences"... et le public qui hurle son plaisir, et qui chante cet hymne de l'époque... frissons garantis...
de "Quand la musique est bonne (bonne-bonne-bonne)"
de "Long is the road" (et le "jeu" de Goldman avec son public... "oh oh oh oh... ouh woh oh..." (vous reconnaissez ???)
de "Petite fille" (et le sax dément de prof Pinpin... mais ça, je l'ai déjà dit un peu partout...)
de "Ton autre chemnin, "Famille", "Confidentiel", tryptique grandiose, avec un petit medley au milieu, pour pas gâcher le plaisir...
Non vraiment, je le trouve vraiment bien...
Mais pourquoi ne pas avoir mis l'intégrale du spectacle, y'avait la place pourtant !!! (les deux cd font chacun 55 minutes grosso modo, si je me souviens bien...)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : L'un des meilleurs...

Message par Lydie »

Je suis encore une fois absolument de ton avis, Garf ( tu les comptes, hein : tu fais des petits bâtons! ).
Moi, c'est en fait par cet album là que j'ai découvert ce qu'avait fait Goldman avant EGCEGF ( mis à part les singles). C'est-à-dire qu'après le choc de la découverte, en concert, pour traces, j'ai immédiatement piqué la K7 "en public" à une copine, qui était raide dingue de Goldman depuis belles lurettes... Et c'est là que j'ai découvert "pas l'indifférence", " petite fille" ( rahhh!!! ), ou encore "veiller tard" ( ma version préérée...avant d'entendre celle de cette année !!!! ) pour ne citer que celles qui m'ont le plus marquée... ):rolleyes:
Bref, "En public" fut mon album 'initiatique', si l'on peut dire, du Goldman moins "connu"...
Un seul regret, cependant énorme : ne pas avoir vu ce spectacle...
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : L'un des meilleurs...

Message par Garf »

Y'a rien de mieux que les albums "initiatiques" !... c'est ce qu'il y a de meilleur... maintenant, on est trop exigeant, on en demande trop... la découverte surprise d'un album est toujours plus forte que la sortie d'un album qu'on attendait depuis longtemps... (me suis-je bien fait comprendre ???) Mais bon, la sortie du live 2002, il me tarde quand même d'y arriver...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : L'un des meilleurs...

Message par karen »

j'adore ce live aussi. Mon papa me l'avait offert en vinyl (avec dedans un top poster!) alors que j'étais au début de ma découverte de JJ (j'avais 10 ans) et ça m'a donné envie d'acheter ses anciens albums et là, j'ai attrapé le virus!

Dire qu'on allait au magasin pour acheter un vinyl de Cloclo! (ben oui, avant d'être fan de JJ, j'étais fan de cloclo! On rigole pas!)
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : L'un des meilleurs...

Message par confidentiel62 »

c'est vrai que ce live reste un grand classique de JJ. on y trouve des tres belles versions. notamment "Veiller tard" qui prend toute sa dimention sur ce disque (desole garf, meme si la version du new morning est pas mal, je prefere celle la). sans oublier les 2 chefs d'oeuvres que sont "ton autre chemin" et "petite fille" (j'ai beau reecouter la version 2002, y'a rien a faire il manque qq chose.

et puis ce live reste surtout un classique a mes zieux, car il s'agit de ma 1er rencontre en live avec Goldman (quel souvenir, meme si tout ne s'est pas passé a merveille. je vous explique : ca se passait sous un chapiteau surchauffé, j'etais dans les 3 premiers rang, mais la foule a commence a pousser 1 heure avant le concert. et j'ai commencé a me sentir mal alors j'ai du m'eloigner des 1er rang, voila pas cool comme 1ere rencontre, meme si depuis je me suis bien ratrapé... d'ailleurs au sujet des bousculades, je me souviens que lorsque JJ est arrive sur scene, la 1ere chose qu'il a fait avant meme d'entamer son show, se fut de faire calmer le jeu, en disant "nous ne sommes pas à un certain match de football (reference au drame du heysel en belgique). voila enfin bon c'est une anecdote qui n'a pas grand chose a voir avec le live en lui meme ok, mais c'est a quoi je pense lorsque je l'ecoute.

sinon, garf, c'est vrai que je comprend pas pourquoi il n'a pas mis l'integralite du concert, surtout qu'il y avait vraiment d'autre truc super (je me souviens entre autre d'une version exceptionnelle de "plus fort"
Par contre faudrais que je verifie, j'ai du note ca qq part, mais le concert ne debuter pas sur veiller tard il me semble, enfin c'est pas certain.

[Edité le 16-03-2003 à 01:49 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : L'un des meilleurs...

Message par Garf »

C'était pas "Minoritaire" la première ???
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : L'un des meilleurs...

Message par confidentiel62 »

J'ai pas le souvenir que ce soit minoritaire, garf. Par contre je me souviens que ma soeur qui avait été le voir a lille juste avant moi, avait eu le droit a....... "Sister Jane" .....incroyable non????
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : L'un des meilleurs...

Message par tits »

Message original : Garf
J'ai l'impression que ce double live est un peu sous-estimé... trop ancien pour les p'tits jeunots, peut-être (alors que pour les croulants comme moi... :wink:)
si si on adorent!!!

:rolleyes:
Message original : Garf
de "Long is the road" (et le "jeu" de Goldman avec son public... "oh oh oh oh... ouh woh oh..." (vous reconnaissez ???)
quote]

quel pur moment de plaisir
:sourire: zaret po dme le passer ces temps ci!

:applause:magnifico:applause:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : L'un des meilleurs...

Message par droopy »

Salut à tous, j'ai assisté au concert de jjg à toulon en 1986, c'était mon premier à 13 ans. Je me souviens encore du décor c'était une grosse cassette en carton qu'il avait déchiré et jeté à la fin du concert.C'est vrai que les versions de cet album sont pour moi les meilleures car il y a vraiement une énergie rock.

Le medley ne faisait pas partie du concert c'est un mixage qui à été fait.

Je vous donne la track list pour les amateurs

1 minoritaire
2 encore un matin
3 il suffira d'un signe
4 pas l'indifférence
5 je marche seul (intro phénoménale)
6 petite fille
7 elle attend
8 sistre jane
9 guitar man (michael jones)
10 je te donne
11 americain
12 p'tit blues peinard
13 veiller tard
14 comme toi
15 quand la musique est bonne
16 sans un mot
17 pas toi
18 ton autre chemin
19 plus fort
20 au bout de mes reves
21 envole moi
22 confidentiel

a+
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : L'un des meilleurs...

Message par RoRo »

Alors ca c'est un scoop pour moi ! Le medley n'existait pas ??!?!

C'est la preuve que deja a cette epoque Andy Scott etait un vrai petit geni du mix !
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : L'un des meilleurs...

Message par droopy »

et pour les collectionneurs le medley est disponible en maxi 45t avec 2 pochettes :
une découpée et l'autre pleine.

Il existe aussi en picture disc promo(superbe pièce)
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : L'un des meilleurs...

Message par confidentiel62 »

Message original : droopy

Le medley ne faisait pas partie du concert c'est un mixage qui à été fait.

a+
En fait je pense que le medley existait mais uniquement sur la tournée d'été.
J'ai l'impression qu'a cette epoque JJ changeait regulierement sa petite liste, je serai presque pret a avancer qu'il y avait au minimum 3 track list : Une avant la tournée d'été (qui semble correspondre a ce que tu as vu, non???), Une autre pendant la tournée d'été (celle avec cock robin en 1ere partie), et enfin une pour la rentrée (celle que j'ai vu, sans sister jane :enpleur:).

sinon une petite remarque au sujet du decor de l'epoque : Il s'agissait plutot d'une chaine Hi-fi geante avec au milieu un gros lecteur K7, et a un moment du concert (vers la fin) JJ ouvre le lecteur et en sort une K7 géante et la jette dans le public (pas dechirée pour celle que j'ai vu)
wouala

vince.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : L'un des meilleurs...

Message par droopy »

tua as raison pour le décor. Ma mémoire me fait parfois défaut. Par conre pour la track liste il est possible que jj s'amusait à changer les morceaux car regarde sur le cd en public il y a le morceau famille en plus de l'édition vinyle.
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : L'un des meilleurs...

Message par djaap »

tiens, sur cette liste pas de Compte pas sur moi, alors que sur le cd..donc y'avait bien différentes listes. Mais quand je lis ca, pffff, pourquoi ne pas nous avoir tout offert !?? Mmmh, doux rêve qu'un jour, un cd d'inédits... mais c'est qu'un rêve!
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : L'un des meilleurs...

Message par confidentiel62 »

bah oui en fait c'est ca, le concert que j'ai vu, commencait directement par "comptes pas sur moi" c'est marrant j'ai un flash tout d'un coup:razz:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Répondre