quelles sont les phrases de jjg auxquelles vous ne vous iden

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

quelles sont les phrases de jjg auxquelles vous ne vous iden

Message par granelo »

comme je suis bien lancée dans les phrases de :jjg:, je voudrais savoir quelles sont les phrases qui ne vous ressemblent pas du tout, dont vous n'etes pas d'accord!
moi je crosi que c'est :"mieux vaut de beaucoup se fier aux apparences"
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : quelles sont les phrases de jjg auxquelles vous ne vous

Message par Zazou »

Et ben dis donc Granelo , tu as moins de succès là !
Moi je crois que je ne comprendrais jamais "Quand la boteille est vide, je craque une allumette, et la bouteille vide se remplie de lumière !"
Je trouve cette chanson totalement débile !
Mais encore heureuse, qu'elle ne dure que 57 seconde !
Par contre, je ne trouve pas d'autres phrases !
Il va falloir que je me penche plus serieusement sur la question !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
titemelie
Messages : 1
Inscription : mar. 11 mars 2003, 19:19

RE : quelles sont les phrases de jjg auxquelles vous ne vous

Message par titemelie »

MDR!!!

C' est clair que sincerement, je trouve que je comprends pas trop pourquoi il a dit ça! Bon, on voit peut etre la métaphore, m' enfin... je vais réécrire cette phrase pour essayer de réaliser qu' il l' a ecrite! Quand la bouteille est vide, je craque une allumette, et la bouteille vide se remplit de lumière, oh oh oh oh, se remplit de lumièèèèèèèèèèère!
Bon, sinon, je vais reflechir à la question de granlo, au prochain episode parce que ça fait 1/2 heure que j' écris plus rien parce qye je reflechis!
Il est là même où mes pas ne me guident pas, il est plus que ma vie, il est bien mieux que moi, il est ce qu' il me reste quand j' fais plus le poids... et c' est vrai, en plus!
zinou
Messages : 6
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 14:45

RE : quelles sont les phrases de jjg auxquelles vous ne vous

Message par zinou »

Moi c toute la chanson tu manques je lecoute car elle est tres joli mais me correspond pas du tout c tt le contraire
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : quelles sont les phrases de jjg auxquelles vous ne vous

Message par confidentiel62 »

Pareil, je viens de relire (pas ecouter) les paroles de tu manques dans le forum interpretation, et je viens de trouver une phrase à laquelle je n'adhere pas du tout, depuis le debut. il s'agit de : "invisible à qui manquerait elle, peut etre à d'autre, pas a moi." (en parlant de la lune). franchement j'ai souvent ecouter cette chanson, je l'aime bcp, elle me touche, mais je suis trop sentimental pour reussir a imaginer de vivre sans voir la lune. elle fait partie de mon univers. d'ailleurs a se sujet j'aime bcp une phrase d'un autre grand auteur, il s'agit de Michel Berger, qui ecrit dans la chanson "laissez passer les rêves" : "...on a besoin de regarder la lune pour oublier la terre...". Il y a aussi une des chansons que je prefere dans le dernier zazie qui est "dans la lune"
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Répondre