Zut aux radios :((((

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Zut aux radios :((((

Message par Marjolaine »

Jste pour réagir à un message de Grf dans la rubrique "CPLP - le CD".
Il expliquait qu'au début il aimait bien "Tournent les violons" mais que depuis sa sortie en radio il l'a trop entendue... :confused:

Beh c'est ce genre de chose qui fait que je n'ai plus écouté la radio depuis facile six mois, d'abord parce que je ne peux pas bosser ma prépa en même temps (je suis blonde, hein, alors faut pas pousser !! :boss:) mais surtout parce que si on peut y entendre à longueur de journée plein de chansons vraiment chouettes (notamment sur le Mouv' et RTL2... mais chacun ses goûts :razz:)... beh on y entend surtout à longeur de journée les MÊMES chansons sans cesse rabâchées, et ça gâche tout :chelou:

Alors que c'est tellement bon d'écouter chaque chanson comme si on ne devait plus jamais l'entendre... vous savez, ça le fait parfois, quand une chanson qu'on aime particulièrrement passe une fois par hasard à la radio, et qu'on est là à ce moment précis... je parle des vieilles chansons... alors tout à coup on s'arrête de lire, ou d'écrire, ou de parler, de réfléchir, et on écoute... :rolleyes:

Beh je trouve ces moments bien trop rares, et comme Lydie, je suis franchement partisane du laisser-tomber de Cd pendant 3-4 mois... pour le re-découvrir après avec délice et en savourer chaque note :amour::amour:

Voilà, voilà :sourire:
Marjo, k'aime pô ni la tévé, ni la radiô :langue2:
@}--}--
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Zut aux radios :((((

Message par confidentiel62 »

C'est vrai que c'est maxi penible d'entendre toujours les memes titres (meme si comme toi il s'agit de radio tel que le mouv' :applause:) Alors j'en arrive a, meme si j'arrive pas a me passer de musique, a faire une coupure, ne plus ecouter une station pendant un long moment (un bon mois) et reprendre apres cette interruption afin d'y decouvrir des nouvelles choses. et je joues aussi l'alternance (avec RTL 2 notamment).

Mais c'est qd meme dingue quoi. Il existe qd meme assez de disque pour ne pas avoir a retransmettre toujours la meme soupe, non?:confused:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Zut aux radios :((((

Message par Marjolaine »

C'est clair que de la soupe y'en a souvent, tout à fait d'accord avec toi, alors de la soupe déjà c'est lourd, mais de la soupe rabâchée, c'est encore pire :mad: parce que c'est de la soupe qui te colle au crâne et tu peux quasi plus t'empêcher de la ressasser à longueur de journée alors que tu supportes pas... !!!!!

Et quand ce sont de belles chansons, ça pourrait presque en devenir de la soupe, parce qu'à force, y'a vraiment de quoi en faire une indigestion tellement qu'on les entends trop :chelou::enpleur:

Alors ZUT les radios :langue::langue:

:langue2:
@}--}--
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Zut aux radios :((((

Message par Garf »

Ben faites comme moi !... Ecoutez juste vos cd !!!
Camarades radiophobes, révoltez-vous, jetez vos vieux postes par la fenêtre !!! La lutte n'est pas finie, continuons le combat !!!
Bon, à part ça, y'a un p'tit truc qui m'amuse quand j'écoute la radio et que je "zappe" entre deux stations, c'est de tomber sur la même chanson sur les deux stations... et mine de rien, ça arrive souvent... et souvent pour goldman !... C'est là que tu prends conscience du fric qu'il doit se faire, avec les sous-sous qe lui refile la Sacem... Tant mieux pour lui, il l'a bien mérité !!!
Mais l'argent fait-il le bonheur, hein ??? vous avez trois heures, et n'avez pas le droit d'utiliser votre calculatrice. Le premier qui parle a deux points en moins !... A partir de maintenant, plus un bruit... A vos copies, concentrez-vous, et faites-moi une dissert' béton !...

Psstt !!... Si y'en a qu'ont besoin d'aide pour leur dissert', je vous file en douce une citation de Renaud, que je trouve excellente : "L'argent ne fait pas le bonheur, mais c'est bien pratique quand on va faire ses courses..."
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
sabmusic
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2003, 02:53
Contact :

RE : Zut aux radios :((((

Message par sabmusic »

Vi tout à fait d'accord... en plus les radios passent toujours les mêmes titres de l'album... et certaines chansons, magnifiques, passent inaperçues.. quel dommage !!! :mad:
L'idée de quitter un album, pour mieux le retrouver après ... je pense que tout le monde le fait ....:wink:
"J'accepterai la douleur, d'accord aussi pour la peur .... tout mais pas l'indifférence"
" elle était là dans son monde.... son monde au beau milieu du monde"
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Zut aux radios :((((

Message par mrlionel »

Permettez moi de ne pas partager du tout votre opinion.
La radio, ce n'est pas que NRJ.
En France, il existe une grande variété de stations qui s'efforcent d'offrir des programmations alternées et pour tous les gôuts.

Si NRJ passe toujours les mêmes titres de CPLP, c'est que ce sont ces titres là qui sont commercialisés en 2 titres, et que par conséquent les boîtes de prod imposent ces chansons là.
Cette radio là est faite pour écouter de la musique nouvelle et populaire, elle n'est pas faite pour des oreilles forcément très musicales. La radio c'est de la musique instantannée, alors il faut que ça accroche de suite pour qu'un maximum de gens puissent prendre du plaisir à l'écouter. Pensez-vous que les gens apprécieraient forcément à la première écoute 'si je t'avais pas' alors qu'il sortent de leur travail et conduisent jusqu'à leur maison.La programmation n'est pas faite que pour les fans de JJG !!

Et puis puisqu'on reste sur le groupe NRJ, allait voir sur Chérie FM et Nostalgie.....j'ai entendu récemment une diffusion de 'veiller tard' et 'jeanine medicament blues'....alors on peut aussi écouter des titres moins connues en se baladant et en découvrant d'autres stations.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Zut aux radios :((((

Message par Marjolaine »

J'aimerais bien savoir où tu as lu que nous parlions d'NRJ ??? :chelou:
Perso, j'écoutais RTL2 entre autres et Chérie FM et les deux m'ont déçue. Tu peux dire ce que tu veux, mais même s'il s'agit de bonne musique (quoi qu'on ne puisse pas parler de bonne ou de mauvaise musique, le goût étant subjectif), il n'en reste pas moins que la bonne musique ressassée à longeur de journée, moi ça fini par me lasser largement, même les chansons de JJ. J'adorais "Je voudrais vous revoir" et j'ai décidé de faire sus à la radio, parce qu'ils ont bien failli m'en dégoûtée... je l'entendais sur chaque station :langue::langue::langue:

P.S pour Garf : arfff pitiééééé, laisse-moi finir d'abord ma compo de philo sur "Faut-il subordonner la société à l'Etat ?" et après je verrai c'que je peux faire pour toi......... :boss:
@}--}--
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Zut aux radios :((((

Message par mrlionel »

je l'ai lu dans votre inconscient!
je l'ai pris comme exemple car c en général à cette radio que l'on fait cette remarque.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Répondre