Jean-Jacques & Noa

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

Jean-Jacques & Noa

Message par RoRo »

Ma question est toute simple :

Il me semble que Jean-Jaques a ecrit pour Noa, mais impossible de retrouver ou et quand.... quelqu'un me soutient que jamais il n'a prete sa plume pour elle...

Quelqu'un peut-il me donner une reponse ? Merci d'avance !
bardoux
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 avr. 2003, 15:02

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par bardoux »

Salut Ro-ro, je dois avouer qu'a moi aussi, le faite que Jean-Jacques est écrit pour Noa me dit quelque chose, mais c'est trop vieux pour que je puisse dire pour quelle chanson.

Par contre il a également écrit une très belle chanson pour Yannick NOAH "ni divin, ni chien".

Bon courage







"J'ai une tendresse particulière pour ces filles qui n'ont pas de manière"
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par confidentiel62 »

Rien de semblable a ma connaissance, par contre JJ a à son actif un superbe trio avec Noa et Khaled. Ensemble ils ont interpretes "Imagine":applause: de John Lennon
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Lydie »

lol ce coup-ci, c'est toi qui fait la moitié du boulot, Confidentiel!! :razz:

Tu aurais pu préciser que ce magnifique trio s'est produit sur le plateau de Taratata, fabuleuse émission malheureusement disparue aujourd'hui...
Mon pays c'est toi...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par confidentiel62 »

:razz:lol tu vas rire, mais comme je n'etais plus vraiment sur de mon coup, je me suis dit je vais laisser un(e) inconditionnel(le) du forum le soin de le faire, et je pensais plus precissement soit a Garf ou a Toi.

Mais donc pour ce qui est de l'emission, bin j'ai un doute, car ce trio a peut etre vu le jour a taratata comme tu l'affirme, (pour ma part j'ai pas le souvenir de l'avoir vu cette emission (j'etais ou moi ce jour là:confused:)en tout cas, mais je ne met pas ta parole en doute) mais moi je pensais plus a une edition speciale de l'emission "envoyé special" sur france 2 le jeudi soir (mais je suis plus si sur que ca que ce fut sur ce plateau), il me semble que le theme de l'emission etait le conflit israelo-palestinien (mais la pareil pas sur). je me souviens qu'il l'on chante a la fin de l'émission en guise de generique (ca j'en suis sur:razz:).
De toute facon ce qui est sur aussi, c'est que j'ai enregistre cette performance musical, alors laissez moi le tps de remettre la main sur la bonne K7 (houla, c'est pas gagné!!! :chelou:)et je pourrais vous dire quoi exactement.

Ps : comme dirait coluche et garf :"moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça et s'autorise a penser que..., bin il devrait etre autoriser a fermer sa gueule ! (parceque la je m'autorise beaucoup a penser que...):langue2:

[Edité le 03-04-2003 à 19:57 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Lydie »

Arf! Alors là, moi, y'a des fois où je ferais mieux de me taire!!!!
Parce que, finalement, oui, c'est toi qui as raison!!!!! C'était bien pour envoyé spécial que je les ai vus tous les trois!! J'avaisTaratata en tête, parce que c'était le genre d'émission propice à ça, mais maintenant que tu le dis, ça me revient!! C'était bien l' "envoyé spécial" dont tu parles !!
Zéro, zéro, zéro, zéro !!! Je suis nulle!!:langue:

Mais je te remercie pour ta diplomatie sur le "je ne mets pas ta parole en doute" ! :razz:

Et pour ce qui est d'être inconditionnelle du forum : oui, je le suis, mais par contre, question infos, je suis plutôt nulle : la preuve avec mon post précédent ! :tnul:

Et, pour la citation de Coluche, j'en avais également parlé dans un autre post : je la connais plus que bien, et là, forcément, elle me touche directement!! Sauf que là, j'étais sûre de moi : je ne m'étais même pas "autorisée à penser", pour le coup!
Mon pays c'est toi...
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par RoRo »

Merci pour toutes vos reponses.... j'attends la suis avec impatience !

Je viens de penser en meme temps que dans "j'oublierai ton nom" dans Gang ,un album de Johnny ecrit par Jean-Jaques, elle chante en duo il me semble...

Mais pour ce qui est d'un album ou d'une musique, j'avias donc faux a prioris : Jean-Jacques n'a jamais compose pour elle directement, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Lydie »

Attends, RoRo, dans "J'oublierai ton nom", c'est pas Noa qui chante, c'est Carmel ( qui a l'époque chantait aussi " Sally", que j'adorais dans mes années top 50 ! ) !

Et là, je suis sûre de moi, cette fois! :razz:
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Garf »

Je confirme !!!! C'était bien dans "Envoyé spécial"... et à ma connaissance, y'a pas eu de Taratata où Goldman a chanté "Imagine" avec Noa et Khaled.
Pour info, il me semble qu'il a été invité principal de l'émission n°2 (le n°1, c'était Lavilliers. Pour la n°2, Nagui s'est retrouvé dans la mouise, le chanteur prévu ayant décommandé à la dernière minute. Deux jours avant l'émission, Nagui a contacté Goldman pour lui demander en désespoir de cause s'il pouvait assurer le remplacement. Goldman avait déjà été sollicité pour composer le générique et avait dit qu'il s'en tiendrait là. Nagui s'attendait à ce que JJG refuse donc de le secourir une nouvelle fois. Goldman a d'abord décliné l'invit'. Dans la nuit, Nagui a reçu un coup de fil de Goldman... c'était ok... Celui-ci avait finalement réussi à réquisitionner toute son équipe... Donc, émission n°2 avec JJG !). Il avait alor interprété "Il suffira d'un signe", "Peur de rien blues", "Think" (avec P. Lafontaine et Maurane) et peut-être une autre dont je ne me souviens pas (ça remonte, hein, c'était en 1992, je crois !).
Et il était revenu pour un autre Taratata, chanter "The girl of the north country" (de B. Dylan) avec F. Cabrel. A part ça, si je ne me trompe pas, il a pas fait d'autres "Taratata". Ouf !!!

Au fait, pour l'anecdote sur le Taratata n°2 et pour ceux que ça intéresse, j'ai lu sur un site conscré à l'émission...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Lydie »

Message original : Garf
Au fait, pour l'anecdote sur le Taratata n°2 et pour ceux que ça intéresse, j'ai lu sur un site conscré à l'émission...
lol On a les même références!!!

Site très sympa, d'ailleurs, et assez complet à mon avis... Ca rappelle de bons souvenirs!
En voici l'adresse http://www.taratata.net/ ( avec une très jolie photo de JJ sur la page d'accueil en bas à droite !!! )
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Garf »

Franchement, ceux qui confondent "Envoyé spécial" et "Taratata" ou ceux qui confondent Noa et Carmel (t'as raison, Lydie, c'était excellent "Sally", avec la grosse mama noire et toute une bande de joyeux lurons qui dansait sur un bateau, et pis y'avait un carton à chapeaux d'où sortait une colombe !!! ah les clips !!! vive le top 50 !!!!! )... bref, donc, tous ceux-là ne méritent même pas de vivre ...:merlin: abracadra, tournicoti tournicoton, tu disparais... et hop !!! Hi hi hi hi, encorrre rrraté, ça marrrrche pas, hi hi hi hi !!!

Euh, à part ça, moi j'avais été pas mal déçu par l'interprétation d'Imagine... certes, le côté symbolique était fort, mais musicalement et vocalement, bof...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Lydie »

Message original : Garf
merlin: abracadra, tournicoti tournicoton, tu disparais... et hop !!! Hi hi hi hi, encorrre rrraté, ça marrrrche pas, hi hi hi hi !!!

Euh, à part ça, moi j'avais été pas mal déçu par l'interprétation d'Imagine... certes, le côté symbolique était fort, mais musicalement et vocalement, bof...
MDR Garf! :applause:Mais je suis toujours là ! :razz:
Et je coirs que pour le pseudo, tu as fait une faute de frappe ! Car c'est bien Garc que tu avais choisi, non ( de Garcimore, of course! ) ? :lol:

Pour l'interprétation, je ne me souviens ps avoir été spécialement déçue... Mais bon, j'étais fascinée, visuellement : je trouvais ça fabuleux de les voir tous les trois ! Je n'ai peut-être pas fait assez attention aux voix...
Mon pays c'est toi...
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par RoRo »

.
***
******
** POUF **
******
***
Voila, tu m'a fait disparaitre !!!! Mais le probleme c'est que maintenant je suis dans le grand nord Canadien !
HEY, tu pourais me faire revenir sur Montreal ? J'ai du boulot moi ! Et en plus il fait froid ici !!!


Serieusement, je pensais que c'etait Noa qui chantait.. Honte sur moi. En fait, je ne lui connais que le nom finalement. Et elle fait partie des enfoiree ? Elle chante en France a plein temps ou elle est venue chanter avec Jean-Jacques exceptionnellement ?

[Edité le 03/04/2003 à 15:13 par RoRo]
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Jean-Jacques & Noa

Message par Garf »

Noa est une chanteuse israëlienne, qui s'est fait connaître en France grâce à... Taratata !!! (le monde est vraiment tout pitit, non ???). En fait, Florent Pagny était l'invité principal d'un Taratata. Noa était prévue dans l'émission pour chanter "I don't know", extrait de son premier album. Pagny a flashé sur la chanson... du coup, ils l'ont fait en duo pour l'émission ! Gros succès, et révélation de Noa. Son premier album a très bien marché, le deuxième un peu moins. Elle a un peu relancé sa carrière en étant l'Esméralda de la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Mais elle n'a participé qu'à l'album (dont elle interprétait le premier single, "Vivre"). Elle a déclaré forfait pour le spectacle pour je ne sais plus quelle raison (elle partait tenter une carrière aux "States", je crois). Bref, elle a loupé le coche, parce que sa carrière actuelle est un peu au point mort (sortir un "best of" au bout de deux albums, c'est jamais bon signe !). A noter qu'elle a interprété le générique du film "Babel", un gros bide sorti il y a 3-4 ans, réalisé par Gérard Pullicino (le réalisateur de... Taratata !!!). Elle n'a jamais participé aux Enfoirés.
A part ça, je trouve qu'elle a une superbe voix...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Répondre