Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Répondre
audreym31
Messages : 35
Inscription : ven. 20 sept. 2002, 20:36

Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par audreym31 »

Bonjour !

Jeudi dernier, Lorenzo mattoti faisait une séance de dédicaces dans une librairie de Toulouse, alors avec Marion et Auror on a été y faire un tour :-)

Il nous a fait de beaux dessins:
sur le livre "Rouge" pour moi
il a illustré les paroles de "Nos mains" pour Marion
et un joli totographe sur le livret d'Auror :-)

On en a profité pour lui poser quelques questions sur son travail sur "Rouge": il a eu une entière liberté pour les dessins, ce qu'il a beaucoup apprécié. C'est lui qui a conçu tout le livre. Par contre ce n'est pas lui qui a fait le boitier en métal: il aime pas, et l'a dit à JJG !
Il ne connaissait pas JJG avant...
Et il ne sait pas plus que nous où on peut acheter ce bouquin... :-/

voili voilou
a+!
Audrey
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par confidentiel62 »

tu as vraiment du bol de l'avoir rencontrer. moi depuis rouge, je cherche a trouver une belle reproduction d'une de ces litho, mais j'ai du mal a trouver. Le seul endroit ou j'ai trouver c'était.... un magasin de cuisine aménagée :razz: en decoration, j'allais qd meme pas acheter une cuisine pour l'avoir en cadeau (en plus c'était plusieurs des dessins (visages) qui se trouvent dans l'album "rouge".

De ce fait je me suis rabattue, en attendant d'avoir mieux, sur les affiches qu'il dessine chaque année pour l'evenement "Lire en Fête" elles sont tres jolies aussi.

est ce que qq'un sait ou je pourrais trouver d'autre reproduction de Mr Mattoti???
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
audreym31
Messages : 35
Inscription : ven. 20 sept. 2002, 20:36

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par audreym31 »

Aucune idée où tu peux trouver une reproduction...
Mais si tu veux les scans des dessins, tu peux me mettre un message U2U avec ton mail.. (les autres aussi d'ailleurs !)

Audrey
divy
Messages : 71
Inscription : sam. 21 déc. 2002, 14:48
Contact :

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par divy »

Bonne initiative Audrey! :applause:

Voici le dédicace de "nos mains" faite par mattotti!
Au début on n'osait pas trop parlé puis en fait je me suis lancé, Audrey a enchaîné et à la fin on a pu lui demander la dédicace!!! :frappe_mains::banane:
Il ne connaissait pas cette chanson,il a demandé de quel album c'était, il a lu quelques lignes puis il a dessiné ceci : (bon je ne suis pas une pro de l'ordi comme Bastien ou Cyril, alors si le lien ne marche pas, sorry :chelou:)
file:///C:/Documents%20and%20Settings/RI/Mes%20documents/Mes%20images/nosmains.JPG

Voilà! Eh Audrey, t'as oublié de rajouter qu'il y avait un grand fan de Mattotti avec nous, et quand il a vu que tu avais Rouge qu'il ne connaissait pas, il a demandé à le regarder, alors ensuite on a fait les pieds de grue pendant 5min le temps qu'il regarde tout le livre... Mais bon, ça nous a pas gêné :wink:!!!
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
VIVE LES LUNETTES MAUVES :boss: !!!
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par Zazou »

C'est génial votre histoire !:eek:
Divy, je crois en effet que ton lien ne fonctionne pas mais bon, on te pardonnes !:wink:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Cyril
Messages : 43
Inscription : ven. 13 sept. 2002, 13:33
Contact :

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par Cyril »

Coucou !!

Voici les images :

Nos Mains
Rouge

A+
Cyril, Toulousain, con ! :boss: Image Labas Toulouse
divy
Messages : 71
Inscription : sam. 21 déc. 2002, 14:48
Contact :

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par divy »

Merci beaucoup Cyril ! :hola:

ça pète les bananes :banane::banane:
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
VIVE LES LUNETTES MAUVES :boss: !!!
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par confidentiel62 »

waouhhh, comment je suis vert les filles!!!!

vous vous rendez comptes du bol que vous avez d'avoir un croquis inedit de lorenzo mattoti???

par contre audrey, c'est sympa de ta part pour ce que tu proposes, je vais t'envoyer un u2u demain car la je reviens de la mer, et je suis un peu nazeeeeeeeee

bisoux
vincent
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par Zazou »

Ils tuent vos dessisn !:eek::applause:
Et vous devriez les envoyer à :jjg: ! Non ?
Allez chiche ?! Je suis sûr que ça lui fera plaisir !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Lorenzo Mattoti (dessinateur de Rouge)

Message par Add »

:applause: les dessins sont superbes ! on retrouve bien l'emprunte de Mattoti, les dessins sont dans la même veine que ceux de Rouge... :frappe_mains:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Répondre