[Traces] Quelques incontournables...

Répondre
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Quelques incontournables...

Message par Garf »

Les 7 moments incontournables de cet album :
1. Entre gris clair et gris foncé, pêchu, enthousiasmant, avec un bon petit pont musical sur la fin...
2. Reprendre, c'est voler (le saxo de Prof Pinpin est vraiment magique...)
3. Elle a fait un bébé... juste pour la dernière minute de délire...
4. Peur de rien blues... Alors là, on se tait, on savoure l'envolée guitaristique et la montée de la batterie... Impressionnant...
5. Long is the road... Et pourquoi un p'tit gospel de derrière les fagots, hein ???
6. Le medley... 9 minutes de tubes imparables, servies par une intro incroyable...
7. "Puisque tu pars"... forcément...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : Quelques incontournables...

Message par karen »

la meilleure version de "peur de rien blues"! mais ce live est vraiment trop court!!! :mad:

Il a du chanter bien d'autres chansons ou alors le concert était très court! :lol:
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Quelques incontournables...

Message par confidentiel62 »

A lievin le 26 novembre 1988 :

en plus des titre sur l'album : Compte pas sur moi ; La vie par procuration ; Pas toi ; La-bas ; je te donne ; et peut etre d'autre que j'ai pas noté lol
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Quelques incontournables...

Message par tits »

domage qu'il n'y aille pas le detail de ou les chansons ont ete enregistrées...
mais c'est vrai que ca c'est dla zyc....
et ce "puisque tu pars" qui donne des frissons et qui fait tellement repenser a la derniere song de cette tournée...:angeaile:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Quelques incontournables...

Message par Garf »

Personnellement, j'ai trouvé la version 2002 de "Puisque tu pars" encore plus belle... parce que Goldman avec juste une guitare et sa voix, c'est encore ce qui se fait de mieux !... Mais rassure-toi, tits, je ne crache pas du tout du tout du tout sur la version 89 !!!
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : RE : Quelques incontournables...

Message par tits »

Message original : Garf
Personnellement, j'ai trouvé la version 2002 de "Puisque tu pars" encore plus belle... parce que Goldman avec juste une guitare et sa voix, c'est encore ce qui se fait de mieux !... Mais rassure-toi, tits, je ne crache pas du tout du tout du tout sur la version 89 !!!
mais je ne m'inquiete po le moins du monde...:boss:
mais oui celle de 2002 est encore bien mieux j'avoue platement mais celle de 89 est aussi :applause:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : Quelques incontournables...

Message par djaap »

alala, ce "Compte pas sur moi"... Quand je vois la vidéo, "vous êtes prêts, vraiment prêts,..,, et qu'il enchaine ainsi avec un public déchainé.. et qu'on l'a pas sur le cd !! pareil pour La vie par procuration et Je te donne et les autres. Mais je pense qu'à l'époque JJG ne voulait pas nous prénseter des versions +- identiques à celle de l'abum de 86, malheureusement.

Au fait, dans le boitier 81-91, les 2 cd reprenant ces chansons nous offrent une version + longue d'American avec une transition que j'aime bien avec Il changeait la vie, est-ce du studio ou était-ce dans cette ordre dans la tournée ??

le medley me décoit par contre, la guitare électrique est bof, du moins j'ai tjr préféré la version 86, plus courte aussi.
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Quelques incontournables...

Message par confidentiel62 »

Au fait, dans le boitier 81-91, les 2 cd reprenant ces chansons nous offrent une version + longue d'American avec une transition que j'aime bien avec Il changeait la vie, est-ce du studio ou était-ce dans cette ordre dans la tournée ??
Il me semble que l'enchainement est le bon, enfin c'est loin qd meme:razz:

par contre la version d'americain est la bonne
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Quelques incontournables...

Message par Garf »

Sur la k7 audio de "Traces", on pouvait trouver la version intégrale de "Américain", ainsi que "Il y a". Malheureusement, on n'a pas droit à tout ça sur le cd. Argh, où est-ce que j'ai laissé cette fichue k7 !!!... Et effectivement, on les retrouve sur l'intégrale 81-91...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Quelques incontournables...

Message par droopy »

salut a tous. voici la track list du concert a l'olympia le 10 mai 1988

1 famile
2 compte pas sur moi
3 la vie par procuration
4 entre gris clair et gris foncé
5 pas toi
6 brouillard
7 c'est ta chance
8 fais des bébés
9 so many times (michael jones)
10 doux
11 reprendre c'est voler
12 long is the road
13 elle a fait un bébé toute seule
14 il changeait la vie
15 peur de rien blues
16 a quoi tu sers
17 las bas (avec sirima)
18 je te donne (avec michael et sirima)
19 medley
20 puisque tu pars
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : Quelques incontournables...

Message par karen »

la chanson de Michael Jones s'appelle "father Earl" et non "so many times"! :razz:
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Quelques incontournables...

Message par droopy »

autant pour moi

on a le meme live?
Répondre