[Sur Scène] Pas mon préféré...

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Pas mon préféré...

Message par Garf »

Ce live 91, c'est pas mon préféré... c'est bête, parce que c'est sur cette tournée que j'ai vu pour la première fois Goldman en concert...
Y'a quand même des trucs épatants : "Peurs" (12000 fois mieux que l'originale... Jacky est géant pour les "espagnolades"), "Là-bas" (mais finalement, je me demande si je préfère pas la version 98), "C'est pas d'l'amour", et "A nos actes manqués" (LE grand moment du concert... avec le solo dément de Marcello, et sa batterie qui s'envole vers les hauteurs... pour ceux qui n'ont pas vu le spectacle : au moment du solo de batterie, la partie de scène sur laquelle la batterie est installée s'élève, s'élève... jusqu'à... euh disons huit mètres de hauteur... je dis ça un peu au pifomètre... tout ce dont je me souviens, c'est que c'était haut...).
Le reste du Cd est bien aussi, mais moins mémorable selon moi...
En revanche, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils n'ont pas mis sur ce live le medley acoustique (vraiment très sympa... si je me souviens bien, on le retrouvait sur la face B de "1,2,3"... mais j'ai un gros doute sur ce coup-là) et la version orientale de "Je marche seul" (je l'aime beaucoup celle-là... très punchy... surtout avec le final et les cuivres qui résonnent...)...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : Pas mon préféré...

Message par karen »

le medley est sur le cd single de "il suffira" version live 91; Je marche seul oriental est sur l'intégrale de JJG (cd "quelques choses bizarres)

ça a aussi été ma première rencontre live avec JJ, un 6 juin à paris sous la pluie! La veille de mon anniversaire, j'ai adoré ce conert mais comme sur "traces", c'est bcp trop court, c'est un live amputé et c'est triste! :enpleur:

Et puis même pas de vidéos, sauf des p'tits bouts dans le clip de "1,2,3", c'est trop dur!
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Pas mon préféré...

Message par granelo »

je voudrais juste savoir si c'est mon beau christophe deschamps à la batterie?:amour:?parce qu'en fait j'ai une version gravée et je suis en train de le réécouter!voila vous savez toute ma vie!:wink:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Pas mon préféré...

Message par Garf »

En fait, je pense qu'il y avait deux batteurs en alternance... je m'explique...
Sur le livret du cd, dans la liste des musiciens, il est indiqué deux batteurs : Marcello Surace et Christophe Deschamps (au fait, vous savez qu'il a une fille qui s'appelle Belle ??? :lol: ok, je sors !... :razz:). Mais sur le live, Goldman ne présente que "Marcello", pendant le solo d'A nos actes manqués et à la fin de la chanson. Et je me souviens que lors du concert auquel j'ai assisté (novembre 91, Poitiers), c'était aussi lui à la batterie... Donc, il se peut que Deschamps soit venu en renfort de Surace, ou vice versa...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : Pas mon préféré...

Message par djaap »

je l'aime bien ce cd, même si oui, c'est court, trop court. C'était aussi mon 1er concert ! la veille d'1 exam, j'étais pti, mais bon.

il y a 1 version medley ?? wouhou! ms je râle car je l'ai jamais entendue, qu'est-ce qu'on trouve dedans ?

sinon, un truc que j'ai jms compris lors d'A nos actes manqués, qd JJG cite tout les musiciens, que dit-il à propos de Jacky Mascarel ? Je sais, c'est con, mais il dit "au clavier et au.....Jacky Mascarel !" euh... :rolleyes:

1,2,3 et son clip me plaise bcp, Je l'aime aussi,le début, C pas dl'Amour et la guitare à la fin,..comme d'hab tout est génial là-dessus, mais court. Pourquoi pas de Puisque tu pars ? Il n'a pas chanté Comme toi aussi ?mon 1er concert, souvenirs...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Pas mon préféré...

Message par Garf »

Ouh la la ouh la la que de questions !!! :wink:
1. LE MEDLEY... Medley acoustique : trois voix (F.G.J. évidemment !) + 2 guitares... Comprenant : "Quand la musique est bonne", "Au bout de mes rêves", une p'tite phrase de JJG ("ça fait des souvenirs... y'avait ça aussi..."), "Comme toi", une deuxième p'tite phrase ("On continue ?... Alors y'avait..."), "Long is the road", "La vie par procuration" et "Pas toi". Total du medley : 7 mn 41...
2. JACKY Moi aussi, j'ai toujours eu du mal à comprendre. Mais il me semble qu'il dit : "Au clavier et au bel canto, Jacky Mascarel", rapport à la petite espagnolade de "Peurs".
3. PUISQUE TU PARS LA version 91 est très proche de la version 88, donc je pense que JJG n'a pas voulu faire de "doublon".
4. COMME TOI. Un p'tit bout dans le medley, comme indiqué ci-dessus.
Voilà !!!
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Pas mon préféré...

Message par Lydie »

Message original : Garf
2. JACKY Moi aussi, j'ai toujours eu du mal à comprendre. Mais il me semble qu'il dit : "Au clavier et au bel canto, Jacky Mascarel", rapport à la petite espagnolade de "Peurs".

Vi, Garf, je pense à la même chose que toi : j'avais également eu beaucoup de mal à comprendre, au début, mais je me suis arrêtée à ça, " au bel canto". Ceci dit, lorsqu'on lit ce que je comprenais dans certaines chansons, je ne suis pas une référence ! :lol: ( cf post quiproquos )
Mon pays c'est toi...
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : Pas mon préféré...

Message par djaap »

merci ! :wink: c'est vrai qu'en y repensant, bel canto...

[Edité le 07-05-2003 à 20:48 par Lydie : la suite a été censurée ! ]
Répondre