Petite question...

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Petite question...

Message par kiwi »

J'aimerai avoir votre avis:
Je suis très sensible sur la facon dont JJG débute et finit ses concerts.
Je voulais savoir quelle entrée vous préférez entre On ira en 98 et Je marche seul en 2002?
(Dans les 2 cas l'ambiance est indescriptible et unique...)
Meme chose pour la fin , entre Pour que tu m'aimes encore, et Puisque tu pars. (Je pense avoir une petite préférence pour la première...)
Merci!
Je marche.........presque seul.
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Petite question...

Message par Garf »

Epineuse question !!!
Pour l'entrée, le principe est le même : JJG arrive tout seul avec sa guitare... Mais je pense que je préfère "Je marche seul"... pasque c'est un vieux "classique" et pasqu'on s'attend moins à ce qu'il commence avec une vieille chanson, et pasque je préfère "Je marche seul" à "on ira", tout simplement...
Pour la fin, le choix est très dur... "Pour que tu m'aimes encore", c'était un peu une chanson surprise... Et surtout, cette version me semble beaucoup plus forte. D'une "banale" chanson d'amour, JJG passe à une déclaration d'amour à son public... Connaissant son caractère introverti et réservé, cela ne peut que renforcer le caractère "je vous dis tout..." Mais bon, "Puisque tu pars" tout seul à la guitare, ça fout des frissons... et puis bon, c'est "Puisque tu pars", quoi !... Donc, match nul !...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Petite question...

Message par groom »

Question difficile mais ce n'est pas de la philo quand mêmle
bonne question personnelleement je préfére le début du concert de 2002 avec je marche seul parceque il s'agit d'un titre qu'il n'avait plus repris depuis longtemps dans intégralité et puis j'ai pleins de souvenir perso concernant cette chanson.
pour la fin du concert qu'il est un effet de suprise en 98 avec la reprise de pour que m'aime encore j'ai une préfrérence pour puis que tu pars parce que je suis trés émue :enpleur:
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Petite question...

Message par granelo »

on va éviter de parler dfe philo sivouplé!!!!

moi c'est facile je préfère l'entrée de "je marche seul" parce qu'il marche (presque)seul tout simplement et je préfère la fin avec Puisque tu pars parce que c'est la vérité, quand il finit cette chanson, on part et là on :enpleur::enpleur::enpleur:aussi!!!!(je ne dirai pas qui!:embara:)!on repart avec des souvenirs inoubliables plein la tête!
bon c'est vrai aussi que la fin avec Pour que tu m'aimes encore était géniale surtout que j'adore de trop cette chanson!!:inlove:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : Petite question...

Message par Nell »

Moi je préfère Je marche seul, justement pour le "presque seul... sans presque aucun témoin, sans presque personne".

Et pour la sortie, je n'étais pas là à la tournée 98, mais j'aime bien la nouvelle goldmanisée de pour que tu m'aimes encore.

Cependant (antithèse... AAAAAH , PHILO !!!!!!:flaming:) je préfère Puisque tu pars. C'est elle qui m'a permis de redécouvrir JJG.
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

RE : Petite question...

Message par Greg »

Je prefere aussi que le concert commence par 'Je marche seul'. De toutes
facons je n'aime pas 'On ira' :chelou::razz:

Et pour la fin je prefere 'Pour que tu m'aimes encore'.

Je trouve ca lassant qu'il finisse toujours par 'puisque tu pars' depuis la tournee 'Traces' en 88.
Il n'y a meme plus de surprises. C'est pour ca j'etais content qu'elle ne soit pas
dans la tournee 98. Mais bon finalement il revient a ses mauvaises habitudes....
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

RE : Petite question...

Message par kiwi »

De la a dire lassant....mais c'est vrai que la fin de 98 me prend plus aux tripes, surtout quand il s'enflamme a la fin...:frappe_mains:
Je marche.........presque seul.
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Petite question...

Message par RoRo »

Desole, je vais etre un peu different... (a mon habitude). Bref, je ne vais pas repondre directement.

Pour moi, les meilleures premiere et derniere chanson sont dans la tournee "Du new morning au Zenith". Et oui, cette intro de concert ("serre-moi"), ou on le devine (car il est au fond de la scene, on le voit a peine) avec juste les boumboums de batterie et quelques arpeges de guitare a la fin, depasse largement tous les autres pour moi. On sent bien que c'est un debut, ca monte, ca monte, puis BAOUM !!! la bariere tombe... tres impressionnant, ca met la LA du concert, on est pret....

Ensuite, la derniere que je prefere est aussi celle de cette tournee. D'abord c'est la meme chanson (ca donne bien l'esprit "debut/fin" du concert, et c'est assez rare de faire ca), ensuite ce n'est pas la meme version (il y a quand meme les coeurs de l'ex-armee rouge sur cette deuxieme version!!!) et enfin, ca donne vraiment un cote triste de fin de spectacle. Je suis emu a chaque fois que je regarde les images!!! C'est vraiment une tres bonne fin, ou on ne demande qu'a se reposer du super concert rock qui vient de passer....

Bref, de toutes facons, c'est cette tournne que j'ai prefere. Musicalement, "en passant" etait super, et pour l'ambiance, "un tour ensemble" est parfaite! Mais ca reste "rouge" qui pour moi est ma preferee....
Répondre