Puisque Tu Pars

Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

Expiry Date a écrit :Hum, la première fois que j'ai entendu cette chanson, j'ai tout de suite pensé à un enfant qui quitte sa maison pour aller faire sa vie d'adulte...
Oui en effet, mais je pense que ce n'est pas seulement quitter sa maison, ça tout le monde le fait un jour. La lourdeur et la mélancolie présentes dans la chanson me font penser que c'est un départ pour un autre pays ou en tout cas pour aller loin, là où les parents ne pourront plus le voir pendant longtemps. Le choix de partir loin pour chercher autre chose allourdit ce déchirement.

Ca me semble être un point essentiel de la chanson... :wink:
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
Expiry Date
Messages : 19
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:01

Message par Expiry Date »

C'est vrai que cette tristesse qui se dégage de la chanson inciterait presque à penser à un départ sans retour...
La chevelure au vent...
Elle allait, intrépide
Vers le gouffre écumeux hurlant
A ses pieds nus...
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Moi j'ai toujours rattaché cette chanson à son Pierre Goldman, même s'il était jeune à l'époque... comme s'il avait revisité cette partie de son histoire personnelle et en avait fait une chanson. Le départ de Pierre Goldman pour l'Amérique du Sud, et tous ses combats contre l'injustice etc.
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

je trouve que ça irait à merveille pour un enterrement cette chanson
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Paskinelle a écrit :Moi j'ai toujours rattaché cette chanson à son Pierre Goldman, même s'il était jeune à l'époque... comme s'il avait revisité cette partie de son histoire personnelle et en avait fait une chanson. Le départ de Pierre Goldman pour l'Amérique du Sud, et tous ses combats contre l'injustice etc.
C'est une vision de la chanson très interressante, qui pourrait coller très bien. Il s'est surement inspiré de plusieurs thêmes pour cette chanson, et celui ci est pas mal du tout !
A mon avis avis il ya un melange de tous les départs possibles dans cette chanson, ce qui fait que chacun arrive à la raccrocher à ce qui lui convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Phil a écrit :quelqu'un aurait-il la version "single" de "puisque tu pars" ? :rolleyes:
Bon j'ai 'enfin' bricolé la version album pour en faire la version single, si ça t'interesse toujours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

oui merci Greg ;)

je vais écouter ça et te dirais :ok:
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Répondre