[Un Tour Ensemble] ......tant d'attente pour....

Souvenirs de Tournée, Traces, Tours et Détours, Tournée 98, Un Tour Ensemble, Clips.
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

[Un Tour Ensemble] ......tant d'attente pour....

Message par Nicol@s »

Bon première remarque.bienvenue aux nouveaux......
Ce forum est assez complet et au cas où vous ne l'avez pas remarqué....il existe une rubrique vidéo!!!!
Et oui......inutile donc de poster les sujets concernant cette rubrique dans"Discussion Générale".

Second point qui me chagrine c'est la mauvaise réalisation de ce dvd d'un point de vue sonore.....
Résultat des courses....JJ souffre du même problème que Le roi Lion!!!! A savoir une piste DTS illisible sur plusieurs lecteurs de salon.........
Je sais que DonkeyPEC es parvenu à le lire grace à sa Xbox(au passage félicitation pour ta critique)mais contrairement au Roi Lion je n'ai pu dompter la piste DTS sur mon Home cinéma....
Il ne reste plus qu'à faire part de ce problème à Columbia espérant qu'ils puissent rééditer ce dvd et procéder à un échange....

Petit conseil donc pour ceux qui sont exigents d'un point de vue sonore et qui reclament une piste DTS...Ne l'achetez pas tout de suite.....(oui ca va etre dur d'etre patient.....)
Pour ceux qui ne sont pas regardant de ce coté vous pouvez l'acheter sans problème mais à condition d'avoir un mouchoir à proximité...pour les nostalgiques de la Tourneée... ;o)
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par confidentiel62 »

Message original : Nicol@s
Bon première remarque.bienvenue aux nouveaux......
Ce forum est assez complet et au cas où vous ne l'avez pas remarqué....il existe une rubrique vidéo!!!!
Et oui......inutile donc de poster les sujets concernant cette rubrique dans"Discussion Générale".
Vi tout a fait ok avec Nico, nous on est comme des petits vieux, on a des habitudes, faut pas venir les deranger :wink::sourire:
Nan mais c'est vrai qu'au depart le principe du forum peut semblé particulier (avec toute ses rubriques), mais ne vous en faite pas on s'y fait facilement.:wink:
Second point qui me chagrine c'est la mauvaise réalisation de ce dvd d'un point de vue sonore.....
Résultat des courses....JJ souffre du même problème que Le roi Lion!!!! A savoir une piste DTS illisible sur plusieurs lecteurs de salon.........
Si ce que tu dis s'avere vrai, bin c'est pas top chez JJ au niveau de la qualité de ses produits (souvenez vous les problemes des cd "en passant live" ou alors probleme avec les k7 video "DNMAZ" (usure prématurée de la bande video). C'est tout de meme dommage cette petite ombre au tableau...:frown:

[Edité le 03-11-2003 à 18:16 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Marjolaine »

C'est surtout profondément nul de faire payer aux gens 30 euros, voire 35 euros pour certains (sisi, y'a des profiteurs en plus :mad:) et de les avoir faire glander pendant cinq mois tout ça pour un dvd au son pourri et surtout avec EN PLUS des fautes de frappes (qq'un d'un autre forum a relevé dans le DVD la faute "chrsitophe" je crois au lieu de "christophe"...)... bravo pour le professionalisme !!!!!!!! :chelou::mad::yelcard::arme1:
@}--}--
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Nicol@s »

Voici ce que l'on peut trouver sur un panneau.....;tres discret.....à la FNAC:
Information sur le DVD de JJ Goldman
Le DVD n'est lisible qu'en son stéréo, la version DTS 5.1 n'est pas accessible.
Conserver votre ticket de caisse, Le DVD vous sera échangé lorsqu'une nouvelle fabrication aura été lancée.
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Lydie »

MDR
Mon pays c'est toi...
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par granelo »

moi comme je n'y connais pas grand chose dans tout ce matériel:embara: je voudrais vous poser quelques questions:


* la premiere fois que j'ai mis le DVD dans le lecteur, j'ai choisi l'option DTS et ca grésillait c'est normal? donc du coup je l'ai mis en stéréo et ca marchait pourtant j'ai un lecteur compatible DTS! Docteurs, quel est le problème?:confused:

*le DTS c'est différent du 5.1 Dolby Digital??:confused:

voilà sinon ce soir c'est soirée bonus!!!!!:frappe_mains::frappe_mains:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
DonkeyPEC
Messages : 8
Inscription : lun. 03 nov. 2003, 09:37

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par DonkeyPEC »

Et hop me voilà sur le forum vidéos. Faut dire qu'il est bien caché celui là quand même.

Pour répondre à Granelo, oui c'est normal. En fait je pense que la piste DTS est réferencé comme une piste normale en stéréo, ton lecteur DVD ne cherche pas à comprendre et envoie cette piste comme une piste stéréo à ton ampli qui la transmet tel quel sur tes enceintes sans la décoder. (D'ailleurs à ce propos je vous raconte pas comment j'en ai pris plein les oreilles la première fois :smile:)

Apparement la XBOX est un peu plus intelligente, elle doit analyser le signal et en conclure que c'est du DTS et hop le tour est joué. Suis-je un des seuls à avoir pu profiter de cette piste DTS ???

Pour la technique : le DTS est un type de codage du son différent du Dolby Digital. Le son d'un piste DTS est en général beaucoup plus pur que le son Dolby (En fait le DTS compresse moins le son). Si vous voulez plus de détails je vous conseille le site DTS-Phile
flahut
Messages : 12
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 18:04

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par flahut »

je me permets d'exposer mon souci : peut être certains pourront m'aider..
après avoir acheté le DVD, j'ai souhaité le lire sur mon PC puisque pas de lecteur jusqu'à ce WE.
Et, ... l'image marche super :smile:mais je n'entends rien du tout : aucun son ..:confused:.
je le lis sur Windows média... comment faire ?

merci de votre aide,

flahut
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Lydie »

Ouais, ben je ne regrette pas de ne pas l'avoir encore acheté, ce DVD tout pourri !!! :tnul:
Mais naaaaaan, j'déconne ! Il n'est pas tout pourri !!!!!
Par contre, c'est vrai que je ne l'ai toujours pas, et que je ne vais pas l'acheter avant d'avoir un vrai lecteur de salon. Parce qu'un tel concert, ça se redécouvre, se revit dans de bonnes conditions, bien installé, et pas dans un bureau sur un tapis par-terre devant l'ordi !!!!

Cela dit, c'est sympa toutes ces précisions techniques car moi non-plus je n'y connais que dalle ( Ah ! Ces blondes, n'est-ce pas, Granelo! :wink: ). Mais avec toutes ces discussions, je sens que je serai beintôt au top pour un futur achat de matériel ... ( heu, DonkeyPEC, à part la XBOX, tu me conseillerais quoi, comme lecteur correct??? )
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Garf »

Euh... un p'tit avis perso sur ce que j'ai pu entrevoir dans une grande surface, où le dvd était diffusé sur un joli écran... vu que j'ai pas de lecteur dvd et que y'a aucun bonus sur la k7 vidéo, j'attendrai l'achat d'un lecteur dvd pour acheter en même temps le dvd !.... (vous avez suivi ???)

Bref, donc, je suis resté pas mal de temps planté comme un c... devant l'écran, et à me balader de titre en titre...

Quelques réflexions en vrac : "Ah p'tain, je me souvenais plus qu''il restait autant dans la pénombre" sur "Je marche seul"... ", "Mais en fait, il se marre vraiment pendant les répétitions, il fait même pas semblant !!!", "Juste après, ça me fait des jambes en coton, ce truc....", "trop fort, le simili échauffement avant Et l'on n'y peut rien", "Ensemble" et l'anneau qui se lève, c'est vraiment chouette, "Oh la vache, mais ils sautent tous sur C'est pas vrai" !!!, "ah tiens c'est rigolo, l'intro de Envole-moi, y'a plein de gens qui s'agitent derrière les musicos, on se demande pourquoi", et "ah m..... le dvd a bugué, j'peux pas voit la scène se lever !!!"...
De manière plsu générale, j'ai été épaté par les bouilles des spectateurs... tous les larmes aux yeux sur "Juste après", tous debout et dansants sur "Et l'on n'y peut rien" (JJG a réussi sa "chanson pour les pieds" !!!), tous chantant à tue-tête pendant les répétitions.... j'ai rarement vu une vidéo de concert avec autant d'images "personnelles" sur le public.... l'osmose du public avec JJG est vraiment démontrée par a+b... et pis JJG a parfois vraiment l'air de s'éclater....
Bref, c'est top, quoi !!!....
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Lydie »

Bon, alors puisque Garf abuse de ses pouvoirs de modérateur en éditant à tire-larigot et sans raison valable mes messages, je m'y recolle ! :langue:
Pffff! Comme si je n'avais que ça à faire, moi ! Mais c'est que j'ai un métier, moi, m'sieur!!!!

(Zyk, je me demande s'il ne faudrait pas lui interdire certaines fonctions : il ne sait pas s'en servir !! ) ... Je comprends pourquoi il n'achète pas de lecteur DVD ( pour rester dans le sujet ! ) : il ne saurait pas le faire fonctionner !!!! :langue2: ( tu l'as bien cherché!)
Message original : Garf
vu que j'ai pas de lecteur dvd et que y'a aucun bonus sur la k7 vidéo, j'attendrai l'achat d'un lecteur dvd pour acheter en même temps le dvd !.... (vous avez suivi ???)
Heu, tu crois qu'on aurait un prix pour deux lecteurs????:razz:
Message original : Garf

"ah m..... le dvd a bugué, j'peux pas voit la scène se lever !!!"...
Trop fort ! C'est bien, ça, pour la promo !! :lol: :lol: :lol: :frappe_mains:

Message original : Garf

tous debout et dansants sur "Et l'on n'y peut rien" (JJG a réussi sa "chanson pour les pieds" !!!)
Je disais donc très jolie formule.
Message original : Garf
tous chantant à tue-tête pendant les répétitions.... j'ai rarement vu une vidéo de concert avec autant d'images "personnelles" sur le public.... l'osmose du public avec JJG est vraiment démontrée par a+b...
Pour cette osmose avec le public, c'est, je pense, ce qui m'avait le plus marqué après mon premier concert devant la petite scène. De plus, ce qui était fabuleux, c'est que l'on pouvait lire dans les yeux des gens un réel bonheur d'être là. Avec les personnes qui étaient face à moi ( derrière la petite scène ), on "participait" aux répétitions en se regardant, avec un plaisir fou d'être là et de partager ces moments ensemble sans pourtant se connaître. Je dois dire que j'avais trouvé ça très fort, cela m'avait beaucoup marquée !! C'était pour ma part la première fois que je ressentais un tel "partage" ( Ite missa est ! Ameeeen ! ).
J'espère donc vraiment retrouver ça dans la vidéo.

Attention à toi, Garf, si tu m'édites encore, je te supprime tous tes messages !!! :devil:
Attention attention, la guerre des modos a commencé! :duel2:
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Garf »

T'as de la chance, j'ai tellement honte que je n'ose même pas répondre et répliquer vertement à tes attaques perfides !!!!!
mais sache que je.... (:razz:) ...pourrais très bien de couvrir d'insultes pour ce que tu viens d'écrire...
je te (et me) pardonne... amen... "ite missa est" itou !!!! :lol:



et je disais donc auparavant... "dans les quelques extraits que j'ai vus, on retrouve vraiment un public enthousiaste, uni, heureux d'être là, et qui a LA BANANE !!!!!!" :banane: :banane: :hola:

[Edité le 04-11-2003 à 23:01 par Garf]
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Lydie »

Tout ça... pour ça !!! MDR

C'est vrai que c'est toujours sympa de retrouver des images du public sur les vidéos de concert : ça témoigne de l'ambiance qui régnait. C'est même indispensable, ces images, comme un "baromètre".
Mon pays c'est toi...
DonkeyPEC
Messages : 8
Inscription : lun. 03 nov. 2003, 09:37

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par DonkeyPEC »

Lydie pour le lecteur DVD, la xbox est une console de jeux qui fait un assez bon lecteur DVD, mais rien ne vaudra un vrai lecteur DVD. Après pour le choix tout dépend de ton budget.
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Un tour Ensemble......tant d'attente pour....

Message par Lydie »

Ben, heu... Là, je chercherais plutôt un truc du genre du franc symbolique !! :embara:

Du coup, je vais peut-être attendre un peu, histoire d'acheter un lecteur correct, et histoire, surtout, que le DVD fonctionne mieux ( parce que re-édité ou je ne sais quoi ).
Mon pays c'est toi...
Répondre