Francofolies 2004

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Francofolies 2004

Message par Greg »

Jean-Jacques Goldman est annoncé aux Francofolies de la Rochelle le samedi 17 juillet 2004. Tout les infos ici : http://www.francofolies.fr/festival2004 ... l2004.html

Source : Là-Bas http://goldman.fr.fm
Dernière modification par Greg le dim. 01 août 2004, 13:56, modifié 1 fois.
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Message par Nicol@s »

Bon beh je reconfirme également puisque....beh j'y étais aussi!
moycéline

Message par moycéline »

et c'était bien je suppose.... tu nous raconte stp

:eureka: c'est une bonne idée non ?
gourmandise
Messages : 147
Inscription : mar. 03 juin 2003, 22:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par gourmandise »

Alors on attend un récit, la chose magique qui s'est produite qd le Soleil JJG à éblouis le public de LA Rochelle ?
Alors ????
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ben Mister Showbiz alias Nicol@s est parti en vacances... alors va falloir prendre ton mal en patience gourmandise :sourire:

A moins que quelqu'un d'autre y soit allé également... ?........ :)
@}--}--
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Bon je me foule pas et je vous remet mot pour mot ce que j'ai écris sur le forum de zyk :

On est arrivées sur la file d'attente vers 14h, y'avait déjà pas mal de monde mais c'était quand même raisonnable. Vers 16h30 ils commencent a ouvrir les barrières pour la première avancée. On dépose nos appareils photos a la consigne de peur de se faire choper, on avait eu des échos comme quoi ils fouillaient pas mal et vu qu'on avait l'intention d'être a la barrière bah on s'est dit qu'avec les vigils et tout on nous aurait capté!!!! On a un peu regretté après parce qu'on pouvait bien en prendre en fait sauf pour JJ où c'était négatif, même les photographes pro n'avaient pas le droit...donc remords consolés!

Donc premier petit sprint pour atteindre la seconde barrière. Y'avait un monde fous, beaucoup venus pour notre homme a tous! Tee-shirts et débardeurs en témoignaient!
On arrive donc devant l'esplanade où les répétitions avaient deja commencé depuis un moment, on voyait la scène mais pas trop les gens dessus! On devinait quoi!
On commencait a etre bien serrés et il nous restait encore 2h a attendre pour le méga sprint final!!!!" On reste zen, on monte pas sur le petit rebord, non ne descendez pas sur le chemin c'est interdit" voila les propos des vigils. 1/2h après un vigil nous demande de descendre sur le petit chemin soit disant interdit, alors comme des dingues on se rapproche de la porte. 10mns après, ce vigil en question se fais descendre par un de ses collègues parce qu'il a apparemment fait une belle boulette en nous faisant descendre sur le chemin! Bref, huée général, on s'est bien fait avoir. Le vigil chef nous demande de rester tranquille et que de toute façon c'est la file de gauche (celle qui est restée au dessus) qui avancera d'abord. La on passe d'une peau blanche a une peau virant au vert!!! : deuxième huée générale, enfin surtout de ceux de droite sur le petit chemin!!!). On s'est dit qu'on serait jamais devant...etc
Donc on instaure directement une technique de fous pour griller tout le mode sur le départ (tout en prenant en compte les belles paroles du vigil chef : ne poussez pas!!! mdr il est fou le gars!).

Bref 18h30 arrive, les portes s'ouvrent, bien entendu tout le monde pousse!!! On met de suite notre technique en pratique : caro monte sur le muret et me tire le bras pour que je puisse la suivre (failli arraché mon bras!!!). Tant bien que mal je me hisse, je me fais engueuler pas le vigil : faut pas faire ça (mais oui mon gars t'as raison!!! je lui passe devant et je cours!). Et la la course infernale commence. On avait repéré la scene avant donc on savait qu'il fallait aller plus sur la gauche...
On crie "a gauche, a gauche!!!". Je me prend une nana dans la figure mais rien ne pouvait m'arreter j'étais dans un état second, j'ai foncé, je suis fière de mes baskets, elle sont trop forte!!!
On arrive enfin tout devant, au 3ème rang.Caro se fais prendre entre deux gars, elle est coincée. Et les mecs en profites pour se mettre devant nous, on les deteste on les deteste!!!! Deux beaux cons!! Bref on mange un bout (enfin on essaye) mais c'est la bazard, des gens se sont assis derrière et du coup on peut plus s'asseoir. Des gros nazes a côté de nous appelle leur potes qui sont au fond pour qu'ils les rejoignent!
Enfin bon on était très bien placé quand même...
On continue d'attendre une petite heure, j'avais deja mal aux pieds et envie de faire pipi!!!

20h : c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


30mns de Jamaîs : groupe style musette salsa découvert y'a 3 ans. Très bon groupe, a écouter!!!
1h de Patricia Kaas : très belle, très jolie voix mais se la pète un peu, enfin a mon gout! Elle chantera entre autres "mademoiselle chante le blues", "il me dit que je suis belle", "amstrong"...etc
1h de JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ Trop foooooort!!!! J'ai versé ma petite larme dés qu'il est arrivé mais c'est vite passé, prise dans l'ambiance... J'étais subjuguée, tétanisée, en pleine admiration, dans un état inexplicable...Une heure de sport a bouger, frapper dans les mains, lever les bras, crier, l'équivalent de 3h de sport intensif!!!!
Il a chanté juste quelques hommes, on ira, pt'its chapeaux (avec un clin d'oeil aux bobs jaunes), il suffira d'un signe, nos mains, je voudrais vous revoir, les choses, et l'on n'y peut rien, j'ai peur de rien blues, envole moi.

Il a joué sur son humour, avec son phantasme de jouer du mozart après le digue du cul. On l'a charié avec son violon en lui chantant le journal de claire chazal...etc
Bref très bonne ambiance.

Ensuite hommage a Foulkier avec eds artistes comme voulzy, souchon, zazie, zebda, passi, juliette, sanson...etc

Mais l'mabiance la meilleure était sur jj, meme les VIP et les gradins était en transe alors que pour les autres ca bougeait vachement moins je trouve (y'avait laurent boyer et des politiques plutot PS dans les vip que j'ai reconnu mais pas ils sont pas resté longtemps).

Ca a fini a 2h30 du mat', j'ai trouvé un peu long sur la fin quand meme (6h30 de concert et 10 debout non stop!!!!) mais c'était top a part les nazes de départ...
On a mis une heure pour sortir mais c'était le top et maintenant on revient douloureusement a la réalité....
Il me manque déjà, j'aurais voulu qu'il "me garde un peu plus tard".

JJ si tu me lis : RDV AU PROCHAIN CONCERT QUELQU'IL SOIT, OU QU'IL SOIT!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

Garfinou va bien nous faire un joli copier-collier en rentrant de vacances... :rolleyes: Son "résumé" est trop bien... :ok: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Génial... merci Loupie pour ce super résumage, et merci d'avance à Lui pour le résumage à venir :ok: :mdr2: ...

... n'empêche que pourquoi mais pourquoi ne suis-je pas allée le voir moi z'aussi ????! :enpleur:

nif... :pika:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Marjolaine a écrit :... n'empêche que pourquoi mais pourquoi ne suis-je pas allée le voir moi z'aussi ????! :enpleur:
Si je vous disais que j'ai quitté La Rochelle le samedi matin du concert........ :enpleur: :enpleur: :enpleur:
Faut le faire, quand même : savoir qu'IL est là ( non pas Garf, l'autre IL ! ) et partir quand même !!!!! Mais bon, avec la voiture chargée avec les VTT, les raquettes et tout notre bazar dedans ( pour une semaine de vacances, on avait énooooooormément de bazar!!!), on ne l'aurait pas laissée dans les rues de La Rochelle...
Et puis, la vie à deux, c'est des concessions, parfois.. Et là, c'est moi qui les ai faites, puisque l'on était attendus dans le Tarn-et-Garonne dans la famille de ma moitié pour le soir même... re- :enpleur:
A charge de revanche !!! La prochaine fois, je ne céderai pas ! :langue:
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

Lydie a écrit :Faut le faire, quand même : savoir qu'IL est là ( non pas Garf, l'autre IL ! ) et partir quand même !!!!!
Ah bah t'as tout loupé alors... parce qu'IL était là aussi !!!! :lol:
(et moi non !!!!!!!!!!!!! :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur: :enpleur: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Vivi Desch a écrit : Ah bah t'as tout loupé alors... parce qu'IL était là aussi !!!! :lol:
Non???????? :eek: Et m........ :mad: :sourire:
Mon pays c'est toi...
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Message par Nicol@s »

Si je vous disais que j'ai quitté La Rochelle le samedi matin du concert........
Et si je vous disais MOI qu'elle était au courant que je venais et que"comme par hasard"elle est partie juste avant.....
Je vais en arriver à la conclusion qu'elle nous fuit!!!


N'empeche qu'elle m'a même envoyé un SMS avant de partir....qui en fait était un message à faire passer à....Granelo!!!
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

qui en fait était un message à faire passer à....Granelo!!!
Si ça c'est pas abusé !!!!! :devil: :sourire:

(kuâ je fiche la m.... ??! :boss: )
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Message par Add »

Tu lui a passé au moins le message ?? :sourire:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Message par Nicol@s »

Beh oui car la semaine suivante je l'ai retrouvé ELLE.


PS:Au passage ce message avait bien évidemment pour thème principal.....Crhistophe! :chelou:
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Répondre