Vu sur Ebay

Pour acheter, vendre ou échanger CDs, livres, places de concert et autres articles sur JJG.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 28
Inscription : ven. 06 août 2004, 10:10
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Lucie »

Quand je vois les objets de JJG qu'ils vendent sur Ebay , je suis très étonné !! :eek:
Y'en a qui nous prenne vraiment pour des pigeons !! :lol:
Quand je dit que je suis fan de JJG , c'est avant tout de ses chansons !!
Si je peux avoir des objets sur lui , je suis tout aussi contente , mais là c'est abusé franchement .
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

a noter que la pochette geante de rouge a 200 eur, n'a toujours pas trouvée acheteur.

Ca pour une surprise.... :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

et hop, en voila un qui vend encore un cd pirate illegal :mad:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 76028&rd=1
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Quand au faux collectors dont on parlait avant, ils ont trouvé finalement acheteur, et n'ont pas etait annulés..... :yelcard:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

38 euros le pirate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

Purée, y'en a vraiment qui sont pas chi......., raaaah ce que ça m'énerve, des arnaqueurs pareils :chelou:

Le pire du pire, c'est que personne n'a encore enchérit sur son objet, ce qui veut donc dire que les 38 euros, c'est le prix de départ qu'il a fixé lui-même.............. raaaaaaaaaaah, j'ai les nerfs de voir des c... pareils qui se fichent de la tête des gens !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 28
Inscription : ven. 06 août 2004, 10:10
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Lucie »

Oué ça m'énerve de voir que des gens qui pirate des disques de JJG pour après les revendre très chers !!
Y'en a qui ont vraiment que ça à faire on dirait !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Message par karen »

et ce qui m'énerve encore +, c'est qu'il a mis en + du concert privé 3 titres pirates du concert du Mans du 30/09... et ce sont des extraits que j'avais mis en ligne sur le FTP de Zyk! :mad:
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Message par karen »

j'ai laissé un message sur e-bay à ce mec et voilà ce qu'il a le toupet de me répondre!

"vous plaisantez non, attention aux propos diffamatoires, car le cd est
parfaitement original et certifié comme tel et n'est en aucun cas une
fabrication maison !
donc en temps que powerseller et fervent membre d'ebay, je signale vos
fausses accusations à la direction d'ebay !
renseignez vous avant d'avancer de telles accusations !"
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je reve !!!!
Ben vas y, contre-attaque !!!!

Y'en a qui sont pas génés quand meme :mad:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

Message par confidentiel62 »

j'ai une question :

il existe bien des bootlegs plus où moins officiels non??? (tel "concert d'un soir")
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Non, rien d'officiel.
"concert d'un soir" existe en edition pressé, mais par une "compagnie" qui fait dans le live pirate.
Il n'y a vraiment rien d'officiel !!
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

Message par confidentiel62 »

Enfin ce que je voulais dire par "officiel" c'est qu'il y a bien une "compagnie" qui l'a préssé ce pirate (par le fait que ça soit un pirate, fatalement le Bootlegs ne peut être "officiel")
Le commerce des Pirates à toujours existé, je me souviens même d'un temps pas si ancien où l'on pouvait les trouver directement chez certain disquaire (en tout cas c'était le cas à lille durant mes années fac.) Maintenant on les trouve encore dans certaines bourses aux disques, voir même à la sortie des concerts. Bien sur ce commerce est illicite, mais il a ses adeptes et il ne faut pas se caché, il fait bien des heureux, vendeur comme acheteur chacun y trouve son compte, et qui n'a jamais sauté de joie à l'idée d'avoir un enregistrement rare de son chanteur favori???

Alors oui bien sur généralement cela se fait sous le manteau, et le fait que cela puisse se passer sur un site public tel que e-bay, dont le principe ne consiste qu'a faire du fric facile peut choquer et surtout on peut se dire que le mec qui fait ça n'a pas peur des représailles, (il arrive assez fréquemment dans les conventions de disques que des inspecteurs de la répréssions des fraudes viennent se glisser parmis les flâneurs) Je ne cautionne pas ce genre de vente (surtout sur un site tel que e-bay dont je suis un farouche opposant), mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui vous gêne tant que cela? Le fait qu'il puisse s'agir d'un disque officieux? ou alors les prix affichés???
Bien sur s'il s'agit d'un disque fait maison avec un simple CDR c'est vraiment une grosse arnaque, et le vendeur n'a aucun sens moral et ne doute de rien. Après pour ce qui est du tarif exigé, même si bien sur je le trouve excessivement cher, s'il y a des gens pret à mettre une telle somme dans un disque de ce genre, que voulez vous y faire???
Par contre je ne terminerai pas sans vous avoir donner ma position sur cette histoire, et j'suis désolé si j'vais peut être en choquer plus d'un, mais allez faire du "rapportage" auprès des responsable d'ebay ou autre, bin j'trouve que ça équivaut à allez balancer qq'un qui utilise un format audio (ou vidéo) compressé très répendu qu'il se sera procuré "gratuitement" sur le net. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est différent, bien sur outre le fait que le vendeur de ce genre de CD se sera fait de l'argent facile (ce que je rappelle je ne cautionne pas), dans un cas comme dans l'autre la finalité par rapport aux auteurs-compositeurs (enfin surtout les maisons de disques, mais c'est moins grave :razz: ) est bien la même? ils auront perdu de l'argent....

ps : j'accepterai la censure car je sais bien que je m'attaque à un terrain épineux et glissant, mais vous commencer à me connaitre, quand qq' chose me tient à coeur, j'ai du mal à tenir mes mains dans mes poches. :smile:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Message par Add »

il y en a qui manquent pas de culot quand même.. :devil:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Message par karen »

la raison pour laquelle je "rapporte" à E-Bay à chaque fois que je vois un objet comme ça, c'est parce que c'est illégal, un point c'est tout...

Il y aura toujours des gens pour se faire du fric sur le dos de fans crédules et je trouve ça nul

j'ai des enregistrements pirates, de JJG et d'autres, mais je ne les ai jamais payé et quand je les copie pour d'autres, je ne les fais jamais payer non plus.

Il y a des bootlegs en effet + ou - officiel d'artiste mais le concert très très privé n'en fait en aucun cas partie! C'est un enregistrement pompé de la diffusion radio!

Surtout avec 3 titres live pirates enregistrés lors d'1 des concerts de la tournée!
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Comme le dit Karen, l'arnaque se situe au fait que ces enregistrements peuvent tous s'obtenir "gratuitement" entre fans.

Sinon concernant ce que tu dis sur la musique a telecharger gratuitement sur internet.

1. La au moins l'utilisateur ne se fait pas "arnaquer", du fait qu'il ne paye rien
2. C'est illegal un point c'est tout. On peut trouver pleins de bonnes raisons pour le faire, mais ca reste illegal. Je telecharge moi meme tres peu de musique, et je prefere largement acheter un cd original.

De plus, cela ne me pose aucun probleme d'aller denoncer quelqu'un qui profite de la crédulité de fans pour se faire des sous. :mad:
Répondre