Interview Michael Jones

Espace réservé à toutes les discussions concernant Michael Jones.
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Interview Michael Jones

Message par Garf »

Ce week-end, j'ai trouvé cette interview dans le supplément télé d'un journal local...
Je vous la retranscris...


Michaël Jones : « TF1 n’a plus droit à l’erreur »

Complice de Jean-Jacques Goldman, le guitariste aidera les pensionnaires à révéler leur personnalité.

Depuis + de 30 ans, il écume les routes avec ses guitares et n’a plus rien à prouver. On peut alors se demander ce qui a poussé un artiste aussi comblé que Michaël Jones à s’enfermer avec les jeunes pousses du Château au poste de « répétiteur ».


Pourquoi avez-vous accepté cette mission ?
J’ai pris cela comme un défi. On m’a souvent demandé ce que je pensais de Star Academy et je répondais toujours que cette émission différait des autres programmes de télé-réalité car ses gagnants se voient offrir une vraie proposition de carrière. S’ils sont bons, ils peuvent ensuite y arriver, c’est le cas de Jenifer ou d’Emma Daumas. Cela dit, je trouvais aussi qu’on y fabriquait de superchanteurs de bal, mais qu’on négligeait de les aider à développer leur créativité. TF1 a dû lire ces interviews avant de me proposer de développer la personnalité artistique de ces jeunes chanteurs et je ne pouvais donc pas refuser.

TF1 a-t-elle changé la formule de « Star academy » pour contrecarrer le succès de la Nouvelle Star, sur M6 ?
TF1 n’a plus droit à l’erreur car M6 a mis la barre un peu haut avec la Nouvelle Star. La Une a ainsi intégré un vrai producteur de spectacles, Gérard Louvin, un artiste comme moi et les piliers de base, Oscar Sisto, Mathieu Gonet ou Kamel Ouali, tous très bons dans leur domaine.

Dans un show-business de + en + formaté, les élèves de la Starac’ ne sont-ils pas obligés de masquer leur propre personnalité ?
Il a pu y avoir une sorte de formatage dans les précédentes éditions, mais il n’était pas voulu si ce n’était par l’urgence. Les élèves ne savaient même pas le mercredi ce qu’ils allaient chanter le samedi. Il faudrait se procurer ces mélodies en amont pour que les jeunes puissent se les approprier.

Quelle différence faites-vous entre Starac’ et les Rencontres d’Astaffort, lancées par F. Cabrel pour des chanteurs amaterus et auxquelles vous participez ?
Astaffort est avant tout un lieu de rencontres pour écrire ses propres morceaux et Star Academy peut permettre ensuite de les faire connaître. C’est un piédestal. Ce fut le cas pour Michal.

Vous deviez sortir un album, « Prises et reprises ». Sera-t-il repoussé ?
Je n’ai plus qu’à terminer le mixage, mais je n’ai pas encore trouvé la maison de disque qui accepterait mes conditions.

Vous possédez des dizaines de guitares. Etes-vous collectionneur ?
Chaque guitare a un son particulier. Dès que je n’en utilise plus une, je la revends à un prix raisonnable. Si un instrument reste posé dans un coin, il meurt.
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

Merci vous... :bisou: (tiens, encore des chanteurs "amaterus" !!! :sourire: )
Bon, vous croyez que ma banque me prêtera des sioux pour ouvrir une maison de disque ??? :chelou: :razz:
Répondre