coup de gueule !!!

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

coup de gueule !!!

Message par Zazou »

j'ai envie de me révolter et de pousser un petit coup de gueule !!!
pourquoi ?
c'est rès simple, je viens d'aller sur ebay, et comme d'habitude, je tape "goldman" (sans mauvais jeu de mots bien sûr ! :razz: ) pour ma recherche puis, "enfoirés" !
et la qu'est ce que je vois : presque une vingtaine de places de concerts (pour Clermont et Bercy bien sûr !) à vendre !
et le pire du pire, c'est le prix qu'elles peuvent atteindre alors qu'elles ne sont en ventes que depuis quelques heures puisque les ventes ont commencé ce matin (il me semble) !
les gars, ils font carrément du traffic ! :mad:
il y en a un qui à mis sa place à 80€ prix de départ ! presque le double du prix auquel il l'a acheté ! il y a actuellement 11 enchères sur cette place ! son prix actuel est de 161€ !!! :eek: :eek:

je trouve ça honteux !
déjà, le fait de vendre ces places et pire encore, le fait de les acheter !!! :mad:
voilà, c'était mon coup de gueule de la journée !!!
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

Message par confidentiel62 »

Pfffffffffffffffff chaque année j'passe un coup de gueule la dessus :langue:

J'suis content de pas être le premier à le faire cette fois ci :ok:

On vit dans un monde rempli de crétin sans sens moral que veux tu :frown:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

Tsssssssssssssssssssss, ça m'énerve !!!!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

Message par Lydie »

Si au-moins c'était pour donner la différence aux restos...

Comment? Je suis trop naïve? Ah bon !
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

moi, c'est la première fois que je vois ça mais ça me dégoute tout autant ! :langue:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Sur le forum du site : http://www.les-enfoires.net/

Il y a des personnes qui pour contre-carrer cela, font monter les encheres bien haut, jusqu'a les emporter.
Ensuite au moment d'envoyer l'argent, ils envoient plutot l'adresse du vendeur aux restos du coeur, qui pourront ainsi porter plainte.

Pas mal comme idée je trouve :applause:
Avatar de l’utilisateur
Vivi Desch
Messages : 105
Inscription : dim. 08 août 2004, 22:34
Localisation : Dans le clan dans lequel on m'a enfermée...

Message par Vivi Desch »

Ah !!!!!!!!!!! Ca c'est pas con !!!!!!!!!!!!!!! :applause:
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Greg a écrit :Ensuite au moment d'envoyer l'argent, ils envoient plutot l'adresse du vendeur aux restos du coeur, qui pourront ainsi porter plainte.
Je vois pas ce que ça fait, je ne crois pas que ce soit interdit de revendre quelques places de concert que ce soit, aux enchères sinon tout les sites de ventes aux enchères seraient sanctionnés...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Franchement, je ne suis pas certain de la legalite de la revente de places de concert. Je pense que c'est plus toléré qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit Ebay et ce genre de site d'encheres, ne sont pas des societes francaises, ce qui reduit les sanctions qu'on pourrait leur faire.

Mais c'est a eclaircir, pour savoir dans quelle mesure on peut revendre ou pas les places.
Et on peut toujours se consoler en se disant que de toutes facons, ces places ont quand meme etaient acheté, donc en fait les restos n'y perdent pas niveau revenus.
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

Message par confidentiel62 »

Vu à la télé hier soir (bon j'étais à moitié en train de dormir sur le canapé donc j'ai pas trop compris de quel association caritative ils parlaient) mais visiblement y'a de plus en plus d'escroquerie de ce genre, à savoir des gens complêtement malhonnête qui se font du blé sur le dos d'une association caritative :frown:

Pour ce qui est la revente des billets il me semble bien que, déjà à la base (pour n'importe quel spectacle), au dos de chaques billets, il y a une mention informant que la revente de billet est interdite non? alors si en plus c'est pour faire du profit (sur le dos des restos dans ce cas précis) :chelou: :frown:

Le pire c'est que visiblement sur ebay, y'a des gens qui vous contact lorsque vous recherchez un billet, en vous proposant de vous vendre une place hors de prix (plus du double) et se permette même de vous informer qu'ils peuvent en avoir plusieurs.... :chelou: et vont même jusqu'a avoir le culot de vous prévenir qu'il faut faire vite.... car leurs places partent vite (donc ça sera les premiers servis) :chelou: :eek: :langue:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

Message par granelo »

C'est tout simplement honteux
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

confidentiel62 a écrit :Pour ce qui est la revente des billets il me semble bien que, déjà à la base (pour n'importe quel spectacle), au dos de chaques billets, il y a une mention informant que la revente de billet est interdite non?
Non...rien n'est mentionné a ce sujet.
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

Message par confidentiel62 »

loupie a écrit :
confidentiel62 a écrit :Pour ce qui est la revente des billets il me semble bien que, déjà à la base (pour n'importe quel spectacle), au dos de chaques billets, il y a une mention informant que la revente de billet est interdite non?
Non...rien n'est mentionné a ce sujet.
:chelou: Bien franchement ils ne sont pas démerde les enfoirés, parce que j'viens de regarder sur un billet de concert qui traine dans mon porte feuilles (je ne suis pas chez moi donc je regarderais sur les autres ce soir) mais sur ce billet, il y a bien la mention suivante :
"...La revente de ce billet est interdite (loi du 27 juin 1919 en France)..."

Parce que ça c'est pas du pipi de chat

Et ça non plus

C'est dingue que JJ n'hésite pas à faire des remontrances (pour ne pas dire la morale) envers ceux qui peuvent copier les disques (ce que je peux comprendre) et à coté de ça laisse passer un truc pareil :chelou:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Bon autant pour moi, il est effectivement marqué "Il ne peut être revendu a un prix supérieur a la valeur faciale du billet (loi du 27 juin 1919)"
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Message par Nicol@s »

Voici un mail recu en ce jour:
Chère/Cher Monsieur

Veuillez noter que la vente:

4061188897 - 2 billets concert des Enfoirés Lundi 24.1. Paris Bercy

à laquelle vous participiez en tant qu'enchérisseur, a été interrompue par eBay en raison de la violation d'une ou plusieurs directives de mise en vente.

La vente ayant été close plus tôt que prévu, vous n'êtes pas tenu en tant qu'enchérisseur d'honorer la transaction.

Si vous souhaitez consulter nos directives de mise en vente afin de mieux comprendre nos règlements sur les ventes, veuillez vous rendre à la page suivante :

http://pages.fr.ebay.com/help/community/png-list.html

Pour obtenir des informations sur les articles contrevenants, interdits ou contestables, veuillez consulter la page suivante :

http://pages.fr.ebay.com/help/community/png-items.html

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des doutes concernant nos règlements en vigueur.

Cordialement,

Service consommateur (Service Règlements et sécurité)
eBay Inc
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Répondre