Article - Nouvel Observateur

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Article - Nouvel Observateur

Message par Greg »

Il y a un article assez interressant sur l'etat actuel des restos du coeur, sur le site du Nouvel Observateur :

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20041206.OBS3033.html

On y apprend, entre autre, que les revenus engendres par le concert des enfoires (ce qui regroupe spectacle + vente de disques a mon avis), comptent pour 17,73% des revenus des restos.

Ce qui est quand meme un tres bon chiffre je trouve. Je me posais la question, a savoir ce que rapportais vraiment les concerts, et finalement, ils amenent beaucoup et ils ont donc un réelle utilité pour les restos (je n'en doutais pas, mais la au moins on en est sur).

De plus :

"Les Restos peuvent aussi se féliciter d'avoir les frais de fonctionnement parmi les plus bas du secteur des associations car ils travaillent essentiellement avec des bénévoles."

Ce qui veut donc dire :

moins de sous en paperasserie, et plus de sous pour plus de repas !

Bravo les restos :ok:
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Pour avoir été bénévole a la distribution des repas et aux hébergés du soir je pense qu'il est clair que les restos sont vraiment généreux....
J'ai vu des choses qui m'ont choqués mais je me dis que, comme partout, il y a des gens bien et des gens moins bien...
Je félicites les bénévoles parce qu'ils font un très grand travail...Les donneurs aussi parce qu'ils font le travail du gouvernement avec 40 000 euros de moins par mois...

Petite ironie pour petit coup de gueule contre certains bénéficiaires et certains "j'investis dans mes détournements de fond plutôt que dans l'aide aux personnes en difficultés"... :langue: :langue:
Répondre