Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse :
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

Enorme succès de la fête
ladepeche.fr
L'artiste star du célèbre trio Fredericks Goldman Jones, le chanteur et guitariste franco-gallois qui a coécrit les paroles de la chanson «Je te donne» en duo avec Jean-Jacques Goldman, a plus que réjoui le public très nombreux en interprétant ses ...

Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday : leurs plus belles ...
Nostalgie
C'est en 1985 que Johnny Hallyday fait appel pour la première fois à Jean-Jacques Goldman et à ses talents de compositeur. L'ayant rencontré deux ans plus tôt grâce à Michel Berger et Daniel Balavoine, il le considérait déjà comme un "copain". Lorsqu ...

et plus encore »

Michael Jones, tête d'affiche des fêtes
ladepeche.fr
Artiste star du célèbre trio Fredericks Goldman Jones, le chanteur et guitariste franco-gallois qui a coécrit les paroles de la chanson «Je te donne» en duo avec Jean-Jacques Goldman, interprétera ses classiques et vous fera découvrir son nouvel album ...

Patrick Fiori chante Jean-Jacques Goldman sur "Les gens qu'on aime"
Melody
Jean-Jacques GOLDMAN (une invitation à partager ses sentiments, à oser dire aux gens qui nous sont proches que nous les aimons). Une valeur sûre. Rappelons que ce n'est pas la première fois que l'artiste corse interprète les chansons de JGG; on se ...

Ce que le vote sur les droits d'auteur va changer pour la presse
lalibre.be
Si un chanteur reprend, par exemple, une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, il va toucher des droits voisins, alors que Jean-Jacques Goldman touchera des droits d'auteur. Les chefs d'orchestre qui interprètent de la musique de Beethoven vivent de ...

et plus encore »

Goldman omniprésent mardi soir à la Foire de Pau
La République des Pyrénées
Un show "100%", dédié à Jean-Jacques Goldman était à l'honneur, mardi soir, sur la grande scène du Parc des Expositions. La troupe de l'Art-Scène-Théâtre est devenue un incontournable de la Foire-Expo. Depuis trois ans, ces chanteurs et danseurs ...

Céline Dion : sa carrière en 5 dates clés
Chérie FM
Près de sept ans après sa victoire à l'Eurovision, Céline Dion sort son quinzième album D'eux, écrit et réalisé par le chanteur Jean-Jacques Goldman. La chanson "Pour que tu m'aimes encore" lui vaut un succès immédiat et permettra à l'album de devenir ...

et plus encore »

Les Andelys : un groupe rend hommage à Jean-Jacques Goldman
Paris Normandie
L'office de la culture et des loisirs des Andelys (Ocla) organise un concert-hommage à Jean-Jacques Goldman, vendredi 21 septembre à la salle des fêtes de la commune. Cette soirée sera animée par le groupe Non-homologué, composé de cinq musiciens ...

et plus encore »

Voici le vibrant hommage de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman
Lfrii l'entrepreunant (Satire) (Communiqué de presse) (Blog)
Céline Dion a tenu à célébrer le vingtième anniversaire de l'album 'S'Il Suffisait d'aimer', réalisé en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. À cette occasion, la chanteuse québécoise a salué l'artiste français. Ils sont désormais unis à vie grâce à ...

et plus encore »

Céline Dion : sa jolie déclaration d'amour à Jean-Jacques Goldman
Femme Actuelle
Ce jeudi 6 septembre, Céline Dion a rendu un vibrant hommage à son ami de longue date, Jean-Jacques Goldman : "Cette semaine nous célébrons les 20 ans de l'album S'il Suffisait d'aimer. Cette collaboration avec Jean-Jacques Goldman est un hymne à ...

et plus encore »
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 18 Septembre : 1988 : Concert à Orléans - Tournée EGCEGF
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 18 Sep 2018, 17:59
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
     Laetitia    
ilovangel et jjg

Nombres de coupes: 4 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Mer 09 Mar 2005, 22:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
Et quand les soirs d'hivers je rentrais chez moi
J'aimais bien les sons de la neige sous mes pas
Je voyais la lumiere dans la chambre de loin
Tu me crois pas mais le froid je me sentais moindre

Ca pouvait etre tu sais ces soirs de cafards
Des journees qu'on oublierait bien, des journees noires
Mais je voyais la lumiere de chez nous de loin
Et j'oubliais un peu et je me sentais bien

J'avais Laetitia
J'avais Laetitia, j'avais Laetitia
Je l'avais pres de moi
J'avais Laetitia

Je l'avais pres de moi
Je suis pas bien pas malin, on me l'a repetait
Depuis toujours j'ai prefere plutot rever
Chez moi on ne pardonne pas d'etre fragile
Ca ne ca faisait pas d'etre aussi malhabile

Au bureau aussi ils se moquent tous de moi
Tu comprend je n'fais pas les choses comme il se doit
J'aime pas leurs blagues idiotes et puis je ne bois pas
Et quand je rentrais les nerfs a bouts tant de fois

J'avais Laetitia
Je l'avais pres de moi
J'avais Laetitia
Je l'avais pres de moi

Six jours deja que j'attends ici dans le noir
Laetitia est partie c'etait vendredi soir
Elle a laisse un mot : adieu et oublie moi,
Et je ne comprend pas et je guette ses pas

J'ai brique la maison pour qu'elle ne trouve pas
Le desordre et la poussiere quand elle rentrera
De peur de la manquer j'ai pas ose sortir
J'ai la tete qui tourne, parfois j'entends son rire
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Mer 09 Mar 2005, 22:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
est ce que c'est moi ou ce type a l'air d'avoir une déficiance mentale ou physique ?
"fragile","malhabile",....
a moins qu'il soit juste sur une autre planete,un rêveur perdu dans cet socièté de vandales intolérante.....
(pourquoi les gens qui ne sont pas comme nous,ca nous dérange ?)
merci de m'éclairer, oh lumiere goldmanienne !

" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
loupie

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mer 09 Mar 2005, 23:06   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je ne sais pas si le personnage est handicapé, a vrai dire je ne l'avais pas vu comme ça. J'avais plutot compris que l'homme avait du mal a s'intégrer ou alors qu'il traversait une dépression suite au fait que Laetitia l'ai quitté...
Marjolaine

Message  Posté le: Jeu 10 Mar 2005, 12:20   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bonne idée ilovangel, effectivement je n'avais pas vu la chanson sous cet angle, un personnage handicapé... ça pourrait être ça aussi

C'est un peu un mélange de tout... la timidité, l'inhibition, le repli sur soi, dans sa bulle, c'est aussi vu comme une sorte de handicap pour vivre en société, et le rejet qu'il reçoit de la part de la fille qu'il aime n'arrange rien...

C'est vrai qu'à la fin on dirait qu'il rentre dans une espèce de folie... il nie la réalité (elle ne veut pas de lui, elle le lui a dit clairement), il ne veut pas accepter, comprendre, et pour ne pas en souffrir, on dirait qu'il s'enferme dans sa tête, dans des gestes automatiques, tous tournés vers elle (entendre sa voix, faire tout le ménage, il s'enferme dans le noir, se déconnecte de tout...).

Vraiment bien vu, ilovangel, c'est vrai que cette chanson n'est pas si simple que ça !!

@}--}--
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Jeu 10 Mar 2005, 22:52   Revenir en haut de page Aller en bas 
et moi qui pensait dire une connerie !!!
ce personnage est vraiment complexe mais, si tu part du fait qu'il est en dépression à cause de laetitia ca va pas parce qu'il parle de se non-integration (ca ne se faisait pas d'être aussi malhabile,au bureau aussi il se moque tous de moi,...) avant le départ de laetitia....
enfin, franchement, il faut vraiment s'appeler goldman (jean jacques !)
pour écrire une chanson comme ca.
mais c'est comme pour laplupart (de ses chansons), chacun l'interprette selon son vécu,son imagination !

zouzou

" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
Marjolaine

Message  Posté le: Ven 11 Mar 2005, 01:09   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui mais quand même... parfois on se demande si cette chanson (du moins le début, qui décrit le personnage) est pas un peu autobiographique... bon je dis pas que JJ a été un bouc émissaire durant toute son enfance, mais les mots "malhabiles", "fragile", etc... je sais pas on dirait qu'il parle de son adolescence...

... mais p-être que je dis aussi que des connn... moi aussi

@}--}--
gourmandise

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Sam 12 Mar 2005, 00:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
Personellement je n'avais non plus vu les choses sous cet angle. Bien joué. Et effectivement maintenant qd j'écoute cette chanson que j'ai écouté maintes et maintes fois ( pauvres amours adolescents) ben je vois aussi l'handicap de la personne maintenant. et après ben à force de rester tout seul chez lui, il a du écrire "les nuits de solitude" !

www.tasoiree.com
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Sam 12 Mar 2005, 00:43   Revenir en haut de page Aller en bas 
,ben ca c'est pas con !!!lol
en parlant "des nuits de solitudes", j'adore la phrase "les yeux ouverts, le plafons blanc, le bruit du temps qui passe et se bouscule, les images que l'on chasse mais qui revienne tout le temps "!
j'avais zust envie de le dire 8
Ben didonc, je ne pensais pas chambouler, que dis je perturber voir troubler vos esprits avec ma remarque !
continuez c'est vraiment tres interressants,les diverses interprétations !
allez zouzouxxxx

Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 14 Mar 2005, 11:03   Revenir en haut de page Aller en bas 
L'idée de l'handicap est super bien trouvée.
Par contre pour moi, le theme central de la chanson reste que le gars en question s'est fait largué par sa copine, et qu'il n'en peut plus d'esperer qu'elle va revenir.
gourmandise

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Mar 15 Mar 2005, 22:59   Revenir en haut de page Aller en bas 
Aussi d'accord avec Greg.

Je ne me mouille pas bq !! Il est Vrai.

www.tasoiree.com

Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4776s ][ Requêtes : 19 (0.0159s) ][ Débogage actif ]