M. Jones dans Nice Matin

Espace réservé à toutes les discussions concernant Michael Jones.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

M. Jones dans Nice Matin

Message par Greg »

Michael Jones a été interviewé par "Nice Matin" pour son passage en 1e partie de Status Quo.
Il fait une allusion à ce que pourrais faire Goldman dans le futur. J'ai mis le passage intéressant en rouge. :wink:

Nice : Michael Jones encense Status Quo et allume la Star Ac'

Attention, scène culte ! Le groupe de boogie-rock britannique Status Quo crée l'événement au palais Nikaïa dimanche, avec pour le précéder Michael Jones. Sans Jean-Jacques Goldman mais avec plein de choses à dire...

Vous êtes un habitué de la Côte d'Azur. Quels souvenirs marquants en gardez-vous ?


La fête de la zik à Monaco, il y a deux ans. Quand on a fait les balances [NDLR : les réglages techniques], ça a dérangé les gens sur les yachts du port. Ils ont protesté avec un concert de klaxons et on a dû arrêter ! À part ça, je connais surtout le Var. J'ai vécu 6 ans à Saint-Maximin.

Comment vous êtes-vous retrouvé sur la tournée française de Status Quo ?

C'était une idée de notre maison de disques qui savait mes affinités avec ce groupe. Mais comme la sortie de mon album a été repoussée à février 2009, on ne fait pas ça pour la promo, juste pour le fun. En plus, Status Quo a voulu que je figure en guest star et pas en « 1e partie ».

Vous voilà néanmoins de retour dans la peau du fan...


C'est un groupe mythique, selon moi le meilleur de tous les temps en boogie-woogie. Ils ont vendu des centaines de millions d'albums rien qu'en Europe et ils envoient toujours du bois sur scène, comme s'ils avaient 18 ans ! Jean-Jacques [Goldman] et moi, on est fan depuis les débuts. On a même écrit The Quo's in town tonight...

Quelle sera la tendance de votre prochain album ?

Il s'appelle Celtic blues, est chanté en anglais et marque un retour à ma seule patrie musicale : le rock ! De nos jours, on peut se permettre de revenir à la simplicité.

Les grands hommes d'affaires auraient d'ailleurs senti venir la crise s'ils avaient observé celle qui frappe depuis trois ans l'industrie musicale...

Celle-ci serait un baromètre de l'économie globale ?

C'est ça. On est forcément les premiers touchés, car si on doit se passer de quelque chose, c'est d'abord des artistes. Cette crise ne vient pas du piratage sur le web, mais du fait que les gens en ont eu marre de payer très cher des disques avec deux bons titres dessus.

Alors comment va évoluer votre profession ?

J'ai peur que les maisons de disques misent tout sur l'industrie du spectacle et fassent fermer les petites salles après les disquaires indépendants. Ce serait une catastrophe pour les artistes qui débutent. Et puis, déjà, faire payer 50 e un concert, ce n'est pas à la portée de Monsieur Toutlemonde.

Quand reverra-t-on Jones aux côtés de Goldman ?

Pour l'instant, Jean-Jacques ne fait rien. Il avait peut-être besoin d'un break. Il faut dire qu'on a des vies de fous ! Il parle d'une collaboration mais reste très évasif.

La Star Ac' a du plomb dans l'aile. Qu'en pense le juré que vous avez été ?

J'ai eu le privilège de vivre une saison exceptionnelle, la 4, bourrée de talents [avec la Niçoise Lucie en finale]. Mais aujourd'hui, les décideurs ne pensent qu'à l'audimat. Le jury manque totalement de crédibilité et fait des choix aberrants. Du coup, ils se sont ridiculisés aux yeux du public. Il faudrait arrêter de penser téléréalité pour faire une bonne émission de variétés, type Nouvelle Star.

Dimanche à 19 h, au palais Nikaïa. Places : 45,50 € à 56,50 €. www.statusquo.co.uk
Propos Recueillis Par Christophe Cirone
Nice-Matin



Source : http://www.nice.maville.com/
Dernière modification par Greg le dim. 23 nov. 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: M. Jones dans Nice Matin

Message par Greg »

Greg a écrit :Il parle d'une collaboration mais reste très évasif.
Peut-être envisage t'il un retour à la "Fredericks Goldman Jones" ?
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Y a de l'espoir... :smile:

Qu'est-ce qu'il est pédant ! Il m'énerve même dans ses réponses :devil:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Finette
Messages : 80
Inscription : mer. 09 juil. 2008, 14:56
Localisation : Nord

Message par Finette »

Oui, il précise bien "pour l'instant", et un break ce n'est pas infini !! :frappe_mains:
Merci Greg pour cette info :bisou:
:guitare: Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien ... :guitare:

http://mamzellfifine.skyrock.com/
http://www.cordclassica.com/
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Re: M. Jones dans Nice Matin

Message par Jane »

Greg a écrit :
Greg a écrit :Il parle d'une collaboration mais reste très évasif.
Peut-être envisage t'il un retour à la "Fredericks Goldman Jones" ?
Je m'en contenterai :hot:

Il va revenir c'est sur :guitare:

Reviens JJ on t'attend on est là :guitare:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Re: M. Jones dans Nice Matin

Message par LeeLoOo »

Greg a écrit :
Pour l'instant, Jean-Jacques ne fait rien. Il avait peut-être besoin d'un break. Il faut dire qu'on a des vies de fous ! Il parle d'une collaboration mais reste très évasif.
Ca veut tout dire et rien dire... à mon humble avis, il en sait autant que nous sur ce retour goldmanesque... C'est à dire pas grand chose.
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Oui c'est comme le : "Il avait peut-être besoin d'un break."

Heu.... Ils ne se parlent pas entre eux Jones et Goldman ?? :chelou:
Répondre