Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 22 Septembre :
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017, 13:52
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 26 sur 27 [396 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 24, 25, 26, 27 Suivante
     Mes trucs....    
C.L.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mar 29 Aoû 2006, 15:00   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Oula, ca discute par ici...

Heu... apres l'intervention de Greg je propose à Paski de créer deux ou trois autres bannieres differentes histoire de voir... Mais oui, c'est vrai, je n'avait pas fait attention mais maiintenant que je m'attarde dessus je ne vois plus que ça !!!

Au boulot Paski !!!!
Paskinelle

Modette

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Mar 29 Aoû 2006, 15:16   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui, Paski elle est au boulot alors il faudra attendre un peu

Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Pika

Message  Posté le: Mar 29 Aoû 2006, 15:34   Revenir en haut de page Aller en bas 
mais tes images et tes banieres sont si bien faites........

"je serai toujours là pour toi "
C.L.

Message  Posté le: Ven 06 Oct 2006, 14:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Je donne quelques nouvelles de ce côté-la.

J'ai une dizaine de titres en cours, ils avancent bien, ça devrait etre pret pour noel.

Et puis j'ai l'honneur et la chance qu'un bassiste de grand nom passe à la maison pour enregistrer les parties basses dans deux semaines...

Je posterais les textes dès que je les aurai protégé.

Et je dois faire mon press book aussi tres bientot...

psuuuu.... ca fatigue tout ça quand meme !

aller....
C.L.

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 11:03   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Weekend fatiguant, mais productif !!!!

Heu, je dis pas ça ici pour me faire mousser, mais simplement pour partager ma joie...

Claude Leperon à passé le weekend à la maison et a enregistré toutes les basses de ma prochaine maquette !!!!! 10 titres ! Va falloir que j'assure mes guitares maintenant !!!

Super sympa, à l'ecoute, il s'adapte tout de suite à ce que je voulais et y met sa petite touche... Touche, que je reconnais... si vous me suivez...

En tous cas, c'etait une sacrée experience de travailler avec un pro et aussi un honneur que ce soit LUI. J'ai encore un peu de mal à le realiser je crois...

Bon, encore pas mal de travail... Mais quel weekend de ouff !!!!!

Dernière édition par C.L. le Lun 16 Oct 2006, 14:06; édité 1 fois
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 11:07   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Camille_Lattand a écrit    
Claude Leperon à passé le weekend à la maison et a enregistré toutes les basses de ma prochaine maquette !!!!!

Trop la classe !!
Vous avez fait comment ? Transformer le bureau en studio.
Et prise comment ? En DI ou avec un micro ?

Citation    
Va falloir que j'assure mes guitares maintenant !!!

Si tu as besoin d'un coup de main, faut pas hésiter...
C.L.

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 11:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Pour le coup de main, Greg, c'est prevu ! On se voit à la fin du mois pour en discuter (meme si ce n'est pas le but de notre venue), je prendrais toute la maquette !

Claude avait sa basse, je l'ai simplement branché sur un Vamp Pro pour le compresseur (et un leger chorus sur un titre). Puis direct sur le PC et Cubase SX... En sortie sur enceintes Jamo... Bon, pas d'ampli basse, mais ce n'est qu'une maquette donc, ça ira tres bien... pi pas trop le choix...

J'ai reecouté rapidement hier soir en mixant un peu, ça sort tres bien... J'avais un peu peur de mal reglé tout ça, mais le son est impecable ! Et puis ça change de mes basses à moi, pas bien jouées, sans glissade, trop souvant pas assez carrées, sans "breck" de ouff que je sais pas faire, et puis avec des petites phrases muscicales... Un vrai regal pour moi

Dernière édition par C.L. le Lun 16 Oct 2006, 14:09; édité 3 fois
Pika

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 11:51   Revenir en haut de page Aller en bas 
c'est super camille, continue ainsi !

"je serai toujours là pour toi "
Kickers Girl

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 12:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
purée ça calme !!
je me réjouis d'entendre le résultat
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 14:10   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Camille_Lattand a écrit    
Pour le coup de main, Greg, c'est prevu ! On se voit à la fin du mois pour en discuter(meme si c'est pas le but de notre venue), je prendrais toute la maquette !

Ça marche

Citation    
Claude avait sa basse, je l'ai simplement branché sur un Vamp Pro pour le compresseur (et un leger chorus sur un titre). Puis direct sur le PC et Cubase SX... En sortie sur enceintes Jamo... Bon, pas d'ampli basse, mais ce n'est qu'une maquette donc, ça ira tres bien... pi pas trop le choix...

Largement suffisant oui. La basse est un des rares instrument electrique qui supporte bien le DI. En plus si tu est passé pour un pre-ampli, c'est nickel !

Citation    
Et puis ça change de mes basse à moi, pas bien jouées, sans glissade, trop souvant pas assez carrées, sans "breck" de ouff que je sais pas faire, et puis avec des petites phrases muscicales...

Et ça fait toute la différence entre une machine et un musicien !!
C.L.

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 14:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Ok pour la fin du mois... D'ailleurs, on est pressé d'y etre...

Je ne savais pas trop pour la prise de basse... C'est quoi DI ? En "direct" sur le PC ça veut dire... ??? En fait, j'ai fait au plus simple et esperant que ça passe... et c'est passé !

Oui, rien a voir avec une machine... Et rien a voir non plus avec moi quand j'ai ma basse dans les mains... Mouarfff... une bonne leçon j'ai pris !

Au plaisir Greg, faut qu'on se cause sur MSN pour organiser les grattes de la soirée aussi...
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 15:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Camille_Lattand a écrit    
Je ne savais pas trop pour la prise de basse... C'est quoi DI ? En "direct" sur le PC ça veut dire... ???:

C'est du vocabulaire de musicien qui se la pète...

Ça veut dire : Direct Input, donc oui l'instrument branché directement sur le pc ou la table de mixage, sans être repiqué par un micro, parfois au travers d'un "boitier direct", qui permet de passer d'un cable jack, à un cable XLR.
C.L.

Message  Posté le: Lun 16 Oct 2006, 17:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Ah, je pourrais etre un musicien qui se la pete maintenant alors...
merci de l'info.
C.L.

Message  Posté le: Mar 14 Nov 2006, 10:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de si particulier à ecrire des poemes ou des textes en Alexandrin ?
Kickers Girl

Message  Posté le: Mar 14 Nov 2006, 10:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
ben c'est un exercice assez compliqué donc c'est remarquable j'imagine. c'est toujours plus facile d'écrire en 6 ou 8 pieds qu'en douze. et c'est vrai que c'est assez rare en fait, non ? que les gens fassent l'effort ?

Page 26 sur 27 [396 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 24, 25, 26, 27 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4726s ][ Requêtes : 21 (0.0154s) ][ Débogage actif ]