Projet "Les Labasiens du Coeur"

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Projet "Les Labasiens du Coeur"

Message par Marjolaine »

Dites, est-ce que ça ne vous tenterait pas qu'on réalise tous ensemble un projet au profit des Restos du Coeur ?

Je n'ai pas encore d'idées, ça pourrait être qu'on se cotise tous pour récolter des fonds et les leur envoyer, ou alors peut-être faire un CD tous ensemble de compos persos ou de reprises, ou autre chose...

... bref n'importe quoi, mais qui pourrait apporter des sous aux Restos de notre part à tous... :smile:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Se côtise ouais pourquoi pas...

Mais pour qu'un CD fait par nous rapporte des sous, faudrait qu'il soit vendu... et surtout acheté... :rolleyes:
C'est pas que je ne crois pas en nos talents, mais si on ne fait pas une télé réalité on ne sera pas crédible :niarf: :jesors:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ben on peut faire une réalisation (CD, bouquin, etc...) qui serait susceptible d'intéresser les gens, et aller chacun dans la rue aborder les gens pour leur demander de l'acheter au profit des Restos du Coeur par exemple... en plus qu'on se cotise chacun pour faire plus de sous (chacun mettrait ce qu'il veut et peut) :smile:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:sourire: :sourire: paski :sourire: :sourire:

moi, je suis d'acc, c'est une bonne idée
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Moi je ne suis pas d'accord pour récolter des sous ici parce que quand y'a trop d'intermédiaires ca craint, si on veut envoyer des sous autant envoyer directement a l'association.

Quant a créer quelque chose ensemble bien sûre que je suis d'accord mais il faut savoir que c'est une sacrée organisation, qu'il faut quand meme un apport financier de départ et pouvoir vendre le projet ce qui n'est pas évident non plus.

Mais l'idée est très bonne, il faudrait juste qu'on arrive a le mettre en place et personnellement j'ai du mal a savoir comment faire...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ben justement, à propos d'idée, il faudrait en trouver une vraiment bien qui permettent de récolter des sous :smile:

Genre par exemple, on pourrait tous vider nos "greniers" et vendre aux Puces ce dont on ne veut plus, en indiquant bien que c pour les Restos (avec leur accord) et on récolte des fonds facilement comme ça :idee1:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ben regarde mon idée du dessus par exemple loupie :smile:

Moi je peux me porter garante pour récolter tous les sous de tout le monde et les envoyer aux Restos... enfin après c'est de l'argent donc faut faire confiance, c'est clair, mais en tt cas je suis prête à le faire (et non ce sera pas pour m'acheter une DS :chelou: :sourire: ).
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Pour le Marché aux Puces, c'est un bon moyen de récolter des sous légalement, sans fond de départ et en étant sûr de récolter puisqu'en général aux Puces on arrive à vendre pas mal de vieilles choses, et on a tous des vieilleries dont on voudrait se débarasser chez nous :smile:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

oui, moi, j'ai ma belle mère, mais je pense pas que je trouverai à la vendre :sourire: :sourire:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Marjolaine a écrit :Moi je peux me porter garante pour récolter tous les sous de tout le monde et les envoyer aux Restos... enfin après c'est de l'argent donc faut faire confiance, c'est clair, mais en tt cas je suis prête à le faire (et non ce sera pas pour m'acheter une DS :chelou: :sourire: ).
Bah moi j'aime pas trop cette façon de récolter des sous pour la raison que j'ai avancer donc "compte pas sur moi" :sourire:

L'idée du vide grenier est très bonne, je sais que ça se fait déjà, pourquoi pas organiser une "vide-grenier-laba's-party"? :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

créer un cd, ça pose probleme, déjà faudrait que on voie qui est musicien, ensuite faut du matériel et ensuite faut faire des répétitions, et comme on vient des 4 coins de la france ou d'ailleurs je crois pas que ce soit réalisable...... :pika:
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

cris a écrit :oui, moi, j'ai ma belle mère, mais je pense pas que je trouverai à la vendre :sourire: :sourire:


:roule_par_terre: :roule_par_terre: :roule_par_terre: :roule_par_terre:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Loupie, en quoi ça te dérange de récolter des sous ?? :confused:

Et pour le CD, je reconnais que ce serait galère, c'est pour ça qu'il faut trouver des idées simples, faciles à mettre en place, mais efficace :ok:

Donc déjà je propose le marché aux puces :smile:

Qui d'autre a des propositions ? :smile:
@}--}--
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Marjolaine a écrit :Loupie, en quoi ça te dérange de récolter des sous ?? :confused:
Parce que je trouve que si l'on veut envoyer eds sous on envoie directement a l'association, pas la peine d'avoir un intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

Marjolaine a écrit :et aller chacun dans la rue aborder les gens pour leur demander de l'acheter au profit des Restos du Coeur par exemple...
attention ! :eek: ceci est totalement interdit ! :devil:
par les Restos, par la loi...
n'achetez jamais quelques choses dans la rue, ou ne donner jamais sur la voie public, à des gens qui vous disent que c'est pour les Restos !

le seul moyen d'aider les Restos financièrement, c'est soit d'envoyer des dons (à l'adresse du siège ou au centre de votre région) ou d'acheter les CD et/ou DVD des Enfoirés !
:wink:


sinon moi je trouve que c'est une bonne idée ce projet mais il faut creuser !!!
c'est vrai que faire une collecte entre nous, ben, je suis d'accord avec loupie quoi...
on peut directement envoyer nos dons !

je trouvais l'idée du CD vachement sympa !
même si ça parrait chaud tendu au départ, je suis sûr que si on cherche un peu :mad2: on peut trouver une solution, un bon truc !:eureka:

je vais donc allé méditer ! :rolleyes: :razz:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Verrouillé