Projet "Les Labasiens du Coeur"
- Greg
- Administrateur
- Messages : 3225
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Merci de ces infos Zazou !
C'est vrai tu as raison, la vente pour les restos est interdite.
D'ailleurs Laurent Baffie à fait un sketch la dessus dans le spectacle "les enfoirés à l'opera comique".
Mais comment font ceux qui organisent des spectacles/concours.... pour les restos ?
On peut demander une "officialisation" aux restos pour organiser un tel évenement ?
Zazou, tu n'avais pas organisé qque chose pour les restos toi meme ?
C'est vrai tu as raison, la vente pour les restos est interdite.
D'ailleurs Laurent Baffie à fait un sketch la dessus dans le spectacle "les enfoirés à l'opera comique".
Mais comment font ceux qui organisent des spectacles/concours.... pour les restos ?
On peut demander une "officialisation" aux restos pour organiser un tel évenement ?
Zazou, tu n'avais pas organisé qque chose pour les restos toi meme ?
- Marjolaine
- Messages : 1769
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
- Localisation : Perpignan
- Marjolaine
- Messages : 1769
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
- Localisation : Perpignan
Bon alors y'a un type d'un des Centres des Restos du Coeur qui m'a dit que l'idée de la brocante était excellente et qu'on pouvait sans problèmes ajouter une petite pancarte indiquant aux gens qu'il s'agissait de ventes au profit des Restos.
Je vais tenter de contacter le siège général de l'assoce pour avoir confirmation.
Zazou, tu as déjà organisé quelque chose pour les Restos, non ?.... comment as-tu dû faire, quelles démarches a-t-il fallu faire, as-tu eu besoin d'autorisations, etc ?...
Je vais tenter de contacter le siège général de l'assoce pour avoir confirmation.
Zazou, tu as déjà organisé quelque chose pour les Restos, non ?.... comment as-tu dû faire, quelles démarches a-t-il fallu faire, as-tu eu besoin d'autorisations, etc ?...
@}--}--
ben en fait, j'ai organisé un concert dans mon lycée pour les Restos c'était assez compliqué !
tout le côté "administratif" était assez lourd à gérer dons je ne m'en suis pas totalement occupée !
mais je sais qu'il a fallu demander l'autorisation aux Restos !
mais c'était au niveau local, enfin on a demandé l'autorisation aux Restos de Haute-Garonne !
et, comme on "travaille" souvent pour eux (chaque année on fait une collecte), ils nous "connaissent" quoi !
on a même eu le président des Restos de Haute-Garonne qui est venu voir le concert, faire un petit discours (histoire de prouver aux gens que c'était bien pour cette associations )
par contre, je sais que ça a été assez compliqué pour les droits d'auteurs !
voilou !
tout le côté "administratif" était assez lourd à gérer dons je ne m'en suis pas totalement occupée !
mais je sais qu'il a fallu demander l'autorisation aux Restos !
mais c'était au niveau local, enfin on a demandé l'autorisation aux Restos de Haute-Garonne !
et, comme on "travaille" souvent pour eux (chaque année on fait une collecte), ils nous "connaissent" quoi !
on a même eu le président des Restos de Haute-Garonne qui est venu voir le concert, faire un petit discours (histoire de prouver aux gens que c'était bien pour cette associations )
par contre, je sais que ça a été assez compliqué pour les droits d'auteurs !
voilou !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
- moonwalker
- Messages : 26
- Inscription : mer. 09 févr. 2005, 17:25
- Localisation : Strasbourg
- Marjolaine
- Messages : 1769
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
- Localisation : Perpignan
C'est justement à cause des droits d'auteurs qu'il faut plutôt piocher vers quelque chose de simple, mais d'efficace, c'est-à-dire un moyen qu'on aurait de se faire des sous en temps normal, sauf que là, ces sous iront aux Restos
En fait, trouver un moyen de gagner de l'argent légalement (comme revendre des objets sur Ebay ou à la brocante) mais rassembler les fonds pour les envoyer ensuite aux Restos du Coeur.
En plus en soi on n'est pas pressés. Enfin ils ont tout le temps besoin d'aide, mais c'est essentiellement en hiver que leur campagne se lance.
Pourquoi ne ferions-nous pas ça en tout légalité ??
Par exemple en créant une association, "Les Labasiens" du Coeur (avec un directeur, un trésorier et un secrétaire pour le stricte minimum), association pour laquelle on créerait un compte bancaire exprès.
Tous les sous récoltés de quelque manière que ce soit (dons ou autre, mais de façon légale) serait mis sur ce compte, et dès le début de la campagne hivernale des Restos, nous enverrions tout aux Restos par chèque ou virement au nom de l'association.
Comme ça pas d'embrouille, pas de "faire confiance ou pas faire" ; tout est légal et ce serait vraiment un projet tous ensemble
Bon ok je sais, je m'emballe, je m'emballe... mais ça me tient vmt à coeur de réaliser tous ensemble quelque chose pour les Restos... ne serait-ce qu'en remerciement des concerts que nous font vivre les Enfoirés...
En fait, trouver un moyen de gagner de l'argent légalement (comme revendre des objets sur Ebay ou à la brocante) mais rassembler les fonds pour les envoyer ensuite aux Restos du Coeur.
En plus en soi on n'est pas pressés. Enfin ils ont tout le temps besoin d'aide, mais c'est essentiellement en hiver que leur campagne se lance.
Pourquoi ne ferions-nous pas ça en tout légalité ??
Par exemple en créant une association, "Les Labasiens" du Coeur (avec un directeur, un trésorier et un secrétaire pour le stricte minimum), association pour laquelle on créerait un compte bancaire exprès.
Tous les sous récoltés de quelque manière que ce soit (dons ou autre, mais de façon légale) serait mis sur ce compte, et dès le début de la campagne hivernale des Restos, nous enverrions tout aux Restos par chèque ou virement au nom de l'association.
Comme ça pas d'embrouille, pas de "faire confiance ou pas faire" ; tout est légal et ce serait vraiment un projet tous ensemble
Bon ok je sais, je m'emballe, je m'emballe... mais ça me tient vmt à coeur de réaliser tous ensemble quelque chose pour les Restos... ne serait-ce qu'en remerciement des concerts que nous font vivre les Enfoirés...
@}--}--
ouais ta raison marjo ! ça donne la sécurité, de la crédibilité, et pleins de choses en "té"...
et je viens de penser à un truc, pour le CD,
si on fait pas des reprises , si tous ceux qui compose font une chanson ou deux, il n'y a pas de droits d'auteurs !
ou alors, carrement, on s'inscrit à la Sacem sous le nom d'un groupe genre les "labasiens du Coeur" et comme il faut qu'il n'y ait qu'un seul auteur, ben l'auteur c'est le groupe !
je sais pas si j'explique bien mais...
vous comprenez ?
et comme ça en plus, les droits d'auteurs (si il y en a ) iront aux Restos !
et si un CD est fait, il y a aussi plusieurs occasions pour le vendre légalement : les familles, biens sûr, l'entourage mais aussi ceux qui vont aux 24h JJG en Dordogne pourront (avec autorisation) en vendre par exemple...
voilou !
je vous laisse méditer et surtout essayer de comprendre !
et je viens de penser à un truc, pour le CD,
si on fait pas des reprises , si tous ceux qui compose font une chanson ou deux, il n'y a pas de droits d'auteurs !
ou alors, carrement, on s'inscrit à la Sacem sous le nom d'un groupe genre les "labasiens du Coeur" et comme il faut qu'il n'y ait qu'un seul auteur, ben l'auteur c'est le groupe !
je sais pas si j'explique bien mais...
vous comprenez ?
et comme ça en plus, les droits d'auteurs (si il y en a ) iront aux Restos !
et si un CD est fait, il y a aussi plusieurs occasions pour le vendre légalement : les familles, biens sûr, l'entourage mais aussi ceux qui vont aux 24h JJG en Dordogne pourront (avec autorisation) en vendre par exemple...
voilou !
je vous laisse méditer et surtout essayer de comprendre !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
- Marjolaine
- Messages : 1769
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
- Localisation : Perpignan
Bon je viens d'appeler la Préfecture de Perpignan pour me renseigner sur les démarches à suivre pour créer une association. C'est en fait très simple ; il suffit d'aller chercher un papier de demande de création, le remplir (avec statuts, etc...), ramener le tout avec les pièces à joindre et le coût ne sera que de 39.06 euros, ce que je peux largement payer sans problème
Donc on peut créer notre association "Les Labasiens du Coeur" dont le but bien sûr sera de récolter des sous, vêtements, aliments, etc... au profit exclusif des Restaurants du Coeur (ceci sera rigoureusement stipulé dans les statuts de l'assoce).
J'irai ensuite créer un compte bancaire à la Société Générale je pense propore à l'association, comme ça les fonds que nous récolterons tous pourront être directement virés sur le compte de notre association Comme ça, tout est fait dans la légalité, pas d'embrouillle ou de confiance à avoir en quiconque
Je viens également de contacter le siège social des Restos du Coeur pour en savoir plus côté légalité et administration. Ils m'ont communiqué une adresse postale à laquelle on doit envoyer un courrier expliquant en détail notre projet d'association, nos idées pour récolter des fonds, bref, tout quoi.
Ils nous diront ensuite, selon ce qu'on leur a expliqué, ce qu'on peut faire ou non.
Donc pour l'instant il s'agit de réunir le plus d'idées possibles pour faire une sorte de dossier que j'enverrai par la suite au siège social des Restos du Coeur.
Côté idées, en voici donc quelques-unes :
* comme vous le savez, Greg fait partie d'un groupe appelé "Noeme". Je vais me renseigner mais je pense qu'il serait possible qu'ils fassent à l'occasion un ou des petits concerts payés dont les bénéfices iraient à notre association, je pense qu'ils seraient ok
* idée déjà exposée précédement : faire nos greniers et revendre tout ce dont on ne veut plus aux puces, aux profit de notre assoce, pour les Restos.
* même idée à peu près que l'autre, sauf que là il s'agirait de vente sur Ebay.
* idée d'Add : réaliser nous-mêmes, ou récupérer, des objets, jouets, décorations de Noël et participer aux marchés de Noël si cela est possible
* réaliser ensemble une création... un livre par exemple, avec des dessin, textes, poèmes, contes, ou que sais-je encore, réalisés exclusivement par nous (mais là faudra tâter chez les pros pour réaliser ça car cela doit inciter les gens à en acheter )
* peut-être (je ne sais pas si c'est faisable), réaliser des boîtes ou tirelires à distribuer chez les commerçants pour que les gens donnent pour l'assoce (pour les Restos toujours ça va de soi)
* Greg et moi connaissons personnellement pas mal de monde qui sont assez proches de gens de l'entourage de JJ, voire de JJ lui-même, nous pourrions donc éventuellement leur demander leur appui (dédicaces, textes, signatures, etc...) pour nos réalisations (livre ou autre). Je pense que si c'est pour une bonne cause nous pourrions obtenir l'appui de certains d'entre eux
Voilà pour les idées...
Donc le but à présent, avant de créer l'association, est de rédiger un dossier complet sur nos objectifs, nos idées, nos projets, etc... et d'envoyer le tout aux Restos afin d'obtenir leur approbation et savoir exactement ce que nous pouvons faire et ne pas faire.
Perso je suis totalement prête à me charger de tout le côté paperasse administrative sans problèmes.
Donc ce qu'il faut maintenant, ce sont des IDEES !!!
Alors faites fonctionner votre imagination, cherchez, creusez-vous les méninges, que nous puissions réunir un maximum d'idées réalisables, originales, faisables, nombreuses et variées afin d'avoir le plus de chance de pouvoir réaliser ce projet pour ceux qui "n'ont plus le droit ni d'avoir fin ni d'avoir froid"
On compte sur vous !!!
Donc on peut créer notre association "Les Labasiens du Coeur" dont le but bien sûr sera de récolter des sous, vêtements, aliments, etc... au profit exclusif des Restaurants du Coeur (ceci sera rigoureusement stipulé dans les statuts de l'assoce).
J'irai ensuite créer un compte bancaire à la Société Générale je pense propore à l'association, comme ça les fonds que nous récolterons tous pourront être directement virés sur le compte de notre association Comme ça, tout est fait dans la légalité, pas d'embrouillle ou de confiance à avoir en quiconque
Je viens également de contacter le siège social des Restos du Coeur pour en savoir plus côté légalité et administration. Ils m'ont communiqué une adresse postale à laquelle on doit envoyer un courrier expliquant en détail notre projet d'association, nos idées pour récolter des fonds, bref, tout quoi.
Ils nous diront ensuite, selon ce qu'on leur a expliqué, ce qu'on peut faire ou non.
Donc pour l'instant il s'agit de réunir le plus d'idées possibles pour faire une sorte de dossier que j'enverrai par la suite au siège social des Restos du Coeur.
Côté idées, en voici donc quelques-unes :
* comme vous le savez, Greg fait partie d'un groupe appelé "Noeme". Je vais me renseigner mais je pense qu'il serait possible qu'ils fassent à l'occasion un ou des petits concerts payés dont les bénéfices iraient à notre association, je pense qu'ils seraient ok
* idée déjà exposée précédement : faire nos greniers et revendre tout ce dont on ne veut plus aux puces, aux profit de notre assoce, pour les Restos.
* même idée à peu près que l'autre, sauf que là il s'agirait de vente sur Ebay.
* idée d'Add : réaliser nous-mêmes, ou récupérer, des objets, jouets, décorations de Noël et participer aux marchés de Noël si cela est possible
* réaliser ensemble une création... un livre par exemple, avec des dessin, textes, poèmes, contes, ou que sais-je encore, réalisés exclusivement par nous (mais là faudra tâter chez les pros pour réaliser ça car cela doit inciter les gens à en acheter )
* peut-être (je ne sais pas si c'est faisable), réaliser des boîtes ou tirelires à distribuer chez les commerçants pour que les gens donnent pour l'assoce (pour les Restos toujours ça va de soi)
* Greg et moi connaissons personnellement pas mal de monde qui sont assez proches de gens de l'entourage de JJ, voire de JJ lui-même, nous pourrions donc éventuellement leur demander leur appui (dédicaces, textes, signatures, etc...) pour nos réalisations (livre ou autre). Je pense que si c'est pour une bonne cause nous pourrions obtenir l'appui de certains d'entre eux
Voilà pour les idées...
Donc le but à présent, avant de créer l'association, est de rédiger un dossier complet sur nos objectifs, nos idées, nos projets, etc... et d'envoyer le tout aux Restos afin d'obtenir leur approbation et savoir exactement ce que nous pouvons faire et ne pas faire.
Perso je suis totalement prête à me charger de tout le côté paperasse administrative sans problèmes.
Donc ce qu'il faut maintenant, ce sont des IDEES !!!
Alors faites fonctionner votre imagination, cherchez, creusez-vous les méninges, que nous puissions réunir un maximum d'idées réalisables, originales, faisables, nombreuses et variées afin d'avoir le plus de chance de pouvoir réaliser ce projet pour ceux qui "n'ont plus le droit ni d'avoir fin ni d'avoir froid"
On compte sur vous !!!
@}--}--
- Marjolaine
- Messages : 1769
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
- Localisation : Perpignan
- Marjolaine
- Messages : 1769
- Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
- Localisation : Perpignan