Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 25 Septembre : 1991 : Concert à Paris - Zénith - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018, 20:37
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 5 [74 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
     Projet Musical - GoldCollection    
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:11   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je recommence ici un nouveau topic qui fait suite à la recherche d'un projet musical.
Donc nous sommes arrivés à l'idée qu'on pourrait refaire la chanson de Laurent Voulzy "Rockollection", mais en intercalant dans la chanson, des tubes de Goldman à la place de ceux de la version originale.

Le travail maintenant va consister à re-ecrire les couplets de la chanson de Voulzy pour les adapter aux chansons de Goldman, et de selectionner quels extraits de chansons on va utiliser.

Avec Marjo on fait un petit exemple.
Elle a fait un texte qui pourrait coller sur la musique :

Citation    
On a tous dans l'coeur une musique bonne, qui sonne
Un p'tit accord de guitare pour faire chauffer la Gibson
On a tous dans l'coeur un "Super Star" poster
Sur jean, cravate et chemise, la gratte en bandoullière

Jean-Jacques Goldman chantait
[Jean-Jacques Goldman chantait...]
Jean-Jacques Goldman chantait...
Un truc qui m'colle encore au coeur et encore...

[refrain d'ENVOLE-MOI]

On a tous dans l'coeur l'vieux sweet, la mode fluo
Premier concert, la folie, les cheveux jusque dans l'dos
On a tous dans l'coeur la vieille compil' usée
Dans les rues qui se donnent, K7 sur jean délavé

Et les walkmans sifflaient
[Et les walkmans sifflaient...]
Et les walkmans sifflaient...
Un truc qui m'colle encore au coeur et encore...

[extrait de "JE MARCHE SEUL"]

Et j'ai fait la musique qui va avec, que vous pouvez telecharger ici :

Une version avec une flute qui fait le chant :
http://www.neskouik.com/creations/musique/GoldCollection.mp3

Une version instrumentale sans chant :
http://www.neskouik.com/creations/musique/GoldCollectionMute.mp3

Voila, ce ne sont que des esquisses, et il faudrait maintenant que toutes les personnes interresses viennent ici discuter de ce qu'ils aimeraient voir dans la chanson, quels extraits utiliser, quel texte ecrire, qui veut chanter....

Dites moi aussi ce que vous pensez des instrus et ce qui doit etre corrigé dedans.

Allez, on s'y met tous ensemble

Dernière édition par Greg le Lun 16 Mai 2005, 12:31; édité 2 fois
Pika

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:27   Revenir en haut de page Aller en bas 
ben bon courage alors!
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
Voila les mp3 sont en ligne

Envole-Moi a écrit    

ben bon courage alors!

Et pourquoi tu ne nous aideras pas ??
Marjolaine

Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:34   Revenir en haut de page Aller en bas 
Alors je remets ici mon posts précédent, pour que tout le monde sache bien ce dont on a besoin et que tout le monde puisse se proposer suivant ses talents :

Citation    

Alors on a besoin :

* d'écrivains/auteurs -> donc si vous trouvez de quoi écrire un, deux voire trois couplets sur l'air de Rockollection, lancez-vous et venez les proposer ici Attention, pour que ça sonne bien, faites gaffes aux rimes, qu'elles sonnent, et surtout au nombre de pieds... que ça se cale bien dans le rythme des couplets de Rockollection Moi je ne compte pas écrire plus que ce que j'ai fais car je veux que d'autres auteurs participent aux paroles Suivez une évolution... des années 80 aux années 90

* d'idées de reprises de Goldman ; pour l'instant, Greg a retenu (et composé) "Envole-moi" et "Je marche seul". Donc, des idées d'autres reprises de Goldman, postérieures bien sûr aux deux déjà faites

* CamL, côté zik, ça tu vois avec Greg de quelle façon vous pouvez collaborer

* de chanteurs. Perso je me propose. Mais il en faut d'autres. Tant que vous chantez juste (sans être Céline Dion ) et que vous pouvez vous enregistrer sur votre PC, ça ira Greg vous expliquera le matériel qu'il vous suffit d'avoir pour ça (très simple) En attendant, si vous voulez chanter sur la chanson, proposez-vous !!!

* une idée de "final" pour la chanson... peut-être finir d'une façon spéciale... genre avec un texte parlé, par plusieurs personnes... Si on compte lui offrir ça pour le 11/10, alors faire un texte en conséquence... ou autre chose, je ne sais pas encore

* peut-être ajouter à la chanson un "tableau patchwork", avec des photos de chacun d'entre nous, MAIS des photos inspirées de JJ... genre, c'est juste un exemple, mais quelqu'un qui poserait avec un bonzaï, ou un autre (un guitariste) en jogging, charantaises mal rasé, avec sa guitare à la main et plein de câbles partout (Greg, CamL.......... ), pour les filles, une avec un chapeau de fou sur la tête , une dans un parc avec des pigeons, etc, etc, etc... je pense que ce serait un bel hommage.............

Vous en pensez quoi ?

Donc déjà besoin de vos avis sur l'idée du patchwork de photos

Et j'ajoute qu'il faudra également faire une "présentation" (jacquette pour le CD et mise en page du patchwork si on le fait) donc il va nous falloir des infographistes

@}--}--
Pika

Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:49   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
Voila les mp3 sont en ligne

Envole-Moi a écrit    

ben bon courage alors!

Et pourquoi tu ne nous aideras pas ??

je vois pas ce que je pourrai faire, sais pas faire grand chose moi.....
Marjolaine

Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bin et tes poèmes, banane !!!

On cherche des écrivains je te rappelle, puis des chanteurs aussi

Alors tente le coup, essaye d'écrire un, deux ou trois couplets sur l'air de "Rockollection" ; quand on en aura assez, on fera un vote pour qu'on choisisse les meilleurs

@}--}--
Pika

Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 12:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
mes poemes ? oups j'ai gaffé! aurait pas du les poster lol non sans dec heu vous voulez des textes sur quels sujets?
Marjolaine

Message  Posté le: Lun 16 Mai 2005, 13:00   Revenir en haut de page Aller en bas 
Pika, qui suis bien, qui lis tout

Relis les posts précédents : écrire des couplets, parlant de la carrière de Goldman (en suivant un ordre chronologique), qui colle sur l'air des couplets de "Rockollection" de Voulzy

@}--}--
Add

Modette

Message  Posté le: Mar 17 Mai 2005, 08:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
"Sur une idée originale d'Add"

Je pose l'option sur la photo avec bob jaune
Et pour les couplets, ça réfléchit, ça réfléchit

Je cherche une signature...
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 17 Mai 2005, 09:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
Est ce que quelqu'un à écouté les mp3 et peut donner un avis ?
loupie

Message  Posté le: Mar 17 Mai 2005, 10:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
Franchement ca a l'air de déchirer mais sans le chant le compliment n'est pas final!

Bon je sais pas trop ce que je peux faire moi a part une photo peut etre.
Ecrire un couplet pourquoi pas mais il me faudrait les paroles de la chanson et surtout un exemple de comment faire...
C.L.

Message  Posté le: Lun 23 Mai 2005, 11:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Je viens de telecharger les mp3, j'ecoute cela dans la journée !

Il faut des texts encore ? J'ai pas trop suivi, sinon je peux m'y coller...

Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 23 Mai 2005, 11:46   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui il faut des textes et des idées de chansons à mettre dedans.
Pour l'instant nous n'avons pas encore grand choses.
Ya que Marjo qui à ecrit pour l'instant.
Marjolaine

Message  Posté le: Lun 23 Mai 2005, 13:04   Revenir en haut de page Aller en bas 
Il faudrait que tous ceux qui le désirent écrivent un, deux voire trois couplets, basés sur le rythme de la chanson "Rockollection" de Voulzy, mais parlant de Goldman, de sa carrière, etc...

On votera ensuite pour les meilleurs couplets afin que les paroles finales soient les meilleures possibles

Et apparament, l'idée du patchwork vous plaît Je rappelle qu'il s'agit de se prendre en photo dans une pose/déguisement rappelant JJG...

Rappels :

* Add -> bob jaune
* Moi -> je pose l'option sur l'assiette de spaguettis

A vous de chercher des idées de photos, de textes... Il nous faudra un bon infographiste qui s'occupera de la mise en page du patchwork et de la jacquette du CD aussi

@}--}--
loupie

Message  Posté le: Lun 23 Mai 2005, 15:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
Quelqu'un peut mettre les paroles de rock collection en ligne ce sera peut etre plus simple pour se rendre compte du texte pour écrire les couplets.
Sinon quand on a fait un couplet on envoie a Greg et Marjo ou on met en ligne ici?
Sinon Je peux faire des photos aussi
Sinon rien

Page 1 sur 5 [74 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6238s ][ Requêtes : 20 (0.0179s) ][ Débogage actif ]