Chorus 53 - Interview exclusive de Jean-Jacques Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
gourmandise
Messages : 147
Inscription : mar. 03 juin 2003, 22:44
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par gourmandise »

d'accord avec Camille !!!

dire qu'il a écrit je te promets, il y a et plein d'autre chanson avant de faire son premier album. Il y en a sûrement d'autre. Que la maison de disque les sortes des placards et qu'elle mettent dans les bacs un triple cd de tous ses inédits !!! Sinon qu'elle perte financière pour elle, héhé !!!
Sam_dit
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2005, 20:49
Localisation : Eaubonne

Message par Sam_dit »

Calmez-vous, tous les labasiens et goldmaniens en herbe ! Dites, d'abord, y'a pas mort d'homme, s'il arrête. Ensuite, c'est SON DROIT. Il n'a jamais demandé qu'on le suive comme un gourou qu'il n'est pas et n'a jamais voulu être. Il n'a jamais voulu être ce guide qu'on dit. Une question à vous poser : quand vous arrêtez une activité, quelle qu'elle soit, même si c'était votre passion, êtes-vous obligés de l'expliquer aux autres ? Pourquoi ne pas, alors, lui octroyer ce droit ?
La musique est probablement toujours là, au fond de son coeur, son talent est toujours hors-norme comme le prouve, par exemple, les chansons offertes à Patrick Fiori, notamment l'émouvant et magique 4 mots sur un piano... Mais il a une famille, 5 enfants, bientôt un 6ème, 2 en bas-âge... Ses centres d'intérêts ne sont plus les mêmes... Je ne m'immiscerai JAMAIS dans sa vie, mais souvenez-vous qu'un jour, dans un bus l'enmenant dans un de ces concerts (tournée Rouge non ?), il disait qu'il fallait avoir de l'humour lorsqu'on rentrait chez soi, et que la maison était vide... Ne se paralit-il pas à lui-même ?... Sans doute que oui, et il ne veut plus de cette vie, à 55 ans, être "obligé" de passer 6 mois hors de chez lui, sachant que la vraie vie, c'est la famille, les enfants...

Voilà, moi, je vous comprends, ça m'ennuie aussi, j'adore ses chansons, il manque au paysage... Mais je le comprends surtout lui... Ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ?
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

quoi il a un enfant caché ??? :jesors:
je croyais que le 5me seulement allait arriver... :embara:
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:sourire: oui, c'est le 5éme qui va arriver et non pas le 6éme :sourire:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Sam_dit
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2005, 20:49
Localisation : Eaubonne

Message par Sam_dit »

Gnagnagna, moquez-vous les filles, répondez sur le fond bande d'escroquines :king:
Bon, oui ça lui en fera 5, dont un tellement gros qu'il mange comme 2 :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

En même temps y a pas grand chose à dire...
On peut juste faire part de notre déception de ne plus le voir... le reste lui appartient :rolleyes:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Sam_dit
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2005, 20:49
Localisation : Eaubonne

Message par Sam_dit »

Voilà qui est bien dit et bien pensé, enfin à mon avis. Paskinelle ou la sagesse revisitée :ok:
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

c'est clair, rien à dire, à part : REVIENS :jjg: :enpleur: :enpleur: :enpleur:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

ben en fait, ya rien à dire, c'est pour ça que j'ai répondu un truc débile.

Effectivement il fait ce qu'il veut, ça n'empêche que nous on préférerait qu'il continue, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Sam_dit a écrit :Voilà qui est bien dit et bien pensé, enfin à mon avis. Paskinelle ou la sagesse revisitée :ok:
Tes compliments justes et sensés me manquaient :king:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Yop,

Ah, Sam est de retour !!! :sourire: :sourire: C'est cool !!!

Bon, comme d'hab tes dires sont tres sensés et tout à fait justes, mais je me sens obligé de rebondir !!!! :sourire: :sourire:
"On ne change pas" comme dirait Celine...

Alors déjà nous sommes très calme (tu nous connais ! :sourire:) et effectivement il n'y a pas mort d'homme...
Mais j'admets quand même que ça ne ressemble pas du tout à JJ de nous "abandonner" de la sorte....

Moi, perso, si j'arrête une activité ou une relation, j'essaye de faire en sorte de le faire correctement ! Là lui y merde total.... Y dit qu'il se barre alors qu'il écrit pour Fiori (Il a bien fait, c'est superbe !!!), et puis là pour Sardou (Heu, je m'attends au pire, et à mon avis ça va être du petit Goldman, limite de l'Obispo). Alors non, on arrête pas une activité comme ça... J'estime avoir acheté assez d'albums de de coffrets (et je ne parle pas du temps passé à les ecouter) pour avoir un minimum de respect de sa part et ne pas me faire abandonner de la sorte pour son départ en retraite... (Ca c'est mon coté égocentrique !!)
Bien sûr que j'y survivrai, bien sûr que c'est pas grave... Mais merde quoi !!! Ce n'est pas une simple activité qu'il arrête JJ, c'est bien plus que ça... Je ne veux pas lui mettre tout le poids des choses sur les épaules, mais après autant d'années de carrière et d'émotions données à tous ceux qui le suivent, c'est totalement irrespectueux de partir de la sorte...
C'est bien pour cela que je ne crois pas un instant à son départ... je pense que s'il veut partir, il le fera, mais plutot en musique en nous le disant avec sa guitare... Enfin ça serait mieux !!!

Moi non plus je ne m'immiscerai jamais dans sa vie et je me fous un peu de savoir ses histoires... Qu'il soit heureux, c'est tout... Mais c'est lui qui est venu s'immiscer dans nos vies avec ses chansons populaires et tellement bien faites... Contre son gré peut-être mais maintenant le "mal" est fait !!! Alors qu'il assume et qu'il ne lâche pas les gens comme ça... !!! :sourire: (Surtout en écrivant pour Sardou... (Oui, oui, je suis vénère grave là, ça me saoule, ça me pele même !!!))

Bon, aller je sors, j'ai piqué ma crise de l'après-manger digetion !!! :sourire: :sourire: :sourire:

Mais on t'aime JJ.... Sam aussi je t'aime !!!! :mad2: :mad2: :mad2:
flor
Messages : 32
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:52

Message par flor »

Kickers Girl a écrit :est-ce qu'une bonne âme pourrait lire l'article et idéalement le scanner ?

Je pourrai le faire, quand j'aurais du temps.
Si il y a des personnes intéressées, je peux mailer Chorus1997 (sortie En Passant) et Chorus2002 (Table ronde cabrel/souchon/goldman/simon).
ou par msn.
Contactez moi en mp.
Laeti-JJG

Message par Laeti-JJG »

Moi je suis interessé pour que tu me scanne les article :bisou:
Je te contacte en mp :ok:
Sam_dit
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2005, 20:49
Localisation : Eaubonne

Message par Sam_dit »

Ah, tout le problème vient du fait qu'on a un peu l'impression qu'il est de notre "Famille", on l'a adopté, il est rentré dans nos vies, et nous dans la sienne. Sachez qu'il ne ressort(ait) jamais indemne de ses concerts. Je pense que de ça ausi il n'en peut plus, sans doute est-il fatigué et veut-il profiter comme jamais il ne l'a fait de sa famille. Si les remords qu'il ressentait quand il était sur la route ont pris le pas, il ne reviendra pas, il ne pourra pas jouer, son coeur serait-il entièrement avec nous ? Pour moi, Jean-Jacques Goldman est juste honnête avec lui-même, c'est ce qu'il a essayé de nous apprendre à travers ses 25 ans de chanson, l'honnêteté, l'honneur, les vraies valeurs. Les vraies valeurs, c'est la famille (non, non, je ne joue pas les vieux cons fachos :langue2: )...

Puis, il ne nous doit rien. Il ne nous appartient pas (cf la chanson "appartenir"). Ses chansons, elles, sont un peu à nous, il nous les a laissées en héritage (j'ai reçu l'amour en héritage la la la la la la accent Mouskourien :sourire: ), il est toujours un peu là, ici, là-bas et ailleurs.

Puis je t'aime aussi Camille :langue2:
flor
Messages : 32
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:52

Message par flor »

rho...
Franchement, je ne ressens absolument rien.
Qu'il s'arrête ou qu'il continue.
Oui, quand j'ai vu sur les forums qu'il arrêtait (ou pas...), je me suis prise une bonne baffe dans la tronche. Mais ça n'a duré que quelques minutes.
Peut-être parce que je l'écoute très peu en fait. Ca doit faire bientôt 6 mois que je n'ai pas mis un de ces albums.
Lui et moi, ça fait 20 ans de vie commune. Notre histoire a commencé du jour au lendemain, elle peut s'arrêter de même. A la différence près, qu'il restera à jamais dans mon coeur...
Répondre