Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 19 Novembre : 1985 : Concert à Evreux - Tournée Deuxième Visite / 1991 : Concert à  Nice - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Paris - Zénith - Tournée En Passant / 2003 : La vidéo "Tous dans le même bateau" obtient la certification "K7-DVD double-platine". / 2003 : L'album "Tous dans le même bateau" obtient la certification "Album platine".
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 23:44
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
     [écrit]    

ça m'a pris par surprise... ;)

ilovangel et jjg

Nombres de coupes: 4 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je sais pas , ca m'a pris comme ca, d'écrire...
bonne lecture...
en fait c'est qu'un début..je pense que je vais continuer ca, j'aime bien...
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Chapitre premier

C’est fini….Enfin, je pense. Ou du moins, c’est ce que j’ai envie de penser, de croire !
C’est la fin, pourtant cela marque le renouveau, un départ…
Partir. Commencer. Recommencer, à partir de ces ruines fumantes, que le soleil nargue…
Des sentiments, qui glissent comme le brouillard matinal…
Etre qui s’enflamme…pour renaître de ses cendres…
Tel un Phoenix qui se bat avec le temps, moi je me bas avec les souvenirs.
Il faut faire attention, à mettre un pas devant l’autre,…véritable funambule, sans jamais se retourner, malgré quelque coup d’œil, jeté dans le néant, par dessus l’épaule.
Fui, de peur que la nuit du passé ne rattrape le soleil qui brille à l’horizon.
Image brouillée. Tout est si flou
Je ne sais plus très bien…

Et si…

Maintenant, j’en suis sur…La page a été tournée.
La preuve : vous êtes là !
« Et si,… » C’est ce que je murmurais tout bas.
Il y a des rêves que vous abandonné trop vite et qui revienne vous narguez après les déceptions amères, ceux qu’on regrette d’avoir rêvé…et puis il y a les autres.
Ceux qu’on attend, mais que l’on ose pas s’avouer. Comme un masque pour camoufler nos plus profonds désirs à notre raison. Derrière les « mais c’est impossible ! », « C’est absurde, jamais ça n’arrivera… ! »,…votre imagination s’évade, ces barreaux ne sont que poussières d’étoiles,…ce n’est pas la peine de tenter de vous persuader, on est entre nous, et puis, on a passé l’âge.
Je ne vous jugerai pas, je ne vous entends pas….
Vos confessions les plus intimes resteront suspendues au fil des pages…
Enfin, trêves de bavardages, je n’ai pas à vous rassurer. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que la curiosité vous emportait et qu’elle a gagné.
C’est a vous maintenant d’assumer !
Ne vous demandez pas où je vous embarque,…retrouvez l’insouciance infantile et naviguez sur ces flots incestueux…
Vous êtes seul maître à bord, et vous jouissez du pouvoir de débarquer ou bon vous semble, et même d’abandonner le navire à la marée montante.
Vous n’avez qu’une chose à faire : dévorer le texte pages après pages…

Clochard en filigrane

Je tiens d’abord à vous « féliciter » de votre lecture.
Il n’est pas étonnant à l’heure actuel que la plupart des gens soit scotché devant leur « Personnel Computer », tous connecté comme des millions d’utilisateurs. Quelque soit les classes sociales.
Je ne vous cache pas que moi-même je passe un certain temps par jour, sur l’ordinateur. Notamment pour écrire .
Mais, au combien j’apprécie le silence de la foret, loin de ces campagnes urbaines.
Entendre le craquement sec des feuilles mortes qui virevoltent dans un dernier soupir, toucher le doux lichen qui grignote les vieux arbres, inexorablement debout. Sentir le parfum des saisons, cachés derrières un arbuste, et surprendre, comme un chasseur aux aguets, dame nature dans tout sa splendeur. En sourire !
Se réapproprié cette notion de « clochard en filigrane », trop souvent délaissé par « peur du ridicule »…Mais, vous ! Oui, vous ! Ne savez vous pas que le ridicule ne tue pas et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort…
Bravez les pseudos normes de la nouvelle société et oubliez les jugements superficiels et moqueurs de ceux qui vous observent, sourire en coin…
Ils sont jaloux.
Ne les laissez pas vous volez ce maigre brin de bonheur mais souriez encore et encore,…
En ces instants vous êtes immortelles et même l’éternité n’égale pas votre sensation de plénitude…

Dans la rue, un cri au loin, vous levez les yeux.
C’est un enfant qui tend la main, c’est un enfant qui est rétif vis-à-vis d’un animal, c’est un enfant qui sourit, c’est un enfant qui vous regarde, c’est un enfant qui raconte…
C’est un enfant…
Mille souvenirs vous revienne en mémoire, et vous souriez….mais oui, ne dites pas non.Vous souriez, même perdu dans vos plus profondes préoccupations, vous souriez.
La route du bonheur est innée…
Pika

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
c'est beau........

"je serai toujours là pour toi "
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
Rho mais SOURIT !!!!!
Pika

Message  Posté le: Jeu 03 Nov 2005, 19:33   Revenir en haut de page Aller en bas 
ok chef !

el poeta

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Sam 12 Nov 2005, 23:11   Revenir en haut de page Aller en bas 
j'ai l'impression d'etre dans mon monde magique... tu y penetres avec une telle facilité que je ne sais comment exprimer ce que je ressens a part le sourrire que j'ai sur mes levres

Sa façon de marcher dans mon rêve son parfum qui s'évanouit Quand elle disparaît de ma vie.... tout était dit

Et je sais qu'en chemin Le danger dans un paradis C'est de rencontrer un ange Et qu'il vous sourie
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Sam 12 Nov 2005, 23:16   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ah ben voilà,..ca c'est du commentaire ! waouw...
noi

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Lun 21 Nov 2005, 22:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
c'est magnifique

"la vie c'est mieux quand on est amoureux...."

http://ticougnou.skyblog.com
Kickers Girl

Message  Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 13:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
ce que je n'arrive pas à m'imaginer, c'est que tu écrives ça à 17 ans, que tu aies déjà ce regard sur ce qui t'entoure...
enfin, en même temps, je me fais un peu cette réflexion chaque fois que je te parle... seulement 17 ans et enfin une ado qui n'est pas blasée par ce qui l'entoure, et qui arrive à l'exprimer aussi...

tinkerbel

Message  Posté le: Jeu 24 Nov 2005, 13:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
ilo BRAVO c'est magnifique !!

tu as un vrai talent .. le sais-tu ??
continue à nous transporter ainsi avec tes mots !! ..

et si un jour tu cherches un éditeur, sache que tu as toutes tes chances
ilovangel et jjg

Message  Posté le: Mar 13 Déc 2005, 19:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
ahaha Hey; kiki, je suis pas une ado siteupleit....
Merci pour vos commentaires en tout cas, c'est très sympathique...Maintenant, je ne sais pas s'il sont tous très objectifs mais bons....ca fait plzir alors ben chuuuut Plein de bizouille à ma kiki et à ma tinki
Kickers Girl

Message  Posté le: Mer 14 Déc 2005, 10:01   Revenir en haut de page Aller en bas 
ben vu ton âge, oui tu es ado... mais tu n'es pas une ado comme les autres, c'est tout
Pika

Message  Posté le: Mer 14 Déc 2005, 11:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
            ilovangel et jjg a écrit    
ahaha Hey; kiki, je suis pas une ado siteupleit....
Merci pour vos commentaires en tout cas, c'est très sympathique...Maintenant, je ne sais pas s'il sont tous très objectifs mais bons....ca fait plzir alors ben chuuuut Plein de bizouille à ma kiki et à ma tinki

ben si à 17 ans t'es toujours une ado , c'est chez harry potter la majorité à 17 ans

ilovangel et jjg

Message  Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 21:34   Revenir en haut de page Aller en bas 
JC LA ferme avec des animaux dedans !!!!
allez, je le prend pas mal, mais bon, il y a "adolescent" et "adolescent"...et puis dans 6 mois, je n'aurais plus cette stupide étiquette....

Bon allez, même si ca n'intéresse personne, un bout de la suite

Alors ?

Avez-vous essayé ?
Non ! Que faites vous donc encore là ?
Prenez vous par la main et allez « cueillir » le temps, votre temps, qui s’en va….et jamais ne reviens.
Retrouvez un instant votre instinct, et suivez le chemin …
Il est toujours temps de faire une pause et de regarder sa vie, l’espace d’un instant volé.
Un seul instant volé, au cours d’une de ces journées trop longues où vous serez empêtré dans la routine sans savoir ce qui ne va pas…
Une de ces journées où l’on préférait se voiler la face et se parer de mille et unes illusions pour survivre dans la jungle du quotidien,…
S’arrêter, un instant au bord du chemin, ébloui par un rayon de soleil de fin de journée, qui se pose sur vous, comme le regard d’une entité supérieure,…
Un rayon de soleil, illumination….Waouw, c‘est MA vie…
Certains pensent « bah je vis ma vie, sans rien de plus »…
Je pense que c’est à nous de donnez à nos vies un caractères exceptionnelle, et d’y posez un regard empli de sagesse…
Sans comparaisons, ni mensonges...juste la satisfaction, dans un rayon de soleil ….
(N’oubliez tout de même pas de regarder avant de traverser.)

" [...Le bruit que je faisais en marchant était tout égaré dans ce silence [...]" AG
Kickers Girl

Message  Posté le: Ven 06 Jan 2006, 10:18   Revenir en haut de page Aller en bas 

c'est cool de te voir par ici Sophie

Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6568s ][ Requêtes : 22 (0.0145s) ][ Débogage actif ]