Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 21 Novembre : 1986 : Concert à Cherbourg - Tournée Deuxième Visite / 1988 : Concert à Rennes - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à  Lille - Zénith - Tournée En Passant
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 19:18
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 6 [78 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
     Mes compos    
sirima

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 03 Aoû 2006, 11:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
réponse à Camille, déjà merci ! et je me les suis envoyé quelques textes à moi-même seulement pour l'instant...comme je ne savais pas trop quoi faire de plus...j'avais vu le site de la SNAC et ça m'emm...de payer tous les 5 ans, alors que tout ce que je voudrais faire, c'est un site comme toi, où je pourrais faire profiter mes amis de mes chansons....mais sans faire de concert ! moi, je chante pour le plaisir et les gens que j'aime Comme je n'ai aucun vrai morceau "prêt" au niveau de la musique, je mets juste les paroles sur le forum, puisque j'ai confiance en vous...mais j'attends de voir comment j'évolue et si j'arrive à comprendre le charabia du SNAC...car comme ça me tient à coeur de moi aussi faire un site comme toi, si payer tous les 5 ans est la seule solution, bah, je le ferais

réponse à Greg, oui, je l'ai mis en musique, je suis très satisfaite de l'air mais en revanche, je suis très mécontente de ma guitare dessus, ce qui m'a convaincu (remarque déjà bien avant) de reprendre les cours de guitare...je me suis enregistré hier et c'est pas terrible ! alors qu'avec mon "air", cette chanson pourrait "déchirer"

http://img516.imageshack.us/img516/194/bannierehw1.jpg
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
C.L.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 03 Aoû 2006, 12:02   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

Je comprends, tu sais moi aussi, je fais de la zic pour me faire plaisir avant tout !
Et si j'ai acces aux medias apres c'est pas pour faire de la zic mais pour ouvrir ma gueule et passer des messages.. Donc je me ferais ejecter vite fait... ou renvercé par un camion... je sais pas... mais c'est pas grave ça...

Donc pas besoin du media pour faire de la zic et prendre son pied... Mais j'ai pas envie non plus qu'un prod ou une star nulle me pique mes chansons... J'aurais un peu mal quand meme... C'est pour cela que je suis a la SNAC... Mais bon, le coup du courrier a toi meme fait le quand meme... C'est pris en compte au tribunal ce genre de chose... Et on ne sait jamais... Mais bon, je comprends que ce ne soit pas tres important pour toi !

une urgence...
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 03 Aoû 2006, 13:31   Revenir en haut de page Aller en bas 
            sirima a écrit    
ce qui m'a convaincu (remarque déjà bien avant) de reprendre les cours de guitare...

Déjà tu devrais investir dans un vrai guitare folk, car il me semble que tu joues sur une classique. Et si tu n'as qu'un petit budget, commence par une guitare bas de gamme. Déjà tu t'habituras au manche plus fin, et puis pour faire des rythmiques de guitares, ça sonne quand même beaucoup mieux.
Et puis sinon pour progresser, c'est pas forcé de prendre des cours. Camille et moi, par exemple, n'avons pas pris de cours, mais on a joué, joué, joué et encore joué pendant des heures. C'est la meilleure école
C.L.

Message  Posté le: Jeu 03 Aoû 2006, 13:48   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yop,

entierement d'ac avec Greg ! Surtout que tu as deja les bases
sirima

Message  Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 11:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
trop tard, j'ai mon premier cours de guitare avec mon ancien prof, mercredi prochain (ça fait 6 ans que je l'avais pas vu)

nouvelle compo' (musique hier soir et texte ce matin)

Pour info, j'enregistre aujourd'hui le tout....

Cette chanson reflète très bien l'état d'esprit dans lequel je suis depuis 2 jours...

LIBRE D'AMOUR

Couplet 1
Et si on oubliait vraiment tout
Juste un moment rien qu’à nous
Tout oser faire, tout ce qu’on aime
Sans même penser que ptêt on gêne

Refrain
Et vivre tous les jours,
Libre d’amour
Et fière d’être là,
Un peu d’air au cœur qui bat

Couplet 2
Et si on déchirait nos regrets
Juste un moment, voir c’que ça fait
Tout recommencer ce qu’on a loupé
Dire merde à ceux qui veulent nous empêcher

Refrain
Et vivre tous les jours,
Libre d’amour
Et fière d’être là,

Couplet 3
Et si on faisait des projets d’avenir
Juste comme ça, se voir partir
Tout reconstruire autre part
Pouvoir se poser écrire son histoire

Refrain
Et vivre tous les jours,
Libre d’amour
Et fière d’être là,

Paskinelle

Modette

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 11:58   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ah une chanson bien positive qui sent la joie de vivre et l'envie de tout bouffer
Et même qu'elle n'est pas très longue

Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
sirima

Message  Posté le: Sam 26 Aoû 2006, 12:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
merci

euh, pas longue pour le texte....hum, mais mise en musique, elle me fait 4 minutes 20.....j'ai pas pu m'en empêcher

Kickers Girl

Message  Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 13:24   Revenir en haut de page Aller en bas 
j'aimerais bien l'entendre mise en musique, elle al'air de donner la pêche, rien que les paroles sont superbes alors avec ta voix par dessus et ta musique... je suis sûre que c'est encore plus top
sirima

Message  Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 14:20   Revenir en haut de page Aller en bas 
merci beaucoup

LOIC79

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 09:05   Revenir en haut de page Aller en bas 
Elles sont magnifiques tes 2 dernières compos ! On ne ressent plus cette nostalgie, cette mélancolie de tes compos précédentes et c'est super pour toi, car ça veut dire, que tu vas, enfin, de l'avant, sans, pour autant, oublier le passé, mais il faut vivre avec et que ces expériences passées positives ou négatives deviennent une force, et c'est ce que je ressens en lisant tes 2 dernières compos.
D'ailleurs, pour ta compo "Une nouvelle famille", j'ai l'impression que tu parles de notre rencontre à Paris et à Dreux avec une partie de la bande du forum . Je ne sais pas si c'est ça, mais, en tout cas, elle est chouette comme chanson

PS : pour la compo "une nouvelle famille", je ne fais aucune allusion. Je parle simplement de la rencontre LBP. Il n'y a pas de sous entendu dans mon commentaire.
Et pour mon analyse sur les 2 compos, je me base par rapport aux autres compos, et pas de sa vie personnelle, car on ressent dans ses 2 dernières compos, un mieux être qui n'était pas évidant dans les autres

Envole- moiiiiiiiiiiii !!!!!

Dernière édition par LOIC79 le Mer 30 Aoû 2006, 12:55; édité 1 fois
sirima

Message  Posté le: Lun 28 Aoû 2006, 17:05   Revenir en haut de page Aller en bas 
oui, je vais mieux et merci pour ton commentaire

en effet "une nouvelle famille" parle de la LBP, mais pas de ce que tu penses avoir compris

sirima

Message  Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 08:49   Revenir en haut de page Aller en bas 
nouvelle chanson, plus triste, désolé ...mais avec une pointe d'espoir

CETTE FORCE IMAGINAIRE

Couplet 1
J'ai un passage à vide, des questions sans réponse
C'est pas facile de vivre entourée de ronces
ça fait mal au coeur jour après jour
Ces attaques où j'meurs, même quand je cours

Refrain
Et j'ai cette force imaginaire
Ce n'est pas un tort, c'est dans ma chair
La voix de mon coeur qui m'répète 100 fois :
"Crois en toi, tu vaux mieux que ça !"

Couplet 2
C'est quoi ces gens, qui font pleurer les autres
Je le sais pourtant, c'est pas d'ma faute
Faut vivre avec, mais sans se taire
L'énergie à sec, faut rester fier !

Refrain

Couplet 3
Hier, j'ai senti, tout au fond de moi
Une ptite fille qui m'a dit "sors moi de là !"
On ne devient pas forcément c'qu'on voulait au départ
En fait on se ment, on brûle son regard

Refrain

Paskinelle

Modette

Nombres de coupes: 1 
Message  Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 09:28   Revenir en haut de page Aller en bas 
Elle est très bien écrite
Courage !

Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
LeeLoOo

Modette

Message  Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 10:36   Revenir en haut de page Aller en bas 
J'aime beaucoup les couplets. Bon courage

Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur

sirima

Message  Posté le: Sam 07 Oct 2006, 10:52   Revenir en haut de page Aller en bas 
Voici une de mes anciennes compos, écrite en 2004, je voulais la faire partager puisqu'elle a l'air d'avoir du succès
Je n'ai rien voulu changer ni à la musique ni aux paroles quand je l'ai enregistré, mais par contre, lorsque je l'ai enregistré, j'ai changé l'interprétation ....ce que je veux dire, c'est qu'en 2004, je la chantais en pensant à ma meilleure amie ....depuis qu'elle est partie j'ai changé ma trajectoire pour que la chanson reste la même, pleine d'amitié, de joie, de bonheur ...bref je pense à celle qui est devenue comme ma meilleure amie, c'est ma grand'soeur de coeur.... Elle va l'apprendre juste là, grâce à ce post en plus...il était temps que je lui dise ! Parce que j'lui ai même pas demandé la permission de penser à elle sur cette chanson, depuis août... , j'osais pas, mais j'l'ai fais !

Donc oui, celle-ci est enregistrée, si quelqu'un veut l'entendre, vous pouvez m'envoyer un ptit mp

SHE WAS HERE

Refrain
All the night, I was afraid
And she was here, she fight my fears
And I feel light, what’s I made
And she was here, she is my little tear

Couplet 1
Elle m’a pris dans une embuscade
Et voler mes peurs au son trop bad
Elle a traversé toute ma vie
Pour combattre ceux qui rodaient autour de moi, la nuit
Je lui offre mes sourires
Et c’est ma vie qu’elle m’aide à écrire
Elle m’entraîne dans ses délires
Toutes ces images, ce sont des souvenirs

Couplet 2
Elle redonne goût à ma vie de vauriens
Mes solitudes disparaissent enfin
Elle piégera mes angoisses des lendemains
Pour combler les cicatrices de mon destin
Elle m’a déjà fait pleurer
Mais comment lui résister
Quand ses yeux me supplient de lui pardonner
Toutes ces pages, c’est une histoire d’amitié

Couplet 3
Elle cueille mes jours de quelques fleurs
Me parle, me protège comme sa petite sœur
Elle est pour moi, un vrai moteur
Pour atteindre les marches du bonheur
Elle cache mes silences dans l’eau
Et m’aide à trouver les mots
Guitare et mélodies let’s go !
Tous ces morceaux, c’est mes sentiments sur un tableau

Page 3 sur 6 [78 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5732s ][ Requêtes : 23 (0.0232s) ][ Débogage actif ]