Royal !!!!

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Royal !!!!

Message par Add »

Excellent cru... :ok: :ok: :ok:

Je suis arrivér vers 16h devant la Halle, trooooooooop de monde !!! vers 17h, Jones passe nous faire un 'tit coucou.. il a été acclamé !!! 17h30 ouverture des portes, je suis rentrée vers 18h15.. placée sur la droite.. la meilleure place était tout en face de l'avancée de la scène.
19h40, les lumières s'éteignent.. la voix de Coluche retentit "Moi je file un rencard à ceux qui n'ont plus rien.." Grooooooooooos frisson, silence dans la salle, avant que tout le monde ne reprennne en coeur la chanson des restos.. magique.. 1/2 heure de clips plus tard... un décompte façon cinéma.. "4...3...2...1...OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS"..... on les voit arriver, à la queue... "Le jour s'est levé.. sur cette immensité.." La chanson d'ouverture de cette année était donc "Le jour s'est levé"...particularité, ils étaient tous habillés de la même façon, à savoir en loup, avec masques.. Goldman à l'applaudimètre est roi. A la fin de la chanson, ils s'en vont tous.. intermède musical.. et environ 30 secs aprés.. on voit appraître Jones avec sa guitare à la main.. et il commence la guitare d'ENCORE UN MATIN...JJG suit derrière, déchaîné, avec le micro casque.. la version d'approchait beaucoup de la tournée 2002, JJG était ZE boss.. c'était bonheur pour les gens venus pour lui. Il a trop de pêche, il prends énormément de plaisir à chanter ses chansons.. il reviendras ! on a eu l'droit au "Vous êtes prêt ?? Un matiiiiiiin.. un matiiiiiiiin.. ça ne sert.. ça ne sert.. à riiiiiiiiien.. à riiiiiiiien.." trooooooooop la folie !!!

Alors aprés les chanson en vrac.. Lambé, de Matmatah, avec un p'tit duel filles // mecs.. les mecs qui disaient à la fin "viens donc faire un tour à Lambé" et les filles "Viens donc aux Enfoirés".. :banane:
Con te partiro, par Bruel, Zenatti et Nolwenn.. à foutre les frissons !! Nolwenn chante vraiment trés bien.. :coeur2:
La tendresse.. c'était trop émouvant.. Jenifer a essuyé quelques larmes, on l'a vu, elle ne pouvait plus chanter.. c'était trop mimi..
Je ne regrette rien.. Les décors étaient TOP, Patricia Kaas (entre autre) a superbement chanté.. ils avaient mis un ring de box, est des photos de Marcel Cerdan et Edith Piaf défilaient sur les écrans géants.
La tribu de Dana.. ça a troooooooop mis de l'ambiance !!! le pire c'est que Hélène Ségara et Zazie se trompaient dans le rythme, mais c'était trop fort quand même.. du coup on chantait avec eux ! :d
Lucie d'Obispo.. trés joli moment.. Hélène Ségara au piano, superbe.. :inlove:
Quelqu'un m'a dit.. ZE coup de coeur de la soirée.. Cabrel, Zazie, Goldman, Marc Lavoine.. ils étaient assis sur le rebord de la scène, et faisait mine de se chuchoter les paroles.. c'était trop mimi et super joli.. :inlove: :inlove:
Ma philosophie et là, tous les poins en l'air avec le ruban blanc noué sur le refrain.. trop :frappe_mains: :frappe_mains: .. Julie Zennati a bien mis le rythme ! :applause:
Face à la mer C'est définitiment mieux par Calo et Passi, mais ça rendait bien ! et pis Calo était à la basse.. hummmmm... :inlove: et à la fin Calo a remplacé le "Calo Passi trop jeune pour mourrir" par "Les restos en 2006 toujours la pour vous servir.."
Oh ma jolie Sarah JB Maunier à la batterie, ça a mis pas mal d'ambiance sur le coup de la fin !!! Et Garou dans ce petit rock était bien dans son élément !!! :hot:
Carte Postale Antépénultième chanson... C'était trés joli.... :smile: :smile:
Le temps qui court bah ya pas à dire, ça rends vachement mieux en live !!! ils étaient tous habillés pareil.. mais en loup blance cette fois ci.. et ont enlevés leurs masques au milieu de la chanson.. :ok:
La chanson des restos reprise en coeur une deuxième fois par le public, Calo et Noah sont revenus chanter avec nous... :razz: :ok: :ok:

Evidemment ya pas toutes les chansons !!! Au niveau des medleys.. j'ai trouvé ça quand même plus recherché qu'en 2005.. sauf le premier ou j'ai pas trop compris..ihihi.. JB Maunier assis sur la scène, il se faisait accompagner par Lavoine, Zazie, Lââm, Goldman pour chanter "des chansons de grand" on a eu le droit à Petite soeur, dis moi quel'amour, mon frère... JJG a chnaté Dis moi que l'amour, et s'est trompé deux fois pour reprendre la chanson.. trop rigoulo iihihi..
Un autre medley sur les métiers, on a eu les infirmières avec Patricia Kaas, Jenifer qui chantaient "pourvu qu'elles soient douces" les curés :p avec Corneille..etc.. qui chantaient "Au paradis" de D. Palmas.. trop fort !!! les gendarmes ( Mimie Mathy.. trop forte !!!) avec La tactique du Gendarme..etc
Un autre medley qui avait pout thème le village.. j'essplique : le décor représentait un village, et on voyait donc la place principale, à l'étage au dessus on avait encore une autre place. Sur la gauche on avait une maison "grandeur nature" et sur le droite une autre maison type les vieux villages italiens avec seulement les volets. Au niveau de place principale, on avait aussi un garage.. D'ou est sortie une voiture !!! c'était entre autre pour la batterie de JB Maunier sur "Oh ma jolie Sarah". Alors donc ce medley !!! :grfange: :grfange: "Maldone" avec Jenifer et Liane foly qui faisaient les tapis sur la deuxième place, "Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain" Par Fiory et Zazie dans la baignoire !!! (située dans la salle de bain de la grande maison.. en fait c'était une sorte de maison de poupée, on voyait tout ce qui se passait.. c'était tronqué quoi ! ) "Déjeuner en paix" Par... GOLDMAN.. (Grosse pensée pour L@lo :grfange: :grfange: :bisou: ) .. il a remplacé "Les nouvelles sont mauvaises" par "les nouvelles sont trés bonnes.." :sourire: :sourire: .. etc pour les chansons.
Il y a eu un medley écriture aussi... mais çui là j'ai trop rien vu parcequqe j'ai bougé de place (:nono: pas de malaise.. il faisait juste trop chaud)

Bon évidemment ya encore des autres medleys !!! je fais confiance à ceux qui suivront pour raconter ce qui manque... Maiq en tout cas j'était vraiment bien contente d'y être allée le samedi, Goldman était présent sur les 3/4 des chansons.... et rien que pour ça :amour1:

Excellente soirée, excellent spectacle.. vivement le 31 mars pour la duffusion télé, et le 1er avril pour la sortie des CD et DVD :frappe_mains: :frappe_mains:
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

Merciiiiiiii mille fois Ade pour ce super résumé ! Ca avait l'air géniiiial en effet !
:coeur2: :frappe_mains: :frappe_mains:
Avatar de l’utilisateur
champs de blé
Messages : 96
Inscription : ven. 01 avr. 2005, 22:19
Localisation : loin de cette fatalité qui colle a ma peau
Contact :

Message par champs de blé »

rhoo merci !!

ça m'a collé des frissons !! !
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Ouahhhh..Ca a vait l'air bien.. :rolleyes: :smile:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

Message par Add »

:smile: :smile: :smile:

Et pas de blague à JJ c't'année, juste un tric... :siffle: :siffle:

C'était pendant un intermède entre deux chansons, JJ arrive et nous fait "j'ai deux trois chansons à vous faire répéter..." :siffle: d'abord il nous fait chanter "Capri c'est fini".. aprés ya Calo qu'est arrivé, et en gros ça donnait à droite allô maman bobo, à gauche capri c'est fini, et tout au fond petit papa noël.. et quand on s'est mis à chanter et qu'ils ont vu le désastre, ils se sont barrés en courant :razz: :razz: :razz:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
noi
Messages : 199
Inscription : jeu. 02 sept. 2004, 12:48
Localisation : BREST
Contact :

Message par noi »

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :smile: juste un mot : magnifique !!!!!! vivement le 31 mars pour qu'on puisse frissonnerà notre tour !!
merci pour ce résumé :smile:
"la vie c'est mieux quand on est amoureux...." :calin:

http://ticougnou.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Excellent résumé Add :ok: On s'y croirait :frappe_mains: :sauteur:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Messages : 148
Inscription : lun. 02 août 2004, 20:11
Localisation : Belgique

Message par Vivi »

Wouaaaaaaaa, génial !!!!!
Merci pour ce résumé :frappe_mains: et surtout merci pour ton appel, 2 min 30 avec les enfoirés en live :inlove: :bisou: :bisou:
Parle-moi de toi ...
:inlove:
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

Message par Zazou »

alors...
je suis allée à la pêche de photos et récits de concerts...

y'a des photos sur ce lien : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/laetic ... pg&.src=ph


et la track list sur ce site : http://www.enfoires.tk/

et y'a des commentaires, des récits... sur ce forum de Zazie...
ça peu vous intéresser...
http://zazieonline.artistes.universalmu ... 96-10.html

voilou...
bonne lecture ! :wink:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
noi
Messages : 199
Inscription : jeu. 02 sept. 2004, 12:48
Localisation : BREST
Contact :

Message par noi »

merci pour les liens Zazou, géniales les photos :ok:
"la vie c'est mieux quand on est amoureux...." :calin:

http://ticougnou.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

merci pour le récit Add, ça avait l'air trop de la balle !!!

et merci pour les photos Zazou

:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 28
Inscription : ven. 06 août 2004, 10:10
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Lucie »

Wouahouuuuuuu !!!! Ca devait être génial ce concert .... merci pour ton résumé Ade ! :bisou:

Vivement la diffusion télé ! :frappe_mains:
"Quitte à faire des chansons, je préfère qu'elles ne soient pas trop idiotes, mais le plus important pour moi est de faire danser ceux qui les écoutent..." - Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Et au fait, "le temps qui court" en direct ça donne quoi ??
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

Waw !!!!!!!!!!!!!!
Merci du récit de concert !!
Vivement le passage à la TV et le DVD !
Répondre