Royal !!!!

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Avatar de l’utilisateur
ptitbluespeinard
Messages : 25
Inscription : mer. 15 févr. 2006, 22:39

Message par ptitbluespeinard »

alors le concert des enfoires, c'était de la folie !! et oui, on est allés exprès à lyon pour aller les voir, et on a pas perdus notre temps !! on a fait la queue pendant 2 bonnes heures le samedi soir, dans le froid "glagla" et une bonne heure d'attente à l'intérieur. on était tout à droite de la scène, avec la sortie de certains des artistes, qui ne remontaient pas, eux lol ! du coup, on a serré la main de certains !! c'était de la folie. Vous voulez les noms :

en tout premier, GOLDMAN, ma femme lui a serré la main !! elle est tombée raide !! c'était un rêve énorme !! elle n'en revient toujours pas !!
pour les autres, et non des moindres : Francis Cabrel, Patrick Bruel, Zazie, Liane Foly, Mimmy Mathy, Muriel Robin, Nolwen Leroy, Julie Zenatti, Yannick Noah, Michèle Laroque !!
et vus à moins de 1 mètres : Axel Bauer, Calogero

Et tout un spectacle vraiment trop sympa !! apres Bercy et le train des enfoires, on a pas été déçus !! le coup du piano à queue qui descend de nulle part, vraiment top, et Goldman parfait comme toujours !! Merci et reviens nous vite, tu nous manques Jean Jacques !! Vivement le 31 mars, je programme tout, magnéto, Tnt, etc ... Tu me manques ... si tu savais .... Tu me manques .... tant .....
Avatar de l’utilisateur
ptitbluespeinard
Messages : 25
Inscription : mer. 15 févr. 2006, 22:39

Message par ptitbluespeinard »

vous avez des photos à partager ????

bon je vais etre gentil, en voila une des quelques pas floues !!

faut que je fasse du tri, c'est vraiment très flou tout ca, faut que je change de numérique !! :guitare:

Image
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

Merci pour le résumé et la photo ! :frappe_mains: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Messages : 148
Inscription : lun. 02 août 2004, 20:11
Localisation : Belgique

Message par Vivi »

Merciiiiii :ok: :frappe_mains:
Parle-moi de toi ...
:inlove:
Avatar de l’utilisateur
lechoucas
Messages : 62
Inscription : jeu. 05 janv. 2006, 16:30
Localisation : dans un coin de ma tête.(B)

Message par lechoucas »

trop génial qu'elle envie d'y aller un jour :frappe_mains: :frappe_mains:

:ok: merci pour le résumé :bowdown:
Faites que vos rêves dévorent votre vie
afin que votre vie ne dévore pas vos rêves !!!
Avatar de l’utilisateur
Kiou
Messages : 77
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 12:38
Localisation : Wavre (Belgique)

Je dirais même plus ! Royal !!!

Message par Kiou »

Bon voila, maintenant j’ai plus ou moins réussis à remettre mes idées en place, j’suis bon pour essayer de vous faire un résumé le plus complet possible des mon WE Enfoirés, avec toutout plein de détails. (Si seul le concert vous intéresse, passez directement au 4ème paragraphe :wink: )

Départ de Belgique samedi 7h première destination : Baume. Après-midi visite des Hospices, balade sur les remparts, chocolats chauds. J’vous passe les détails, juste que c’est un ville super jolie, et que si vous passez par la et bien n’hésitez pas à aller faire un tour :ok: . Soirée tranquille, au lit tôt pour être en forme le lendemain :siffle: . Départ 10h direction Lyon et les choses sérieuses. Le temps de trouver l’hôtel Etape, de déposer les valises et de manger, destination le Hall Tony Garnier.

Arrivée là-bas vers 14h. Première surprise il y a déjà beaucoup beaucoup de monde, pourtant il reste 6 heures de file (dimanche oblige). On se met donc dans la file de droite et on commence à taper la carte. Deux heures plus tard premiers mouvements, on passe dans la partie intermédiaire, fouilles, … Coup de chance, les barrières se ferment juste derrière nous ! :grfange: On chante, on fait la Ola, et puis un peu connaissance des personnes autour. L’ambiance dans la file est vraiment géniale, les gens ont l’air plus motivés encore qu’à Paris ou Lille et on ne voit pas le temps passer (Merci au « Yes Band » !!! :hot: Pour ceux qui connaissent...). 18h15 ouverture des portes, ça pousse, on fonce se mettre à droite de l’avancée, on se retrouve environ 5-6ème rang. :smile:

La configuration de la salle est assez bizarre : pas de gradin sur les côtés, fosse tout en longueur. Le décor est un peu plus petit que les années précédentes, mais n’en est pas moins magnifiques ! (La j’vous laisse juger sur les photos). Les musiciens sont placés sur un grand balcon en hauteur, sur la droite de la scène. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes que d’habitude. Cette année on retrouve Sébastien Chouard à la guitare (guitariste de de Palmas) et Bikialo aux claviers et à la direction d’orchestre (Cabrel). Il y a trois écrans géants sur la scène et deux dans la salle. Vers 19h30 les lumières s’éteignent et on à droit à une petite séance des meilleurs moments des années précédentes. Vraiment idéal pour réchauffer la salle ! :applause: :applause:

20h précise le spectacle commence. Les artistes arrivent déguisés en Pierrot sur « Le jour s’est levé » :inlove: de JL Aubert (qui finalement ne sera pas présent non plus snif). Par rapport aux années précédentes, il manque juste Obispo, JLA, Rock Voisine et de Palmas (mais qui était la les autres jours je pense). Intro suivante bien connues de vous tous puisqu’il s’agit des premières notes de « Encore un matin », et la Jean-Jacques et Michael sortent de terre avec les guitares (il a une nouvelle Telecaster rouge Djidji ?). Goldman fou le feu sur l’avant scène en criant « Est-ce vous êtes prêt ?? Vraiment prêt ??? » C’est bon de le revoir en grande forme ! :guitare: :frappe_mains:

Après c’est un peu difficile à raconter tant les morceaux s’enchaînent et se suivent. En tout cas, chaque année on se demande ce qu’ils vont trouver comme titres en se disant qu’ils ont déjà fait le tour, et bien Non ! Non ! Et Non ! J’vous mets les grands moments dans le désordre le plus complet :

- Non, non rien n’a changé, avec les chœurs qui sortent de pots de fleur géants
- La Tribu de Dana ! Avec Zazie, Jean-Baptiste et Francis en costume d’époque. Rien à dire, splendide !
- Face à la mer, avec un far géant qui sort de terre
- Con te partiro avec Brubru et Tina arena. Plein de bougies partout, très beau moment.
- Ma philosophie (la chanson d’Amel Bent) Ambiance de feu !
- La Ventura (sisi j’vous jure ! Ils ont osé). Avec Michael Jones qui mange tranquillement sa mandarine assis dans un siège de plage ! (ne me demande pas s’il avait les doigts qui puent après Clem, je sais pas :p :bisou:)
- La tendresse (Maurane elle me fait fondre ! )
- Quelqu’un m’a dit (avec Raphael, Zazie, Brubru, … Cabrel à la guitare qui tirait une drôle de tête :lol: )
- Remise des « Enfoirés de Cristal » (j’vous laisse la surprise de qui c’est qui a gagné)
- Medley sur les personnages de la famille avec Jean-Baptiste dans tous les duos (petite sœur, mon frère, …)
- Medley sur le matin ? (Déjeuner en paix, les petits pains au chocolat, …)
- Medley sur la musique à travers les ages (Mon amant de St Jean, Highway the Hell Miam !, …). Michael déguisé en Indien !!!
- Medley sur les origines (Je viens du sud, Caravane, …). Avec Jean-Jacques et Darmont qui font les déménageurs pour le décor : casquette, salopette, c’est à mourir de rire.
- Lucie avec Jenifer au piano (j’savais pas qu’elle en jouait, elle monte dans mon estime  )

C’est juste un avant goût j’ai sans doute pas noté les ¾. Contrairemement à Adeline, nous on à eu la blague à Jean-Jacques mais légèrement différent que d’habitude ! Vous allez bien rire ! :siffle: :lol: :lol: :sourire:

Le concert se termine par « Carte Postale », puis « Le temps qui court » et la « chanson des restos » ! J’ai trouvé les éclairages assez splendides, un peu moins chargés que l’année dernière, mais bien plus subtiles et recherchés. Le son en façade était par contre assez moyen (peut être du à notre position dans la salle ? ), mais par moment on comprenait vraiment rien de rien. Assez déçu aussi par Raphaël qu’on ne voit qu’une seule fois ! Par contre les 3 autres nouveaux on vraiment assuré ! J’connaissais pas du tout Amel Bent et bien elle à une voix assez magnifique. Tina Arena et Nolwen se sont parfaitement intégrées. Par rapport à il y a 3-4 ans on retrouve quasi plus que de vrais chanteurs et tout le monde y gagne ! Les costumes sont aussi magnifiques ! Cabrel en pompier ou Calo en curé (vous me direz également des nouvelles de la robe de Natasha St Pier qui est décidément magnifique :inlove: ). Voila j’arrête, il faut que j’pense à bosser.

2006 un grand cru :inlove: :inlove:

Et ça fait si vide après, quand on les a vu s’allumer…
Membre de la

Image
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

:applause: :frappe_mains: :sauteur: Quels résumés magnifiques et complets vous nous faites !!
Ca fait plaisir ! :smile:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

les hospices, c'est pas à Beaune ? :jesors:

excellent résumé... on s'y re-croirait :bisou:
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

Super résumé Kiou ! Merci beaucoup ! :ok: :smile: :bisou:
Calo en curé ?! J'ai hââââââââââte de voir cela :sauteur:
Avatar de l’utilisateur
ptitbluespeinard
Messages : 25
Inscription : mer. 15 févr. 2006, 22:39

Re: Je dirais même plus ! Royal !!!

Message par ptitbluespeinard »

- Lucie avec Jenifer au piano (j’savais pas qu’elle en jouait, elle monte dans mon estime  )
je crois que c'était hélène Ségara, à moins que Jenifer ait joué à un des autres concerts !! le coup du piano qui descend !! surement une idée de JJ ! :guitare:

au fait, c'est pas jean jacques Darmond, c'est Gérard lol :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Kiou
Messages : 77
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 12:38
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Kiou »

Kickers Girl a écrit :les hospices, c'est pas à Beaune ? :jesors:
Oui c'est mon clavier qui à fourché ! :sourire:
Calo en curé ?! J'ai hââââââââââte de voir cela
Je vous met la photo dès que j'peux :sourire:
à moins que Jenifer ait joué à un des autres concerts
J'peux m'tromper aussi, j'vérifierai promis :smile:
au fait, c'est pas jean jacques Darmond, c'est Gérard lol :langue2:
Tuuutuuu ! J'ai bien noté Jean-Jacques ET Darmont :langue2:
Membre de la

Image
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

Kiou a écrit :
Calo en curé ?! J'ai hââââââââââte de voir cela
Je vous met la photo dès que j'peux :sourire:
:frappe_mains: C'est très sympa de ta part ! :bisou:
mahe
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 13:17
Localisation : lyon 69

les enfoires

Message par mahe »

moi j'y suis allee le 22/02
c'etait super
je suis arrivée a 12h30 et le froid etait deja la avant nous tous
apres plusieurs heures d'attente les portes s'ouvrent enfin. comme une furie, je cour dans la salle pour etre devant et oui j'y suis arrivée.
1 h d'attente dans le chaud enfin et debut des clips des annees precedentes des enfoires.
ensuite comme tu la dis vient le moment ou ils sont tous habiller en pierrot et ensuite c'etait parti pour 4h de show
pour faire cours, c'etait un des plus beau concert que je suis allé voir (en plus de golmann seul).
soiree memorable et magique.
ils sont tous beau
vive les enfoires
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Y a pas eu de soucis de mise en place de chansons, ou de micro ou autres Mahe ? Parce que les premiers concerts ne sont pas toujours tip top :chelou:

Et puis bienvenue ici Mahe :ok:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
mahe
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 13:17
Localisation : lyon 69

mahe

Message par mahe »

ben ecoute il ya eu un ou 2 blans mais rien de mechant
en tout cas ils sont tous beau et ils ont l'air bien sympathique
t'y etais toi non ???
Répondre