Tournées

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Tournées

Message par kiwi »

Alors maintenant que la tournée 2002 est terminée à mon plus grand regret, quelle est la tournée que vous avez le plus aimée entre ROUGE, EN PASSANT,et CELLE-CI??
Personnellemnt, j'ai du mal, même si je crois que niveau surprise et mise en scène, cette tournée reste la meilleure. Après niveau émotion, En passant était trop fort........quoi que, je sais pas!!! Et vous?
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Tournées

Message par Lydie »

Pour l'instant, je reste sur celle-ci. Mais je pense que c'est parce que je n'ai pas encore le recul suffisant pour être 'objective' ( mais peut-on l'être, quand il s'agit de JJ?)...Je suis encore dans l'émotion ressentie lors de cette tournée, donc forcément, je me dis que c'est ma préférée...:amour:

Mais je ne dois pas oublier l'explosion de joie et les larmes versées sur 'juste après' lors de la tournée rouge, après le décompte ( sur le petit film ).. A ce sujet, je me rends compte que cela fait deux fois que JJ me fait pleurer sur 'juste après'.Quant à l'arrivée des choeurs de l'ex-armée rouge, là, j'étais scotchée!!!! Plus tout le reste.
Et sur 'en passant' aussi, j'ai eu mon lot d'émotions et de surprises...

Mais, à bien y réfléchir, je pense que rien ( je veux dire aucun autre concert) n'égalera ce que j'ai pu ressentir sur la tournée 'traces' : c'est lors de ce concert que j'ai vraiment eu le déclic ; j'étais entrée dans ce chapiteau ( c'était sous chapiteau, sur un parking de Besançon ) un peu par hasard (si, si! En tous cas, le matin même ça n'était même pas prévu! ) et j'étais resortie de là...changée...Et définitivement fan! J'avais 15 ans... Nostalgie, nostalgie ! :larme:


Voilà ce qu'il en est pour moi...
Mon pays c'est toi...
Quentin33
Messages : 9
Inscription : ven. 25 oct. 2002, 10:59

RE : Tournées

Message par Quentin33 »

Oula c'est cruel comme question

Rouge j'venais d'avoir 12ans j'étais je pense un peu jeune pour comprendre toutes les finesses de ce spectacle, me souviens juste de trois gens en palmes fluorenscentes avec des guitares entourés par plein de militaires à casquette sur une scène géante avec plein de lumières autour, qui chantaient plein des chansons supers géniales. Goldman qui s'appellait le mec du milieu il parrait. C'est à partir du lendemain que j'ai commencé à piquer les cd's à papa pour écouter en boucle dans ma chambre.

En passant, tournée de la confirmation, bourrée d'émontion, de finesse et de surprises. L'exctase koa! :embara: C'est après cette tournée que je suis devenu fan.

Et puis tournée pour les pieds. Avant les questions : Est-ce que ce sera aussi chouette que la dernière?Qu'est ce qu'il va trouver? Puis la certitude d'avoir vécus des moments tout simplement extrordinaires. Non franchement c'est la tournée que j'ai le plus apprécié, pour sa mise en scène, son lot de surprises et surtout pour la proximité.
Par ce que l'on a tant besoin que l'on ai besoin de nous...
tripboy
Messages : 54
Inscription : lun. 24 juin 2002, 13:06

RE : Tournées

Message par tripboy »

Pour ma part, jepense que cette derniere tournée est la meilleure, au niveau emotions, au niveau musical (un tas de changement d'ambiance) et au niveau surprise! Bref on en redemande etvivement le prochain album et la tournée qui s'en suivra, c fou avec goldman car plus il prneds de l'age et mieux c'est!
tu parles parles c facile meme sans y penser....
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Tournées

Message par brizio »

Je crois que le Tournée 2002 et dans le prolongement parfait de "En passant". C'est un peu la meme ambiance, la meme idee, mais plus abouti pour la derniere. Cette fois il n'y avait pas de separation entre la partie acoustique et electrique, mais s'en est que mieux, car en passant etait un peu peu lourdeau sur la fin. Mais la quel pied de A a Z!!!! Instrumentalement, visuellement, emotionellement...Tout y etait!!!! Et toujours des trouvailles : l'echauffement avec les "choristes", l'entrainement au violon, cette scene qui s'envole, les danses folkloriques... y'en a trop!!!! Ses concerts sont vraiment uniques!! Franchement j'ai vu un des ses maitres, Bob Dylan a Manchester et meme si bien sur c'est dur de comparer, question mise en scene le Bob il se fait enterrer!! Sans parler du jeu de scene ("Mr Dylan" ne dit meme pas bonjour ou au revoir, mais bon, ca fait partie du mythe...)
En gros, respect Mr Goldman!
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
repley
Messages : 24
Inscription : mer. 21 août 2002, 00:32

RE : Tournées

Message par repley »

Moi, je ne dis qu'une chose, la meilleure tournée est toujours celle à venir.:banane:
Trève de plaisanterie je pense aussi que c'est la dernière pour son originalité et toutes ses surprises.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps..... D'avoir à choisir un camp.
Répondre