[DNMAZ] CD 1 ou CD 2

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

CD 1 ou CD 2

Message par Garf »

Quel est le CD le plus intéressant ???
Le cd 1, avec plein de "vieilleries" ressorties pour l'occasion (Quelque chose de bizarre, Jeanine medicament blues, Petit blues peinard...) ou le cd2 et les chansons plus récentes et plus musclées (On n'a pas changé, A nos actes manqués...)
Verdict personnel : CD 1 vainqueur, grâce à "Veiller tard" (la version la plus sobre et la plus divine selon moi), "Confidentiel", "Pas toi" et "Think". Le duo étincelant du cd2 "Etre le premier-Je commence demain" ne suffit pas à combler son retard...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
chouchou
Messages : 87
Inscription : jeu. 04 juil. 2002, 18:32

RE : CD 1 ou CD 2

Message par chouchou »

je pense que c hyper difficile de savoir lequel est meilleur
car il sont tellement differents qu'on ne peut les comparer
le cd 1 est excecellent très accoustique
mais le 2me est vraiment geant
je me le suis reecouter depuis une longue abscence (j'vous tape un peu ma vie là...!!!)
et g ete vachement etonné de la version de "comme toi"que j'avais totalement oubliée car elle est tres electrique
ct vraiment que du BONHEUR!!!
et puis dans le cd2 on peut aussi avoir l'exclusivité de "etre le premier" qui ne figure dans aucun autre live.
et puis sans oublier la grandeur des coeurs de l'armée rouge ...vraiment très impressionnant!
:ange2:
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : CD 1 ou CD 2

Message par karen »

j'aime bien les 2 cd... mais je trouve bizarre que sur le cd 1, il y ait le début du concert "rouge". y'avait pas assez de place sur le cd2 pour tout mettre???

Je n'ai malheureusement pas assisté à cette tournée et je le regrette, il parait qu'elle était super....
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : CD 1 ou CD 2

Message par RoRo »

Pour en remettre une couche, c'est vrai que personnellement c'est cette tournee que j'ai preferee. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aime les autres, mais celle la etait pour moi la plus aboutie musicalement et materiellement : avec beaucoup de solos guitare, les voix de Carole et Michael innoubliables, et surtout un effet de scene "grand grand specacle" jamais egale a mon gout.

Sauf peut etre la scene sur Envole-moi dans le dernier, mais c'etait sur 1 chanson, alors que Rouge etait sur tout le concert : la barriere des les 1res secondes, le gros ventilateur, les palmes, l'instrument de Claude, le visage geant, l'etoile qui explose a la fin, l'apparition et les voix des coeurs de l'armee rouge, et le final tres emouvant avec pres de 40 personnes sur scene.

Et au dessus de tout, le film de "juste apres" dans son integralite.
C'est un moment dont je me souviendrais toute ma vie : j'etais au premier rang et durant ces quelques minutes, 6 personnes sont passes inertes a cote de moi : elles etaient ramenee vers la scene completement eteintes.

Je suis tres decu de la video car tout cela ne rend pas du tout. On ne s'apercoit absolument pas de tout le grandiose qu'a ete ce spectacle. C'est un peu comme des photos de montagnes : impossible a representee : elles ne restent belles que dans l'esprit et non sur papier ou bande video...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : CD 1 ou CD 2

Message par confidentiel62 »

Garf, je suis en train de réecouter ce live, et arriver à "je commence demain" me fait penser a ce que tu as deja ecrit sur l'enchainement entre "etre le 1er" et "je commence..." Cette enchainement est en effet étincelant comme tu le dis, mais le probleme c'est que depuis la sortie du live (1994, ca ne nous rajeunit pas!!!) cette enchainement me laisse interrogateur:confused:. Je m'explique. Bah en fait c'est tout simple, lors du concert je suis pratiquement certain que cette enchainement n'existait pas, car en fait si je me souviens bien, en fait au depart JJ la commence dans sa version traditionnelle (lente) et au moment du premier "j'sais bien, j'sais bien, j'sais bien... JE COMMENCE DEMAIN" (repris par le public) il s'arrete. Et la il commence a nous charier un peu, sur le fait qu'on ne tiens pas la forme. alors un musicien (je ne sais plus qui) intervient en disant qu'il sait ce qui se passe, c'est parcequ'en fait on est timide. Alors JJ propose de verifier si c'est cela, et pour vérifier il nous propose d'eteindre la lumiere au moment ou l'on reprend "Je commence demain" pour cacher notre timidité. (d'ou le "attention lumière qu'il lance regulierement dans la chanson) et donc il reprend avec la version plus rapide qui se trouve sur le live. Donc, voila en gros ce que je me souviens, et donc je ne vois pas comment, mis a part par la magie des studio, comment cette enchainement peut exister? a moins qu'il ne faisait pas le spitche (!!!) sur la timidite a chaque concert? mais dans ce cas quel interet de crier "Lumiere"?
donc si qq'un peu m'eclairer la dessus?
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : CD 1 ou CD 2

Message par RoRo »

Effectivement, je suis quasi certain que cet enchainement n'existait pas tel qu'il est dans le LIVE. C'est bien la magie des studios !
Il est evident que, comme tu le dis, il n'y a aucun interet de crier "attention lumiere" sans le speach initial. De plus il me semble (et c'est confirme dans le DVD) que c'est Michael qui trouve que c'est du a la "timidite"...

Donc voila.
C'est tout comme le DVD, on entend la chanson "Juste Apres" qui ne fini pas, alors que la fin etait "brusque", comme c'est dans le CD (enchaine avec les tambours de l'intro de "A nos actes manques". Donc la aussi un petit montage tres habile dans le DVD...
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : CD 1 ou CD 2

Message par djaap »

c'est vrai que ca sent le studio..mais peut-être que lors de ce spectacle il n'a pas charié, il a joué comme sur le cd, et lors de la chanson les lumières s'éteignaient tout simplement?! enfin, faut voir aussi, car lalors le public aurait paru surpris, et là il ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : CD 1 ou CD 2

Message par Add »

ma tournée préférée, celle dont je me lasse jamais. Pour répondre à la question, en cemoment pour moi c'est le cd2, mais avec le petit bout du cd1 quand ça commence.. "Serre moi" est trés belle, "des vôtres" colle parfaiteùent à mon état d'esprit, et la version de "nevole moi" est de loin ma préférée.
C'est ma tournée quoi :sourire:

Même si je l'ai pas vu en live... :frown::frown::frown: :enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : CD 1 ou CD 2

Message par djaap »

Que disent les chansons du monde me plais bcp, surtout à partir du 2ème couplet, et ce rythme qui augmente, puis ce 2ème refrain, avec des coeurs derrière, mmh... :applause:

Oui, sur ces CD c'est de subtop, j'écoute tout, hormis les 3 anglaises sur le 1, Il part peut-être aussi, MJ et Carole sont bof sur Comme toi, et Des vies, j'aime moins. Mais sans pour autant critiquer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Comme toi a la fin j'adore, elle est excellente, " version gros son" du genre "slow passioné"!
Je marche.........presque seul.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : CD 1 ou CD 2

Message par droopy »

pour moi aussi c'est le cd 2 que je prefere surtout la version de fermer les yeux avec les gros solos a la fin

confidentiel a raison ca se passait comme ca sur scene, vraiement une tournée inoubliable
Avatar de l’utilisateur
virginie-1989
Messages : 51
Inscription : sam. 04 oct. 2003, 17:35
Contact :

RE : CD 1 ou CD 2

Message par virginie-1989 »

dur de choisir...
c'est le tout premier album de JJ que j'ai écouter :wink: un grand coup de foudre ! en 1er j'avais écouter le CD2 , parce que je voulais savoir si c'était bien " anos actes manqués" que j'avais entendu dans la camion de mon père !:lol::sourire:
Avatar de l’utilisateur
Vivi
Messages : 148
Inscription : lun. 02 août 2004, 20:11
Localisation : Belgique

Message par Vivi »

Dur de choisir, sont tout les 2 assez différents.
:ok: :ok: :ok: :ok:
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

C'est dur de choisir mais j'ai quand même une préférence pour le cd 2 : les versions de "Serre-moi", "Que disent les chansons du monde", "Rouge" et "Fermer les yeux" notamment justifient mon choix. J'aime beaucoup le côté acoustique et intimiste du premier cd mais je préfère quand même les orchestrations du 2nd. :smile:
flor
Messages : 32
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:52

Message par flor »

Dur, dur...
Surtout que j'étais au New Morning... et au Zénith.
Une préférence pour le Zénith, parce que de bonnes guitares et tout et tout, du gros son quoi !!!

Pour revenir sur l'enchaînement de "être le premier" et "je commence demain" : je ne pense pas que ce soit du montage. Mais il a joué ces 2 titres en l'état sur une date de la tournée.
Souvenir : sur la tournée 91, à Lyon, FGJ avaient carrément rejoué en fin de concert "1,2,3" pour parfaire le clip et la version live.

Bonne année à tout le forum :bisou:
Répondre