Pierre Goldman

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sirima
Messages : 302
Inscription : mer. 17 août 2005, 16:24
Localisation : PARIS
Contact :

Pierre Goldman

Message par sirima »

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ce soir sur France 2 à 23h10, il y a l'émission "faîtes entrer l'accusé" sur le sujet : l'assassinat de Pierre Goldman.

Voici le résumé :
19 décembre 1969, boulevard Richard-Lenoir, à Paris. A la nuit tombante, deux pharmaciennes s'apprêtent à fermer leur officine lorsque surgit un braqueur. Alerté par un couple de passants, un gardien de la paix tente de s'interposer. Mais l'individu réussit à prendre la fuite, après avoir criblé de balles les deux femmes. Les versions des témoins convergent, aboutissant à l'arrestation de Pierre Goldman. Le personnage connu des renseignements généraux comme étant un jeune intellectuel engagé, ancien guérillero au Venezuela et truand à ses heures

L'avis de Télé star sur l'émission :
Centré sur l'affaire judiciaire pour laquelle Pierre Goldman fut jugé plus que sur son assassinat, ce volet brosse le portrait d'une personnalité fascinante.

Cette émission ne m'a jamais déçue, alors moi, je regarderais... :razz:
Image
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Alors Sirima ? Qu'est-ce que tu as pensé de l'émission ?
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
sirima
Messages : 302
Inscription : mer. 17 août 2005, 16:24
Localisation : PARIS
Contact :

Message par sirima »

Je l'ai enregistré et je l'ai regardé en même temps, j'ai pas pu m'empêcher ! :razz:

J'ai trouvé le reportage très bien fait....mais comme l'enquête n'a jamais été résolu par preuves que ça soit pour les meurtres soi-disant commis par Pierre Goldman ou pour son asssassinat, c'est un peu déroutant.
En réalité, je n'était pas du tout au courant de son histoire, donc je découvrais...et je ne sais pas si c'est à cause du reportage, mais même voir notre Jean-Jacques l'air abattu, Robert défendant son frère, tout comme son père, ça ne m'a pas convaincu...bizarrement je crois en la culpabilité de Pierre Goldman...je me trompe peut-être, mais ça je ne le saurais jamais... :embara:

J'espère que je ne vais pas me faire incendier à cause de ce que je crois, je trouve logique que la famille de Pierre Goldman, le soutienne, ses amis de la gauche ainsi que les célébrités qui croient en son innocence, comme Maxime Le Forestier...mais bizarrement, cela m'a fait pensé à un bon feuilleton policier ou le criminel excessivement intelligent était capable de démonter tout les charges contre lui pour s'en sortir....puis sortir des livres pour se venger de ceux qui le croient coupable... :siffle: :chelou:

Par contre, j'ai bien aimé l'hypothèse romanesque de sa mort dans un des livres cités, comme quoi il aurait mis en scène sa propre mort....mais je n'y crois pas :chelou:

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a regardé l'émission ? :razz: rien que pour voir deux fois Jean-Jacques, même si c'était court et en noir et blanc :coeur2:
Image
J'ai dans l'esprit, une nouvelle couleur, je suis ailleurs
J'ai dans mon âme, de nouvelles armes

http://www.myspace.com/studiozab
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

j'ai commencé à regarder, et je me suis endormie :frown:

mais j'avais prévu, je l'ai enregistrer :sourire:

je regarderai ce soir :ok:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
shoesy
Messages : 14
Inscription : lun. 27 mars 2006, 13:10

Message par shoesy »

J'ai vu aussi l'émission. Je ne connaissais pratiquement rien à l'affaire (pas née ou trop petite au moment des faits). Et comme Sirima, je n'ai pas été convaincue du tout de l'innoncence de Pierre dans le double meurtre (même si le doute doit lui être favorable).
C'était court mais que c'était bien de l'apercevoir qq secondes notre JJ. Mon dieu qu'il était beau!!! (Bon ok, il l'est toujours).
Image
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Ce soir (mardi 28 aout 2007), la chaine de télévision française "La chaine parlementaire" diffuse un documentaire d'une heure intitulé "L'assassinat de Pierre Goldman" à 21h.
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Alors ? Qui l'a regardé ?
Ca donnait quoi ?
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Euh moi je n'ai pas pu...
Yavait un documentaire vachement mieux sur une autre chaine qui parlait des ogres et de la vision négative que nous nous faisons d'eux et de la place peu flatteuse des anes dans notre société... :siffle:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Ah ben oui, forcément... :chelou:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un autre.

Moi aussi, je pense que Pierre Goldman est coupable, surtout depuis les révélations de Joël Lautric comme quoi l'alibi de Pierre serait faux. Mais on ne peut lui contester une grande intelligence. J'ai lu "souvenirs obscurs d'un juif polonais né en france" deux fois, et j'en suis sorti avec l'image d'un homme passionné, extrêmement talentueux... je ne dis pas que tout ce qui est écrit est faux, mais tous les faux pas et les relents d'antisémitisme de l'affaire, il les a relevées (bon point pour lui) mais surtout il les a utilisées comme preuve de son innocence, alors qu'elles n'en constituaient pas vraiment.
Il a brillament démonté chaque témoignage, et lorsqu'une personne démontait sa version des faits, ils précisait son admiration pour son adversaire dans le livre, comme pour dire "je suis innocent, il se trompe, mais quelle intelligence" un moyen habile de s'attirer la sympathie du lecteur.
Pierre Goldman, selon moi, n'est pas né assassin, je pense que le meurtre des deux pharmaciennes a été instinctif, irréfléchi, et que par la suite, il n'ai plus voulu voir la vérité en face, ce comportement étant en contradiction avec ses convictions, comme cela a été formulé par l'un des policiers avec qui il a parlé. Puis après coup, il lui a paru normal de vouloir s'innocenter, se disant "je ne l'ai pas voulu, je regrette, pourquoi payer dans ce cas?"
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est interressant comme raisonnement. Il ne fait en effet aucun doute que Pierre Goldman était quelqu'un de très intelligent, mais un révolté. Et un révolté n'existe que s'il faut une révolution et une révolution ne se fait que rarement sans dommages.
Répondre