Cash-Machine

Pour parler des apparitions de Jean-Jacques Goldman (et de ses proches) dans les médias (journaux, télévisons, radios...)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Cash-Machine

Message par Greg »

Un petit article intitulé : Goldman, la plus belle cash-machine du show-biz, à lire sur le site du Figaro.

Pas de révélations, mais on y apprend que Goldman est la personnalité la plus riche de France.
Avatar de l’utilisateur
toudou
Messages : 60
Inscription : ven. 04 mars 2005, 17:07
Localisation : Cologne
Contact :

Message par toudou »

Très intéressant.
Je n'aurais pas pensé cela.
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Yop,

Je te donne....

Il peut bien faire les restos après ça et signer sur une assiette avec sa fille... Ca me semble être le minimum pour un homme en or au si grand cœur...
Mais la question est : Où place t-il autant d'argent, à qui profite autant de revenu ? Quelqu'un sait ?
Sait-on à combien se portent ses dons aux restos ou à d'autres oeuvres caritatives ?

On sait que Bill Gates est le plus gros donateur du monde, est-ce que le King_bourge de la chanson française est aussi généreux... ? Je l'espère et le souhaite en tout cas...


Et pour en rajouter, nous savons que JJG est très intelligent... Mais on ne l'entend jamais ou que très rarement prendre parti pour les problèmes du monde... Mais je peux me tromper je ne suis pas toute l'actualité... Dernière prise de parti en date... La licence globale... Pour dire quoi... qu'il était contre je crois (qu'on rectifie si je me trompe, je ne suis pas tout à fait sûr...) Bah bravo... En clair celui qu'a des tunes pourra se payer tous les CD JJ et celui qu'en à pas y pourra toujours se toucher...
Psuuuu…. Piratez moi plutôt ses bourges de manière à ce qu'ils ne touchent plus un centime...

Après on s'étonne que les jeunes des cités sans tunes y cassent tout et que les terroristes qui voient depuis leurs enfances leur peuple dans la misère balancent des avions sur la gueule des capitalistes qui accaparent tout pour leur gueule...
Ouppss, pardon, un moment d'égarement, mais on me le pardonnera bien je pense....

Enfin... J'ai du mal à associer la fortune de JJ et l'image ou les textes qu'il nous donne... Peut-être que je vois trop le mal partout... Mais je crois qu'il le dit lui même dans ses chansons...

Des idoles en solde, des gourous périmés.. Combien de verres pour que tombe son masque, divorce quarantaine pour la même en plus jeune... Qu'on nous épargne d'avoir à choisir un camp.... Et j'en passe...

Peut-être que j'aimerais juste qu'il s'exprime un peu plus sur ces « actes d’homme », afin de me rassurer... Me rassurer sur le fait que l'idole qu'il est à mes yeux depuis que j'ai 10 ou 11 ans ne soit pas de ces gens la... Ceux qui font la misère du monde...

Et en plus il nous lâche... Mais bien sûr continue à écrire pour des gens qui n'en n'ont pas besoin vu leurs cotes de popularité déjà acquises... Mais ça fait des royalties assurées à ajouter à sa fortune, le cul dans son fauteuil à écrire des chansons avec sa facilité et son talent légendaires... On sait que ça marchera... Il monopolise les ondes, pendant que d'autres rament dans la galère... Mais il n'écrirait pas pour eux... Les têtes d'affiches sont bien plus rentables...


Eh bien !!! Entre un Jones qui se staracademise avec des maisons de productions honteuses et qui ose dire à tous ses concerts qu'il faut réserver aux maisons de disques le même sort qu'aux dinosaures (leurs disparitions totales pour ceux qui n'auraient pas saisi) et qui en plus se plante comme un débutant aux moins deux fois par concert... (J’ai du faire 7 de ses concerts en un an)... Ferait mieux de répéter avec ses zicos plutôt que de vouloir faire sa pub auprès de la masse consommatrice pour un album qui ne se vend pas... Tout en déduisant avec pertinence que la star acc ne voulait pas de lui mais que TF1 a mis la pression pour le faire participer dans l'unique but d'y faire venir JJ...

J'ai vu Jones... En vrai... il m'a déçu... Pour deux choses... : Je lui ai passé ma maquette... Il m'a dit de vive voix qu'il me recontacterai en insistant bien pour qu'il y ait bien mes coordonnés sur le CD... Ca fait un an... J'attends toujours... Ce n’est pas trop grave en soit, ca ne m’empêche pas de dormir, mais pour un vieux fan fidèle comme moi ça fout un peu les nerfs... Alors qu'il s'occupe de sa star acc bien formatée, mais qu'il ne prenne pas des engagements auprès de personnes qu'ils l'ont toujours suivi, soutenues et qui ont toujours achetés ses albums... Je savais qu'en le rencontrant le mythe allait un peu s'effondrer, mais je ne pensais pas à ce point la...
Et puis la deuxième chose décevante, je l'ai vu se pointer à un concert de Jacky dans un resto... Il frimait comme un coq entouré de ces poules... Pitoyable... Moi qui croyais qu'il était humble et simple. Et je ne suis pas le seul à l’avoir constaté... Enfin je garde l’espoir que je ne l’ai pas croisé sous ses meilleurs jours et qu’il n’est pas comme je pense qu’il est… J’espère me tromper…

Pardon de ce petit dérapage sur Jones... Mais je les suis et les écoute chaque jour depuis plus de 20 ans... En me fiant à leurs textes, a leurs musique en aillant grandi avec eux... Puis en jouant et chantant leurs chansons qui me semblaient tellement vraies et honnetes… Mais je crois qu'en fait tout cela c'est du vent... Je suis profondément déçu… Et j’ai plus envie de croire en rien si je ne peux même plus croire en eux…

L'homme est mauvais et restera mauvais, ce n'est pas un choix, c'est une fatalité et la réalité...

Sorry pour ce gros HS, je sors...
Avatar de l’utilisateur
toudou
Messages : 60
Inscription : ven. 04 mars 2005, 17:07
Localisation : Cologne
Contact :

Message par toudou »

Je devais penser un petit peu à Rock And Roll (I Gave You The Best Years Of My Life) de Kevin Johnson après cette lecture :wink:
Avatar de l’utilisateur
tinkerbel
Messages : 182
Inscription : ven. 04 mars 2005, 11:06

Message par tinkerbel »

Camille_Lattand a écrit : L'homme est mauvais et restera mauvais, ce n'est pas un choix, c'est une fatalité et la réalité...
...
ohhhhhhh Camille !!!! voilà une vision bien négative .. j'espère que tu ne penses pas un mot de tout celà..

juste deux ou trois petites mises au point :

1/ si JJ gagne beaucoup d'argent (et finalement, tant mieux pour lui!!!) il doit payer des IMPOTS en conséquence .. d'autre part, il ne vient pas nous sonner quand il agit, participe ou finance telle ou telle action caritative.. (et crois moi, on pourrait en prendre de la graine) :rolleyes:

et grâce aux impôts de Monsieur Goldman (et de tous les gens qui BOSSENT et qui PAYENT DES IMPOTS), on construit (entre-autres) des écoles.. , répare notamment les édifices cassés par les jeunes des cités sans tunes
Et puis, finalement, soyons honnetes, qui ne rêve pas de réussir et de gagner aussi beaucoup d'argent ??? :grfange: :smile:

2/ ne dis pas qu'il a écrit que pour les chanteurs accomplis.. qui rapportent.
JJ a aidé à toutes les niveaux beaucoup de gens - musiciens - chanteurs connus et moins connus (qui le sont maintenant)... mais juste parce qu'il avait senti qu'ils avaient du talent. (demande à Patricia Kaas ce qu'elle en pense !) :siffle:

3/ quant à Jones.. imagine qu'on doit lui remettre 50 ou 100 maquettes par jour et que ça doit LE GONFLER ....
:confused: mais je suis sûre qu'il en écoute certaines de temps en temps (et que ça ne doit pas toujours super :mort: )

4/ "Il frimait comme un coq entouré de ces poules"... :lol: ne sois pas jaloux !! ça t'arrivera peut-être un jour aussi .. :mad2:
quel homme ne rêve pas de frimer avec toute une basse-cours à ses pieds (ça fait parti des fantasmes masculins) :lol:

et finalement c'est sa vie privée et ça ne nous regarde pas .. :boss:

:bisou: :sourire: :guitare:
continue à être "fan" !!! :ok: ils en valent vraiment la peine :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

tinkerbel a écrit :
quel homme ne rêve pas de frimer avec toute une basse-cours à ses pieds (ça fait parti des fantasmes masculins) :lol:
ben moi par exemple , je ne rêve pas de ça :sourire:

fin du HS.....
"je serai toujours là pour toi "
xavier
Messages : 41
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 14:12
Localisation : Paris

Message par xavier »

Camille, je voudrais rectifier 2 choses :

1)
Ben Laden, qui a organisé les attentats du 11 septembre, n'est pas "un terroriste qui voit depuis son enfance son peuple dans la misère"

Ben Laden est issu d'une famille de riche et milliardaire lui même

c'est bien beau de sa part après de se dire "anti capitaliste", mais il ne l'est pas tant que ça (et sûrement moins que toi finalement)

desolé pour le HS mais ça me semble important et j'en ai un peu marre de ces clichés comme quoi on pourrait justifier le terrorisme par la pauvreté

2)
Pour Jean-Jacques, il me semble au contraire qu'il a toujours cherché à mettre en avant des gens anonymes, à aider à sa manière.

Par exemple, pour le boitier de l'album Rouge, il avait racheté il me semble une metallurgie au bord de la faillite pour lui confier le boulot.

Autre exemple, les Enfoirés, pour lesquels il passe un temps fou chaque année, et quoi qu'on puisse en dire, c'est important, et sans lui ça n'aurait peut être pas pris cette ampleur.

Après quand tu dis qu'il n'écrit que pour des chanteurs à succès, je crois que c'est tout simplement n'importe quoi.

Céline Dion s'est vraiment fait connaître seulement avec l'album D'eux, Khaled ne vendait plus rien avant Aïcha.

Idir ou Audrey Sara n'étaient pas des stars en France et n'en sont toujours pas quand JJG leur a écrit des titres.

Bref, non, on peut pas dire que Jean Jacques écrive pour l'argent.
Avatar de l’utilisateur
LeeLoOo
Modette
Messages : 626
Inscription : mer. 30 mars 2005, 17:05
Localisation : LeeLooToWn

Message par LeeLoOo »

Goldman écrit pour qui il veut finalement... Et son argent il l'a gagné honnêtement. Sur notre dos, certes, mais avec notre consentement, puisque c'est nous qui achetons ses albums.

Pour une fois, je m'oppose ouvertement à toi Camille :wink: , pourquoi les gens en France qui ont du succès et gagnent beaucoup d'argent sont si mal vus? Ne me prenez pas pour une capitaliste aux dents longues, loin de là. Mais quand c'est honnêtement que les gens ont du fric, hé bien non ca ne me gène pas. Après soit ils sont généreux, soit ils ne le sont pas, ça c'est leur conscience.

Pour ce qui est de Jones... no comment..je ne m'oppose plus.

:smile:

Fait plaisir de te retrouver avec tous tes coups de gueule Camille. :wink:
Une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur :grfange:
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

toudou a écrit :Je devais penser un petit peu à Rock And Roll (I Gave You The Best Years Of My Life) de Kevin Johnson après cette lecture :wink:

:sourire: :smile:
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Camille_Lattand a écrit : L'homme est mauvais et restera mauvais, ce n'est pas un choix, c'est une fatalité et la réalité...
tinkerbel a écrit : ohhhhhhh Camille !!!! voilà une vision bien négative .. j'espère que tu ne penses pas un mot de tout celà..
Si si :) je le pense... Enfin tout dépend d'où je me place, si je me place de ma petite vie, oui, je connais des gens bien, respectueux qui font le bien (enfin je pense)... Si je pose mes fesses sur la lune et que je regarde la terre et ce qui se passe depuis que l'homme soit-distant "intelligent" a pris en charge la gestion de la seule planète bleue connue jusqu'ici, là c'est autre chose...

1/ si JJ gagne beaucoup d'argent (et finalement, tant mieux pour lui!!!) il doit payer des IMPOTS en conséquence .. d'autre part, il ne vient pas nous sonner quand il agit, participe ou finance telle ou telle action caritative.. (et crois moi, on pourrait en prendre de la graine) :rolleyes:
et grâce aux impôts de Monsieur Goldman (et de tous les gens qui BOSSENT et qui PAYENT DES IMPOTS), on construit (entre-autres) des écoles.. , répare notamment les édifices cassés par les jeunes des cités sans tunes
Et puis, finalement, soyons honnetes, qui ne rêve pas de réussir et de gagner aussi beaucoup d'argent ??? :grfange: :smile:
Certes, moi aussi je paye des impôts... Les impôts servent aussi à entretenir certains hauts fonctionnaires qui n'en valent pas la peine et certainement bcp d'autes choses ou activités obscures et pas très reluisantes... Mais je ne dis pas... Enfin JJ paye son pourcentage d'impôts en fonction de ces revenus comme tout le monde... Je ne vois pas trop ce que cette argument viens faire ici...
C'est vrai, il n'a pas a nous sonner quand il intervient sur quelque chose... Ce commentaire m'est peut-être très personnel, je souhaiterais juste que peut-être il intervienne un peu plus, vu le poids qu'il a dans le milieu... Comme l'ont fait certains il y a quelques années... Certes mort aujourd'hui.. Ca doit donner à reflechir... Mais bon, JJ est une référence pour moi, vu que je suis un peu grande gueule, j'aimerais qu'il le soit un peu plus aussi... Mais je répète c'est très personnel ça...
Pour les jeunes des cités sans tunes... J'y ai passé ma jeunesse et j'ai été animateur pendant 5 ans pour ces jeunes dans une mairie de gauche... Ce que tu dis c'est du vent... Y'a tellement peu pour les jeunes par rapport aux grosses bouffes et autres grands repas de la mairie que ça me fait bien rire... Payés par qui... Nos impôts... Enfin bon, ce sont de petits exemples qui me passent par la tête, je ne vais pas développer... Ou alors dans un autre post plus en rapport avec ça...

2/ ne dis pas qu'il a écrit que pour les chanteurs accomplis.. qui rapportent.
JJ a aidé à toutes les niveaux beaucoup de gens - musiciens - chanteurs connus et moins connus (qui le sont maintenant)... mais juste parce qu'il avait senti qu'ils avaient du talent. (demande à Patricia Kaas ce qu'elle en pense !) :siffle:
Patricia Kass a demarré et a explosé avec "Mlle chante le blues" (Ecrit pas Barbelivien... Encore une qui sait pas écrire... :) j'aime beaucoup P.Kass :) )... (2 500 000 d'albums vendus). Son nom était déjà fait depuis bien longtemps... Elle avait sa place... JJG a ensuite écrit pour elle alors qu'elle était déjà au top...
Pour les autres, fais moi une liste, je peux me gourrer... Y sont tous chez Universal, n'ont pas de personnalité et des voix standardisées imposer pour le grand publique... Je respecte ces gens, mais j'appelle ça des produits... Des stars... Mais sûrement pas de vrais artistes... Apres Ok, y'a peut-être une ou deux exceptions... Et puis on ne peut pas (ah bah si apparement) défendre d'un côté les p'tits club de blues, la vraie musique et les vrais artistes quand on travaille à côté de ça avec les pourris qui monopolisent les medias avec des produits de consommations... Mais bon, là encore, commentaire très personnel qui m'hérisse le poil ! :)

3/ quant à Jones.. imagine qu'on doit lui remettre 50 ou 100 maquettes par jour et que ça doit LE GONFLER ....
:confused: mais je suis sûre qu'il en écoute certaines de temps en temps (et que ça ne doit pas toujours super :mort: )
Ah, mais je comprends très bien cela, ce que je demande c'est de ne pas prendre des engagements ou de ne pas promettre... Il m'aurait dit " Tu sais je n'ai pas trop le temps, j'ai bcp de maquettes..." pas de problème... Là il s'est engagé, "Y'a bien tes coordonnées, je te contacte très vite..." il m'a vu à de nombreux concerts, j'ai jamais été l'ennuyer avec ça... Ca va faire un an... Bon, il a peut-etre perdu mon CD... Aller je veux bien prendre en compte cette possiblité !! :)))
Faut juste savoir tenir ces engagements, c'est tout ce que je demande... En temps que vieux fan, je suis très très déçu, c'est tout... Mais là, encore ça m'est personnel... Et tant pis pour lui s'il sali son image à mes yeux... Je suis pas le centre du monde... Juste un mec qui l'écoute tous les jours et qui a toujours acheté ses albums...
4/ "Il frimait comme un coq entouré de ces poules"... :lol: ne sois pas jaloux !! ça t'arrivera peut-être un jour aussi .. :mad2: quel homme ne rêve pas de frimer avec toute une basse-cours à ses pieds (ça fait parti des fantasmes masculins) :lol:
et finalement c'est sa vie privée et ça ne nous regarde pas .. :boss:
Ah, mais je ne dis pas... Bien sûr que j'aimerais aussi... Je fais juste part de ce que j'ai vu dans un lieu public...
Et tu sais on peut aussi venir avec des poules tout en étant discret... Là c'était "attention c'est moi que voilà" , un air hautain... Enfin... Je le pensais plus humble c'est tout... Déçu encore... Mais c'est sa vie, il fait ce qu'il veut... Je fais juste par de mes ressentis...
:bisou: :sourire: :guitare:
continue à être "fan" !!! :ok: ils en valent vraiment la peine :bowdown:
Lol, bien sûr que je continuerai à être "fan" de leur musique... Mais en ce qui concerne l'homme... Bah je suis déçu... Mais bon, c'est peut-être que je vieillis aussi... :)
Enfin bon, ça ne m'empêchera pas de dormir et eux de vivre... :)

Merci de ton intervention tinkerbel :wink:
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

xavier a écrit :Camille, je voudrais rectifier 2 choses :

1) Ben Laden, qui a organisé les attentats du 11 septembre, n'est pas "un terroriste qui voit depuis son enfance son peuple dans la misère"
Ben Laden est issu d'une famille de riche et milliardaire lui même c'est bien beau de sa part après de se dire "anti capitaliste", mais il ne l'est pas tant que ça (et sûrement moins que toi finalement) desolé pour le HS mais ça me semble important et j'en ai un peu marre de ces clichés comme quoi on pourrait justifier le terrorisme par la pauvreté
Cliché... C'est toi cliché qui vois pas plus loin que le bout de ton nez !? J'ai pris Ben Laden comme exemple car il a commis un big attentat ces dernieres années...
Mais tu crois quoi, toi (comme moi) on est dans notre p'tit confort... Tu verrais ton père, ta mère, tes frères z'et tes soeurs (ho ho) se faire descendre dans des marres de sang à cause du petrole et du pouvoir dû a des dirigents d'autres pays... Personnellement je n'aurais qu'une envie : rendre la monnaie de leurs pièces à ces gens... Ben Laden avait les moyens pour financer le terrorisme, issue de la haine qui est cultivée dans le coeur de ces peuples de là-bas... Tu crois que le pauvre petit môme qu'a vu sa famille périr, qui vit dans la poussière due aux bombes etrangères (suite à la guerre en Irak par exemple) il a les moyens de s'en prendre au roi du monde ou a son peuple ????
Tu devrais voir plus le "terrorisme" comme la haine qui peut naître dans le coeur de ces peuples détruits, dechictés par les forces etrangères... On ne va pas rentrer dans le débat du 11 septembre qui pour moi etait de toute façon purement prevue et anticipée par le gouvernement americain... Je te parle simplement des peuples et de leurs haines... Ben Laden c'est rien par rapport à l'éducation que vont recevoir les enfants de ses terres en feu... A mon avis c'est déjà trop tard, les nouveaux "jeunes adultes" sont déjà conditionnés à la haine occidentales et la passeront à leurs enfants...
Enfin je m'égare un peu, je ne voudrais pas tout melanger à propos du 11-09 et de la guerre de Sadam... Simplement tout est lié au petrole, au profit et au pouvoir... Je ne regarderai pas plus loin que ça tout comme le pauvre orphelin issu de ses aberrations économique regarde ses proches mourrir...
Et si ! Le terrorisme est dû à la "pauvreté" ( et je n'ai jamais employé ce terme, si tu lisais correctement, je parlais des jeunes de la cité quand j'ai dit "sans tune" et j'ai enchainé sur le terrorisme), plus précisement, à l'inégalité et l'écart entre les classes sociales... On ne fait pas péter des bombes pour rigoler, mais plutôt quand y'a trop d'abus et que cela devient insupportable pour les nerfs de l'homme dechiré par la haine... Certes il y a aussi des profiteurs dans tout cela, je dis pas...

Et attention que "les abrutis" n'interprètent pas de travers mes propos, je ne suis pas entrain de dire que je suis pour Ben Laden, je dis simplement que ce n'est pas étonnant d'en arriver la... Je ne dis pas non plus qu'il faut rayer de la carte les USA... Y'a des cons et des profiteurs partout, dans tous les pays du monde...

2) Pour Jean-Jacques, il me semble au contraire qu'il a toujours cherché à mettre en avant des gens anonymes, à aider à sa manière.
Par exemple, pour le boitier de l'album Rouge, il avait racheté il me semble une metallurgie au bord de la faillite pour lui confier le boulot.
Oui, cool... Ok le geste est humble (et encore "il te semble"... merci de confirmer)... Et je suis d'accord avec toi... Je ne suis pas entrain de dire que JJ ne fait rien, je dis juste que tout le monde le considère comme un être généreux, un mec bien... Mais quand je lis l'article et qu'il est l'une des plus grosses fortunes de France et qu'en plus il a refusé d'être cité dans le magazine qui liste les plus grandes fortune de France... Je me dis simplement qu'il a des choses à cacher, tout comme il se cache des medias en n'acceptant pas la rançon de la gloire.. Je me dis que j'aimerais bien savoir si son argent dort sur un compte en banque à entretenir les banquiers et les actionnaires verreux déjà plein aux as, ou si au contraire une grosse partie et investie pour faire avancer les choses dans le bon sens...(ou simplement dans des actions qui en valent la peine). S'il roule en Peugeot et qu'il fait du camping, alors où va son argent ? C'est pas un cliché peut-être cette image... Alors qu'il vient d'acheter un hôtel particulier à ses enfants en plein Paris... lol... !!!! Pas à moi SVP... Il sait très bien gérer son image, mais comme il dit... "Que se cache-t-il sous les apparences... ?" Il ne donne que des apparences... Ses chansons reflètent aussi sa vie, il suis souvent ce qu'il dit... Alors je me pose souvent la question... La référence JJ je l'ai toujours eu, mais n'est-elle pas que du vent en fait ???? Toutes ces valeurs auxquelles j'ai cru dans ses chansons ne sont-elles pas que magouilles et compagnies... J'espère sincèrement me tromper sur lui et j'aimerais qu'on me ferme le clapet... Pour le moment personne ne m'a demontré concrètement le contraire et m'a fermé ma gueule... Et j'en suis le plus touché suite à mes propos pas très sympa en son égard...

Après ça j'entends qu'il est contre la licence globale et qu'en plus il intervient sur ce sujet dans une émission... Je suis desolé il est assez discret comme ça, si c'est pour intervenir sur ce sujet et en plus être contre... Moi, perso, je ne suis plus...

Autre exemple, les Enfoirés, pour lesquels il passe un temps fou chaque année, et quoi qu'on puisse en dire, c'est important, et sans lui ça n'aurait peut être pas pris cette ampleur.
Peut-être ou peut-pêtre pas ??? Oh merci JJ sauveur du monde... Eh, c'est pas le seul non plus à intervenir... Et je ne pense pas que ça lui prenne autant de temps que ça... Vas y annonce, il y passe combien d'heures par ans... Avec les millons qu'il touche en royalties... Moi ça me semble vraiment pas grand chose ? Mais encore une fois, j'adhère, il ne pourrait ne rien faire du tout... C'est simplement que je trouve que c'est pas suffisant... Mais je suis peut-être trop exigeant... Pour moi, il le fait tout en travaillant très bien son image est passée encore pour un mec au grand coeur... Dirigeant des restos... A coté de ça 1/10ème de ses revenus pourrait nourrir un bon % des affamés de la rue.... Désolé... Mais bon, je ne lui demande pas non plus de sauver la planète...
Faut arréter de prendre ces gens la pour des Dieux... Vous prenez les 10 000 personnes dans son cas qui gagnent autant en touchant des roaylties (justifié ou pas)... on pourrait en faire des choses avec leur argent... Savoir que JJ fait partir de ces gens-là et qu'il reste autant dans l'ombre suite a tout ce qu'il a pu me dire dans ses chansons depuis mes boutons d'ado... Bah ca me fait mal au cul...
Après quand tu dis qu'il n'écrit que pour des chanteurs à succès, je crois que c'est tout simplement n'importe quoi.
Céline Dion s'est vraiment fait connaître seulement avec l'album D'eux, Khaled ne vendait plus rien avant Aïcha. Idir ou Audrey Sara n'étaient pas des stars en France et n'en sont toujours pas quand JJG leur a écrit des titres. Bref, non, on peut pas dire que Jean Jacques écrive pour l'argent.
Celine Dion avait déjà demarré dans Starmania et avait déjà un grand nom dans son pays... Khaled... Psssuuu... Uniquement pour donner une soudure entre Juifs et Musulmans, mais j'aime la chanson... En plus Kaled, il n'est plus très bien vu je crois... enfin c'est pas la question... Je connais pas son histoire à Kaled... D'après ce que tu dis il avait déjà vendu des disques avant, il avait déjà un pied dans le milieu...

Idir, connais pas... Audrey Sarah, vu en live avec J. Mascarel, super top comme compositrice/interprète...
Lol, ok t'as trouvé deux exemples, c'est bien, pour le reste Garou, Fiori, Jonnhy, Sardou, Kass, Dion, et j'en passe... Il ne prend pas trop de risque... Donc refais moi une liste des compos qu'il a fait pour les autres et puis on en reparle...


Evite coco, quand tu me parles (ou aux autres) de dire que je dis "n'importe quoi"... Contredis-moi en argumentant correctement ou dis moi "je ne suis pas d'accord avec toi..." mais balance pas des trucs comme ça... Tu réveilles la haine et le terroriste qui dorment en moi.... :) Merci... :siffle:
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Yop,
coucou LeeLoOo, la forme ? :)
LeeLoOo a écrit :Goldman écrit pour qui il veut finalement... Et son argent il l'a gagné honnêtement. Sur notre dos, certes, mais avec notre consentement, puisque c'est nous qui achetons ses albums.
Oui, il écrit pour qui il veut, je suis d'accord... "Honnêtement"... Je ne pense pas que l'industrie du disque soit très honnête et je ne pense pas non plus que les royalties qu'il touche dê a ses 96 morceaux diffusés par jours sur la bande FM soient gagnés honnêtement quand on sait le nombre de smicars ou de RMistes... Mais problème de société, je suis d'accord... "Tu" et "j'ai" les moyens d'acheter des disques... Ce n'est pas le cas de tout le monde, qui pourtant a autant droit droit d'avoir acces à la culture et a l'art que nous... Raisonner comme ça, donne accès aux sources seulement aux fortunés... Alors aucun moyen pour les pauvres de pouvoir évoluer... Autre problème de société aussi, je te l'accorde...

Pour moi, avec tout ce qu'il gagne en royalties et que ses enfants et arrière-petits-enfant toucheront pendant 70 ans... Il devrait la donner sa musique... Je pense qu'il a atteind le cota max et qu'il faut faire place aux autres et en laisser POUR les autres...


Pour une fois, je m'oppose ouvertement à toi Camille :wink: , pourquoi les gens en France qui ont du succès et gagnent beaucoup d'argent sont si mal vus? Ne me prenez pas pour une capitaliste aux dents longues, loin de là. Mais quand c'est honnêtement que les gens ont du fric, hé bien non ca ne me gène pas. Après soit ils sont généreux, soit ils ne le sont pas, ça c'est leur conscience.
Pourquoi ? Je ne sais pas s'ils sont si mal vu par les autres, mais moi, ses guignols de la télé qui gagnent des millons en montrant leur tronche... Je n'appelle pas ça gagner de l'argent honnêtement... J'appelle cela profiter à donf du systeme... Et c'est pas non plus en faisant 3 soirs par ans les restos du coeur que je vais leurs donner bonne conscience...
Plus utopiquement, si le monde doit changer, il faut que nous ayons des leader populaire avec des couilles et près à prendre des engagements et a ouvrir un peu plus leurs gueules... Pour le moment je ne vois que des starlettes, jetsetisées, des gourous périmés... Et des présidents pathétiques... et je passe les idoles en solde...

En fait j'en ai rien à foutre de tout ça, je voudrais que le monde change... Alors quand j'entends tous ces gens chanter des chansons sur l'amour et la paix dans le monde et quand je vois le peu d'engagements qu'ils prennent par rapport à leur popularité et au profit qu'ils font du système... Oui, je rigole, Coluche et Balavoine doivent se retourner dans leurs tombes...

Sur ce peace, bonne journée à tous..



Ps : Merci LeeLoOo, et je me modère tous seul, j'essaye de faire attention ! :)
Avatar de l’utilisateur
tinkerbel
Messages : 182
Inscription : ven. 04 mars 2005, 11:06

Message par tinkerbel »

Camille_Lattand a écrit :
... Oui, je rigole, Coluche et Balavoine doivent se retourner dans leurs tombes...
je ne sais pas ce que tu imagines à propos de Coluche et de Balavoine ?? .. mais quoi qu'il en soit, j'aurais bien voulu avoir leurs comptes en banque ... et leurs propriétés.. bagnoles et motos :mad2:
:sourire: :bisou:
Mylène
Messages : 188
Inscription : sam. 08 janv. 2005, 21:41
Localisation : 95 - Ennery

Message par Mylène »

Je vous ai tous lus avec beaucoup d’attention… :smile: Je penche davantage vers le point de vue de Tinkerbel et LeeLoOo mais je comprends ce que tu veux dire Camille…
C’est vrai que l’on est dans une société où certains gagnent des millions, voire des milliards, et d’autres font les poubelles pour se nourrir… Mais est-ce que c’est pour autant que les gens aisés devraient supporter toute la misère du monde ? Beaucoup de riches ne donnent rien et ne participent à aucune œuvre caritative, JJG, lui, fait quand même quelque chose et on ne peut pas lui reprocher de ne pas faire don de toute sa fortune… Si l’on regarde seulement à notre porte, est-ce que nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider les gens qui sont dans la misère, sans que ce soit obligatoirement financièrement… ? Nous avons accès à Internet, nous avons donc en général un PC, nous mangeons à notre faim, nous avons la chance de vivre dans une société occidentale, etc. donc nous pourrions donner un peu de notre temps pour aider les autres mais je ne pense pas que nous fassions tous et toutes notre maximum… :rolleyes: tout comme JJG ne fait pas son maximum selon toi… Ne soit pas déçu par notre JJG… :wink:
En ce qui concerne la question des CD, c’est vrai que tout le monde a le droit à la culture et a le droit d'avoir un CD de JJG chez soi… Néanmoins, est-ce une raison pour que les artistes travaillent gratuitement ? (Le problème est encore plus important, à mon avis, avec le cinéma...) Je pense déjà que s’il y avait moins de téléchargements illégaux, le prix des CD diminuerait peut-être… mais ce n’est qu’une supposition, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et je ne blâme pas les gens qui téléchargent… Après tout, on leur met tout entre les mains pour qu’ils puissent télécharger…
Quant à Michael Jones, je pense que si nous voyions toutes les personnalités sous leur véritable jour, nous serions déçus par bon nombre d’entre elles… Mais je comprends que tu puisses être déçu par lui si tu le suis depuis si longtemps… En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite même si M. Jones ne t'a pas aidé... :bisou:

En bref, j’emprunterais quelques mots à Balavoine et à JJG pour résumer ma pensée :

"À ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête"

"On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau ?
Ou le pire ou le plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?"
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Yop, :smile:

(reponse pour tinkerbel)

Ba tout simplement qu'ils s'impliquaient un peu plus dans les medias et qu'ils savaient faire face et se mouiller... Ca a surement causé leurs pertes...
Je suis d'accord pour leurs comptes en banque...
Il y aurait un peu plus de gens comme eux aussi populaires pour soutenir le peuple, je me laisserais à rêver à du changement... Les leaders et les meneurs... Y'en a plus... Alors bon... Je ne dis pas non plus qu'ils auraient tout changé... Mais ils auraient surement donné l'exemple et un peu plus d'espoir...
Enfin pour ma part (parenthèse personnelle) je n’ai pas à me plaindre de ma vie de ma situation... Si j'ouvre ma gueule ce n’est pas pour moi, je ne suis pas Zorro n’ont plus… Mais j’avoue et j’assume : J’aimerai bien...
Quand ils ont pris les risques de l'ouvrir fortement alors que leurs comptes en banques étaient pleins, je ne pense pas que c'était pour leurs gueules... Leurs talents de vrais artistes étaient déjà reconnu, leurs réputations aussi, contrairement à des stars qui se font les restaus 3 jours par ans pour soigner leurs images et qui se disent « engagés »... (Je ne parle pas de JJ ici qui est impliqué depuis le début).

Je ne pense pas que vous comme moi soyez vraiment dans le besoin, ont a des connexions Internet, les moyens de s’acheter des CD et des DVD, les moyens d’acheter des places de concerts… Et j’en passe… Ce n’est pas le cas de tout le monde et de beaucoup de gens qui pour certains usent leurs pantalons 8 heures par jours pendant 40 ans sur un tabouret d’usine, exploité et mis à la porte quand on exporte les fabrications dans des pays étrangers pour une main d’œuvre (mineurs parfois) de misères (… c’est un exemple)… A coté de ça que des gens gagne 100 fois, voir 1 000 le salaire d’un ouvrier et lèche le cul des medias sans prendre réellement parti… Ba je suis contre…

Mais bon, ça doit être propre à l’espèce humaine… Mais je ne dis pas, le monde s’améliore petit à petit, nous ne sommes plus jeté aux lions à la moindre faute, on ne nous décapite plus sur la voix publique (Quoique dans certains pays c’est encore à la mode aujourd’hui…) Mais a coté de ça l’intelligence humaine nous a donné les armes de destruction massives qui peuvent anéantir la planète en quelques secondes… Je pèse le contre, le pour, ce que je risque, ce que je ne risque pas… Alors moi petit homme, je continuerais à pas être d’accord avec le system… Et je préfère mourir pour mes idées quand je sais que des enfants meurent chaque secondes pour le profit capitaliste et notre petit confort… Tous pays développés confondus… J’ai pas un compte en banques de star ni de ministre mais je profite déjà assez des choses comme ça pour ne pas me sentir concerné par les inégalités et la misère des terriens…

Ok, ok, je sors…
Répondre