C'est pas d'l'amour

Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : C'est pas d'l'amour

Message par Nell »

Et pour la troisième fois dans ce sujet, JE SUIS D'ACCORD !!!
Et puis c'est vrai qu'elle est apaisante.
Et voilà mon anecdote (bah oui, toujours !! :razz:): j'ai un "ami"... à qui j'ai fait une compil' de Goldman et dans la pochette, j'ai marqué un truc genre : "ces textes me font penser à toi... bla bla... et les notes parlent pour moi autant que les mots..."
J'explique : la version de C'est pas d'l'amour qui est sur Fradericks/Goldman/Jones sur scène me touche plus que celle du studio... parce que le piano final a une signification pour moi... Ca fait comme une sorte de boite à musique, et la musique se FINIT. Très important : c'est comme si l'histoire se finissait en fait. ET MOI, J'VEUX PAS QU'ELLE FINISSE !!!!!
Voilà, c'était mon moment de délire musical, que j'espère vous avez compris. Sinon, c'est dommage !!!!!!
Bizoux !
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
cocker
Messages : 108
Inscription : mar. 02 juil. 2002, 19:06
Localisation : avé les vaches!!! (77)

RE : RE : C'est pas d'l'amour

Message par cocker »

Message original : confidentiel62
Moi aussi je pense que ca parle de l'Amitié, mais pas n'importe laquelle, plus precisement l'Amitié entre une femme et un homme.

...pas de l'amitié, un sentiment tres fort, qui se passe entre un homme et une femme, , mais un sentiment dont on sait que ca ne serai jamais de l'amour, mais aussi fort..." cqfd lol:razz:

Rien a ajouter...:wink:
Au milieu de la foule la peur de l'absence :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : C'est pas d'l'amour

Message par groom »

je suis ok cette chanson parle de l'amitié entre un homme & une femme mais j'ai une interprétation perso je crois fortement dans l'amitié entre sexes opposé mes deux meilleurs amis sont des garçons et c'est trés trés fort entre nous . Cette chanson n'est elle un peu autobiographie car elle figure sur premier album du trio, ne serait elle une explication de l'amitié qui unissait jean jacques et carole
voilà l'amitié est importante dans lavie

BIZZ:banane:
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : C'est pas d'l'amour

Message par karen »

bon, moi, je suis pas d'accord sur le fait qu'elle parle d'amitié cette chanson, ni d'une aventure sexuelle d'ailleurs...

Je pense que ça parle de ces couples qui restent ensemble par habitude, par peur d'être seuls. Ils sont bien ensemble, ils s'entendent bien, ils se sont peut être d'ailleurs aimé mais maintenant, c'est autre chose qui a remplacé cet amour. Une complicité, une entente ("des vies sans cris"), un "amour-amitié" mais ce n'est plus de l'amour au sens où on l'entend par amour-passion ou amour-fusion du début d'une relation...

Certaines personnes acceptent cet état de fait et restent ensemble bien qu'il n'y ait plus d'amour et d'autres n'acceptent pas. Il ne faut pas juger ("c'est bien, c'est mal?") mais il faut reconnaitre que "c'est plus d'l'amour"
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : C'est pas d'l'amour

Message par Lydie »

Exactement, Karen.

Je pense que l'on s'égarait, dans ces histoires d'amitié...

Pour moi cela reste aussi une description de ce qu'il reste entre deux êtres après la passion, ou après quelques années de vie commune...
Et, en regardant un peu autour de moi, je me suis également rendue compte que beaucoup de couples vivaient en acceptant cette "situation...

Ce n'est pas très réjouissant, tout ça ( encore que... c'est pas si mal que ça, cette tendresse, cette complicité...)...mais c'est pourtant souvent ce qu'il advient de nos amours, étiolées par le quotidien...:larme:
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
cocker
Messages : 108
Inscription : mar. 02 juil. 2002, 19:06
Localisation : avé les vaches!!! (77)

RE : C'est pas d'l'amour

Message par cocker »

Bin en fait en y réfléchissant un peu et en lisant aussi le jugement des filles (karen et lydie...)je m'aperçoie que moi je vis les deux cas de figures que peuvent exposer les termes de cette chanson....un amour qui n'en est plus un faute de patience..faute d'envie ...faute de manque d'amour au fil du temps....donc..c plus d'l'amour:larme:....et un amour qui n'en est pas un....et...qui ne le sera jamais car la je parle d'une amitié particulière que j'ai pour un garçon...:inlove:......et donc la..bin.. c'est pas de l'amour...

Je pense que les deux avis sont a prendre en compte...
:rolleyes::rolleyes:


Cocker qui pour une fois est super sérieuse!!:chelou::chelou:

[Edité le 23-06-2003 à 13:59 par cocker]
Au milieu de la foule la peur de l'absence :coeur2:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : C'est pas d'l'amour

Message par confidentiel62 »

Et bien moi aussi en lisant l'interpretation de Karen, je suis pret à revenir sur mon interprétation, puisque la tienne est plus que pertinante... (et en fait en y reflechissant bien, lors de la tournée qui à suivi la sortie de l'album, pendant que JJ interpretait cette chanson sur scene, à l'arriere, sur grand écran, on pouvait voir des images vieillies, jaunies, comme usé par le tps qui passe, de couple (donc pas d'amis)
Peut etre que je ne prenais cette chanson dans ce sens, parce que je n'ai pas encore vecu une telle situation et j'espere ne jamais la vivre. Alors que je vis une vrai histoire d'amitié avec une fille depuis de nombreuse année, donc j'ai interprete et interpoler (ça ce dit ça???:confused:) à ma façon.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
ptitsoleil
Messages : 3
Inscription : lun. 30 déc. 2002, 15:17

Message par ptitsoleil »

Je trouve que chacun de vos messages ont une part de verite . Mais cette chanson me pose toujours probleme, car ce qu'elle decrit est vraiment beau comme dans un reve . Toutes les paroles pour moi decrive l'amour . Et pourtant, jjg nous dit que ca n'en est pas !!! Alors , j'ai peut etre pas compris ce qu'etait l'amour ... La seule solution que je trouve c'est en effet que " c'est plus d'l'amour" a cause du temps qui a pu affaiblir le sentiment .
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE :

Message par Lydie »

Message original : ptitsoleil
Toutes les paroles pour moi decrive l'amour . Et pourtant, jjg nous dit que ca n'en est pas !!! Alors , j'ai peut etre pas compris ce qu'etait l'amour ...
Je suis tout à fait de ton avis !!
Message original : ptitsoleil
La seule solution que je trouve c'est en effet que " c'est plus d'l'amour" a cause du temps qui a pu affaiblir le sentiment .
CQFD !
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : RE : C'est pas d'l'amour

Message par Add »

Message original : cocker
Bin en fait en y réfléchissant un peu et en lisant aussi le jugement des filles (karen et lydie...)je m'aperçoie que moi je vis les deux cas de figures que peuvent exposer les termes de cette chanson....un amour qui n'en est plus un faute de patience..faute d'envie ...faute de manque d'amour au fil du temps....donc..c plus d'l'amour:larme:....et un amour qui n'en est pas un....et...qui ne le sera jamais car la je parle d'une amitié particulière que j'ai pour un garçon...:inlove:......et donc la..bin.. c'est pas de l'amour...

Je pense que les deux avis sont a prendre en compte...
:rolleyes::rolleyes:

Rien à ajouter ! les deux visions sont là.. du moins pour moi. C'est quand même mieux quand on vit les chansons... :rolleyes:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
aurore-jj907
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 22:04

Message par aurore-jj907 »

Ma première intervention pr parler d'une chanson que j'aime beaucoup ! Pour moi elle parle d'un amour d'une fille pour un garcon, ou vive versa, qui n'est pas réciproque et qui c'est petit à petit changé en une tendre amitié. Mais c'est vrai que je l'interprete comme je la vis ....


bonne nuit ! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Bonne nuit et bienvenue à toi aurore ! :smile:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Répondre