Au bout de mes rêves

marjobel
Messages : 10
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 15:25
Localisation : ANDRESY

Au bout de mes rêves

Message par marjobel »

Dans l'ensemble cette chanson reflète bien l'état d'esprit de JJG à cette époque il voulait réussir et il l'a fait. J'aime beaucoup les paroles et surtout la musique mais je ne suis pas d'accord sur un point : "et même si tu me laisses au creux d'un mauvais détour je garderai la blessure au fond de moi tout au fond mais au-dessus je te jure que j'effacerai ton nom". Il fait dire la même chose à Hallyday dans "J'oublierais ton nom" je pense que dans la vraie vie il est impossible d'oublier le nom d'une personne avec qui on a vécu quelques années surtout si on a porté son nom. Qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

je pense que dans la chanson "Au bout de mes rêves", il ne veut pas dire qu'il oubliera le nom de la personne, mais simplement qu'il ne sera pas rancunier envers la personne, qu'il se souviendra qu'il a été blessé, mais qu'il ne veut pas en tenir rigueur à la personne qui l'a blessé. Pour la chanson de Johnny, je ne la connais pas donc je suis sans avis.
marjobel
Messages : 10
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 15:25
Localisation : ANDRESY

Message par marjobel »

la chanson de johnny figure sur l album que lui a écrit JJG et ou figurent je te promets, laura, l envie. c est un des meilleurs de hallyday. je reconnais que pour au bout de mes reves ton interprétation est sans doute la bonne mais pas pour j oublierais ton nom. si tu as le temps écoute la.
Si j étais né en 17 à Leidenstadt sur les ruines d un champ de bataille. Aurais je été pire que ces gens si j avais été Allemand? Qu on nous épargne à toi et moi encore longtemps d avoir à choisir un camp.... :frappe_mains: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

j'écoute rarement cette chanson, je la range dans un tiroir lol, la musique est trop rapide je trouve.......Personellement ya rien dans le texte qui me pose probleme....enfin c'est un avis perso mdr. Je prefere d'autres chansons de goldman......
"je serai toujours là pour toi "
marjobel
Messages : 10
Inscription : dim. 25 févr. 2007, 15:25
Localisation : ANDRESY

Message par marjobel »

Bonjour, la chanson ne me pose pas de problèmes mais je trouvais simplement que le thème d'oublier ou effacer le nom s'était répété.
Quand à aimer ou ne pas aimer l'album de Johnny c'est une affaire de goût et les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.
Répondre