Réponse de Jean-Jacques Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
mandinou
Messages : 2
Inscription : sam. 04 janv. 2003, 18:56

Réponse de Jean-Jacques Goldman

Message par mandinou »

J'ai écrit une lettre à Jean-Jacques Goldman il y a 2 mois de ça et voilà ti pas que je reçois y'a pas longtemps sa réponse (le lendemain de Noël !!quel beau cadeau !!). Un petit mot écrit et signé de sa propre main. Alors comme vous dites sur le site que Jean-Jacques envoie la plupart du temps une lettre-type, je me demandais si j'étais une petite veinarde :king: ou si Jean-Jacques avait changé ses habitudes et qu'il n'envoyait plus que des mots "particuliers" :confused:
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : réponse de JJG

Message par Nell »

CHUIS TROP ENVIEUSE !!! :rolleyes:
Si c'est pas indiscret, il t'a écrit quoi ??? :amour: Enfin, je veux dire, comment tu sais qu'il t'a répondu à toi personnellement ???? :confused:
Dis-nous, dis-nous ...
Biz.
Nell.
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : réponse de JJG

Message par granelo »

desolée mais moi je suis assez sceptique!j'y crois pas trop!!alors pour me persuader il faudra que tu montres cette lettre!:nono:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
anatis
Messages : 20
Inscription : jeu. 27 juin 2002, 14:00

RE : réponse de JJG

Message par anatis »

Moi je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas mais je me demandais quelle genre de lettre tu lui avais écrit, elle était longue? Tu lui racontais ta vie, la passion que tu as pour lui? J'ai jamais pensé écrire à Jean-Jacques mais si il réponds lui même c'est encore une bonne idée!!!
bizz Anatis
mandinou
Messages : 2
Inscription : sam. 04 janv. 2003, 18:56

RE : réponse de JJG

Message par mandinou »

alors pout tout vous dire je lui avais ecrit une lettre assez originale:j'avais découpé dans un journal un schema de pieds sur lequel il y avait dessiné les parties qu'il fallait masser pourfaire du bien genre: coeur, oreilles mains mais aussi pancreas intestin..Alors je lui ai envoyé ça et je lui ai dit que ok je voulais bien que ses chansons fassent du bien aux pieds et donc au coeur et auxoreilles mais au pancreas et à l'intestin j'y croyais pas trop...et j'avais fait plein dejeux de mots, en finissant par dire que depuis son dernieralbum, mes pieds marchaient plus en rythme et que du coup j'etais peut être plus heureuse. Mais j'ai pas du tout parler de moi ni dis que j'adorais ses chansons depuis des années mais juste voulu lui montrer avec humour que j'aimais beucoup ce qu'il faisait et qu'il fallait qu'il continue. et me moquer gentiment de lui c'etait une façon de lui montrer que j'etais pas une fan hysterique non plus.Il m'a répondu:"merci pour ces mots... JJG" tout simplement...(signature comme sur la dedicace de CPLP)
ps: j'ai oublié de faire une copie de ma lettre mais si vous etes encore sceptique je peux scanner le mot.
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : réponse de JJG

Message par Lydie »

Elle avait effectivement l'air sympa, ta lettre !
Et apparemment, il a du temps à lui, notre JJG, puisque je viens moi aussi de recevoir une réponse à un petit mot que je lui avait donné mi-décembre. Et la lettre était postée du 2 janvier, à Tignes! Pourtant, y'avait de la neige, à Tignes! il aurait dû être en train de skier!!
Retour de vacances ( on va le savoir que j'étais en vacances : je l'ai déjà dit dans d'autres posts ! lol ), j'ouvre mon courrier sans entrain ( factures, factures et autres pubs )... Quand je découvre une enveloppe affranchie à Tignes, et dont l'écriture manuscrite pour l'adresse ne me disant rien. Sans doute une vague connaissance qui m'envoie ses voeux... Et je lis "Merci Lydie!" Hein? :confused:Sans lire la suite, je file directement en bas de la petite carte, afin de savoir qui me remercie ( et de quoi !!) Et là, quelle surprise en découvrant la signature JJG !!!! :eek: :eek: J'ai eu du mal à le croire!
Je remonte donc au début pour lire la carte en entier :
Merci Lydie ! J'autorise tout!
( C'est pour une si belle cause )
Courage dans ton difficile mais si beau métier!
Amicalement JJG

Je le crois pas!!
Mais faut quand même que j'explique. En fait, avant d'aller au concert de Toulon, le 7 décembre, j'avais préparé une petite carte où je remerciais simplement JJG pour ces si bons moments ( enfin, c'était pas écrit comme ça, mais je ne me souviens plus trop comment j'avais formulé ça ), et où je lui disais que j'apprenais "nos mains" à mes élèves de CM1, pour qui les mains restaient malheureusement encore trop le seul moyen d'expression ( là encore, je n'avais pas dit ça comme ça ! C'était plus clair et plus beau en décembre!!! ). Bref, j'avais ironisé en lui disant que le lui demandait son " accord" alors qu'en fait j'avais triché puisque la chanson, on avait déjà commencé à l'apprendre!
Et j'avais conclu en remerciant encore JJG, en tant que Gardoise d'adoption, pour l'initiative des concerts du 22 novembre à Nïmes.

Et ce mot, je l'avais glissé dans la poche de mon jean, mais je ne pensais pas pouvoir lui donner ! Du coup, je l'avais presque oublié, lorsqu'à la fin du concert, alors que l'on discutait entre nous ( on était quelques labasiens ou pas ), en laissant les gens sortir tranquillement, on s'est retourné et l'on a vu Claude Le Péron dans la fosse, qui discutait avec deux personnes. Ca a tilté aussitôt, et je suis allée le voir, en lui donnant cette petite enveloppe, et lui demandant gentiment de la remettre à JJG... il a été très sympa, m'a souri et m'a dit OK.
Mais je dois dire qu'en fait, je n'y pensais plus à ce truc!!

Alors, merci à Claude Le Péron, qui, après tout, n'était pas obligé de le faire! Il a été plus que correct pour le coup!! Merci à lui!

Et merci à JJG qui a pris la peine de me lire et de me répondre.
Comme quoi il faut essayer !!
( Je précise que je n'avais jamais écrit à JJG avant, et que je ne sais pas trop pourquoi ce jour là j'ai eu besoin de le faire...intuition féminine???!!!!! Pourquoi pas!!! :lol: )
Mon pays c'est toi...
dede
Messages : 8
Inscription : ven. 22 nov. 2002, 12:45

RE : réponse de JJG

Message par dede »

en fait, je te rassure , il prend ses habitudes de repondre aux lettres, surtout celles données a un concert. c'est pour cela que je te crois car moi aussi j'ai deja eu la chance d'avoir 6 reponses de sa part. et a chaque fois ca fait le meme effet.
grosse zib
matt
Avatar de l’utilisateur
cocker
Messages : 108
Inscription : mar. 02 juil. 2002, 19:06
Localisation : avé les vaches!!! (77)

RE : réponse de JJG

Message par cocker »

Vi moi aussi j'ai eu une jolie photo dédicacée de notre cher :jjg:...et bien ça fait chaud au coeur:amour::amour:...
Et sur le coup on n'y crois pas...et pis on compare les écriture plusieures fois...avec l'envelloppe..et la carte..et pis les écritures que l'on peut trouver ailleur...et bin...je l'ai encadrée..elle elle trop belle cette photo où il a un joli sourire en plus...c'est un de mes plus beaux cadeaux de Noël...:iloveu::inlove:....
Au milieu de la foule la peur de l'absence :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : réponse de JJG

Message par Lydie »

Lol!!! Moi je ne l'ai pas encadrée, pas encore... Mais elle est toujours sur mon bureau, à portée de main... et de yeux!!!:amour:
Et je la relis, de temps en temps!
( mais pas trop ,pour pas l'abîmer !!! lol Et je la laisse dans l'enveloppe, pour la protéger de la poussière!!!! :lol::lol::lol: )

J'avais lu, sur un autre forum, je crois, la réponse que tu avais reçue, Cocker (il me semble que c'était toi qui lui avais envoyé un K7 de ta petite soeur, je me trompe? ). Et cette réponse était très sympa, et très personnelle ; il avait dû être vraiment touché par ton envoi. Et toi, tu as effectivement dû te sentir très bizarre, en la lisant!!! ( j'ai l'air bête si ce n'était pas toi, mais tant pis!!! )

Pour être franche, je n'ai pas vérifié l'écriture immédiatement après la lecture de la carte : je n'ai eu aucun doute! Je l'ai fait plus tard, lorsqu'un ami à qui j'avais montré cette carte est resté sceptique. Il ne connaît pas trop JJG, enfin je veux dire qu'il n'est pas un inconditionnel, donc il n'avait jamais eu l'occasion de voir "la vraie" (raaaaaah!! :amour: ) écriture de JJ! Je lui pardonne! Je lui ai donc sorti des bouquins dans lesquels il y avait des passages manuscrits ( song books, livre de Ch; Page et D.Varrod...)
A noter que cette réponse, je ne l'ai montrée qu'aux amis très intimes!!! non mais!:langue2:

Par contre, je n'ai pas eu de photo ; juste une petite carte blanche. Enfin blanche d'un seul côté puisque de l'autre, il avait justement écrit !!! :razz:
Ben oui, il était au ski, JJ, alors j'imagine qu'il a bien pensé à ses affaires, sa combinaison, ses lunettes de soleil, son stick lèvres, son forfait ( "votre forfait, monsieur Duss! Un jour viendra, vous oublierez votre tête" )...mais l'a pas pensé aux photos... Grrrrrr...... :nono:
Pas grave!! L'essentiel, c'est qu'il aie pensé à faire ça pendant son séjour!!

Et, pour l'anecdote, j'ai expliqué à mes élèves que JJ était au courant pour la chanson, et qu'il m'avait répondu, et.... ça ne leur a fait ni chaud ni froid... Mais dans quel monde vivent-ils????????!!!!!:langue:
( Eh oui, Laurie aurait évidemment eu plus d'impact auprès d'eux!! )

Bref, pour en revenir à nos moutons, cela fait vraiment plaisir, de recevoir un tel courrier, et plus encore...
Mon pays c'est toi...
Choubi
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2003, 16:49

RE : réponse de JJG

Message par Choubi »

Salut Mandinou,

Moi aussi j'ai écrit à notre cher Jean-Jacques l'année dernière et j'ai eu le grand plaisir de recevoir quelque temps après une "réponse" de sa part, la même chose que toi sur une petite carte de visite "merci pour ces mots... JJG" avec une photo cartonnée. Je me posais la même question que toi : est-ce vraiment de sa main ?" En fait, ce n'est pas pour te décourager, mais je crois que c'est un truc type. :enpleur:

Par contre, ma mère lui a écrit pour l'anniv d'une des ses amis, elle avait écrit une lettre vraiment géniale et quelques semaines plus tard on a reçu une photo dédicacée de la main de JJG : Joyeux anniversaire Fofo..." (c'est le surnom de l'amie de ma mère) et queques autres lignes dont je ne me rappelle plus. J'étais assez jalouse !:langue:
Il restera de toi une empreinte indélébile...
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : réponse de JJG

Message par mrlionel »

Pour Choubi.... en effet la lettre que JJG t'a renvoyé est un courrier type.:-(
Il a un courrier réponse pour les lettres "classiques", avec une photo dédicacée et une petite lettre qui contient une faute d'orthographe monumentale! la honte!
Et il a aussi un courrier réponse type pour ceux qui envoient des k7 ou autres prestations.

voilà
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : réponse de JJG

Message par Zazou »

Je vais me redévoiler !
Ben oui, je viens d'écrire un autre message citant une lettre que JJG m'a écrite mais j'avais envie de mettre aussi un petit mot de JJG sur ce topic !
Compris ! Non ? C'est pas grave !:sourire:
Je viens de recevoir, ce midi, une lettre de JJG ! D'habitude il me réponds au bout d'une semaine maximum mais là, il ne m'a répondu qu'au bout de 3 semaines !:larme:
Je commencais à désespérer moi !:enpleur:
Mais maintenant, je suis super contente !
En plus, c'est lui qui a marqué mon adresse sur une de ses enveloppes (je deviens complètement gaga !:razz:) et elle viens de Marseille cette lettre :roule_par_terre:
Bref, voilà ce qu'il m'a écrit :

Isabelle
C'est un super joli projet mais malheureusement le temps me manque, il y a trop de sollicitations.
J'espère que tu m'excuseras, en tout cas tous mes voeux de succès pour le camps à venir !
Amitiés
JJG


Voilou;
En fait, je lui avait écrit pour savoir si il voulait bien parainner un camp scout musique et chant ("Top Rouge" pour ce qui connaissent) !
Enfin, c'est l'organisateur qui lui a écrit une lettre, une demande et moi, je l'ai faite passer à JJG (rajoutant quand même un petit message perso !:sourire:)
Et voilà !
Evidemment je suis déçu qu'il ne puisse pas venir mais on pourra toujours lui re proposer l'année prochaine !
Et puis, cette lettre écrite de sa propre main !:rolleyes::amour::angeaile:
Dernière modification par Zazou le mer. 15 déc. 2004, 10:56, modifié 1 fois.
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
cortex
Messages : 1
Inscription : sam. 26 avr. 2003, 18:43

RE : réponse de JJG

Message par cortex »

bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum...
j'ai également écrit à j-j mais c'était lors d'un concert et j'ai eu un pot incroyable ,il m'a également répondu mais avec un mot bien perso..au fait où avez-vous pu le contacter vous?:jjg:
Avatar de l’utilisateur
Chrisbond007
Messages : 86
Inscription : mer. 24 juil. 2002, 19:23
Localisation : BZH
Contact :

RE : réponse de JJG

Message par Chrisbond007 »

perso moi je lui ai jamais ecrit, srai petre tmps...mais a ce que j'enten le fait de faire transmettre des mots lors de concnert, il ya plus de chance kil y reponde ? non ?
Retrouvez moi sur mon site mais en tout cas c'est pas d'l'amour, c'est pluuuuuuus d'l'amour !
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : réponse de JJG

Message par Zazou »

Je ne sais pas si c'est plus efficace de lui transmettre un mot à la fin des concerts !
Il m'a dit qu'on ne lui donné pas toute les lettres, tout les dessins que lui faisait les enfants, etc...
Ce qui est sûr, c'est que c'est plus efficace de lui écrire à JRG (ou JSM) qu'à Sony Music France !
Voilà pour le petit tuyau !:wink:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Répondre