Quiproquos

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Quiproquos

Message par karen »

Je lance un sujet qui faisait l'objet d'une rubrique dans l'ancien site Là-Bas...

Alors, vous pouvez marquer ici vos quiproquos.

J'm'explique :

Moi, par exemple, j'ai connu les chansons de Jean-Jacques par des K7 audios que mon père me faisait à partir de 33 tours empruntés à la médiathèque. Je n'avais donc pas les paroles et Jean-Jacques, ben des fois, il n'articule pas !

Donc, pendant des années, j'ai chanté les chansons et un jour, en lisant les paroles, je me suis rendue compte que je chantais n'importe quoi sur certaines !

Mon 1er quiproquo :

Dans "Petite fille", au lieu de "trouble adolescente en sursis", je comprenais "trouble à donner, 100 ans, sursis".

Je sais, ça veut rien dire ! :lol:

A vous !
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Avatar de l’utilisateur
Chrisbond007
Messages : 86
Inscription : mer. 24 juil. 2002, 19:23
Localisation : BZH
Contact :

Message par Chrisbond007 »

lol ben moi je me suis payé la honte sur le chat en chantant "c'est po vrai" et en disant
a peine on en parle alors que c appelle, on en parle !! c rien mais bon...
Retrouvez moi sur mon site mais en tout cas c'est pas d'l'amour, c'est pluuuuuuus d'l'amour !
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

AAAhhhhh !!!!
Enfin un post spécial blonde ;o))):lol:

Voici mes quiproquos marjoléens ;o)) :

--> dans "Ne lui dis pas", mwâ ze comprenais : "Lili part"... allez savoir pourkoi... mais c'est pas le pire, passke là, à la limite, c'est françouais... ;o)

--> dans "Je voudrais vous revoir", quand il dit : "Et vos geste, y reboire", ze pigeais : "Et vos geste iroquois"....... :chelou:....... remarquez... : ça aurait pu vouloir dire quelque chose.... :lol:

Et le pire de tous :

--> dans "Poussière", quand il chante "riche, trop riche attiré par le vide" mwâ je comprenais (enfin... comprenais... heu... !) : "Crichton, criche à tirer par le vide"....... !!!!!! :sourire: :embara:


Et dans le même genre, on m'en a raconté de particulièrement délires ;o))) =

* un type qui, dans "Sache que je", quand JJ chante "comme un sceau sur un parchemin", comprenait "comme un seauçurre, un parchemin"....... :lol: et pendant des mois il a cherché dans le dico ce que voulait dire le mot "seauçurre".............. ;o))))

* dans "Sans un mot", un autre mec comprenait "on nous gonflait la tête de désirs vulgaires, de pouvoir et d'argent qu'on aurait mis salaud" !!!! Ke de gros mots dans la bouche de JJ....... ;o)))

* une fille, dans "Je te donne", entendait je te donne, je te donne tout ce que je vaux, ce que je suis, mes thons, mes défauts"............... (no comment) !!! :lol:


Etc, etc, etc, etc.......... on n'a pas fini d'en trouver, des perles pareilles ;o)))):sourire:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Chrisbond007
Messages : 86
Inscription : mer. 24 juil. 2002, 19:23
Localisation : BZH
Contact :

Message par Chrisbond007 »

je trouve que c un tres bon post car honnetement, je trouve que jj ben il n'aritucle po bien !!! contrairement a dotre chanteur !!! non vous ne trouvez po ??? ça se trouve j'ai plein de quiproquos mais je n'en sais toujour po !!!
mais bon la palme revien pour moi a je l'aime aussi, vivre 100 vies, elel avait 17 ans, des votres je l'ai trouve assez imcomprehensible, non pas pour vous ??
moi perso, et" rome sermonne et clochers carillonent" ben j'ai du chanter un truc bizarre car je ne comprenais rie nde tt ça !
Retrouvez moi sur mon site mais en tout cas c'est pas d'l'amour, c'est pluuuuuuus d'l'amour !
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Message par karen »

en voilà d'autres de moi...

dans "juste après" : "et puis juste un formulaire" au lieu de "le registre, un formulaire"

dans poussière, moi c'était "riche, trop riche attiré par le fric"

dans "laetitia" : "quand je rentrais les nerfs a bout dans le froid" au lieu de "tant de fois"

dans "je te donne" : "nos fils (comme des fils électriques) sont brulés, on parle..." au lieu de "nos filles sont brunes et on parle..."

Y'en a d'autres, faut que je les retrouve!
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Message par karen »

ah oui, encore dans "juste après", j'ai enfin compris ce que disait Michael Jones...
Je croyais entendre "un café" au lieu de "qu'a t'elle fait"!
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Message par Nicol@s »

A noter pour"Je te donne"que dans la reprise des World's Apart(Bouh:langue:)
"brunes"a été remplacé par"Blondes".........
On se demande pourquoi...........:wink:
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
poulet
Messages : 14
Inscription : mar. 25 juin 2002, 03:51

Message par poulet »

moi aussi un quiproquo dans la chanson nuit je croyais que jjg disait "tout les plus cons rien ne manque" au lieu de de "tout n est plus qu ombre rien ne ment" :confused: heureusement il y a les paroles dans les livrets
Nous avions l'orgeuil ordinaire du nous deux c'est différent
tripboy
Messages : 54
Inscription : lun. 24 juin 2002, 13:06

Message par tripboy »

pour moi il y en a egalement eu pas mal...le premier qui me vient est ds encore un matin: matin innocence matin intelligent c toi qui qui decide du temps....et oui ça ne veut vraiment pas dire grand chose....lol:mdr:
tu parles parles c facile meme sans y penser....
noname
Messages : 92
Inscription : mar. 25 juin 2002, 11:02

Message par noname »

OUAI poulet!!!...Je croyais etre la seule a avoir compris un truc aussi stupide, mais non! :moi aussi c'étai "Tous les plus cons, rien ne ment"...:embara:
Et puis un ot' truc pas mal : "je te veux ma vipère" au lieu de "mari et père"...hum...désolée...
Et puis pour poussière, décidement cette phrase aura été malmenée par les labasiens ;o) : "riche trop riche, attirés par le VICE" ...
et "peurs" : carole "avec son junl abah" au lieu de "avec son genre a part"...je sai, ca veu rien dire...
Bref , j'en oublie...mai suis dacor avec toi Chris, c'est vrai qu'il articule pas toujours et c'est encore pire en trio!!!


ps: je n'imagine meme pas ce qu'ont compris les gens qui n'ont pas lu les paroles des "choses" : pour "clip et club et cloppe et fast food, fastoche speed ou calmant mais fast....etc...ca doit etre pas mal!!!avis a ceux qui ont des nouvelles versions des "choses"!!!!:sauteur::wink:lol
"Qui mérite ici, l'exclusivité de toute une vie?"
Avatar de l’utilisateur
sabrina
Messages : 22
Inscription : mar. 27 août 2002, 22:29

Message par sabrina »

dans "on ira".. j'entendais "on partira 2000 heures ou l'on doute"
Dernière modification par sabrina le ven. 06 mai 2005, 22:19, modifié 1 fois.
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

J'l'aime aussi

Message par Garf »

Bonne tranche de rigolade avec un copain en 1991, en allant au concert de F.G.J... On "répétait" dans la voiture et sur la chanson "J'l'aime aussi", je le surprends en train de chanter "Riquiqui je suis, j'l'aime aussi" (au lieu "Mais qu'y puis-je si j'l'aime aussi"). Pendant le concert, au moment de cette chanson, inutile de vous dire qu'on gueulait à pleine voix "Riquiqui je suis" !!!
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
zabou
Messages : 6
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 10:26

quiproquos

Message par zabou »

Je viens de passer un bon moment à rire parce qu'on croit toujours qu'on est les seuls à comprendre de travers une phrase.Moi aussi comme vous tous j'en ai des perles, mais pour l'instant rien ne me revient, si ce n'est un vrai problème de prononciation sur "tout était dit" où j'entends "seule assise à sa tame":confused:J'ai beau la repasser en boucle je n'entends que ça. Est-ce moi?
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : quiproquo

Message par Lydie »

Désolée d'arriver après la guerre sur le sujet, mais ça m'a trop fait marrer... Et je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de mes perles... Et puis, je suis sûre que l'on est plein de "comprenage de travers de keskiiladilà ??" parmi les nouveaux sur le forum!!!

Alors, moi, je suis blonde aussi, donc forcément, j'ai accroché sur la même phrase que Marjolaine, mais en pire!!! Pour elle, c'était :
Message original : Marjolaine
AAAhhhhh !!!!
Enfin un post spécial blonde ;o))):lol:

--> dans "Poussière", quand il chante "riche, trop riche attiré par le vide" mwâ je comprenais (enfin... comprenais... heu... !) : "Crichton, criche à tirer par le vide"....... !!!!!! :sourire: :embara:
Pour moi, c'était plutôt richeco richecotisé... :confused::confused: Remarquez, j'en suis pas très fière, de celle-là!

Et la suivante, elle est de mon frère... Au moment de la sortie de Comme toi, que ma mère avait acheté en 45 tours car elle était folle de cette chanson ( heu... Comme ça, au-moins, vous connaitrez ma famille!!!). Bref, au lieu de " C'était une petite fille sans histoire et très sage", mon frère chantait, sûr de lui, "c'était une petite fille, sans histoire et très sale "... :applause:
Bon d'accord, il était petit ( 6 ou 7 ans ), mais quand même...
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : quiproquo

Message par Zazou »

Moi, l'autre jour ma soeur ma sortie sur "Juste après"
"Elle y est sûrement détournée, le regard désepéré..."
au lieu de "elle y est sûrement retournée, le regarder respirer..." !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Répondre