Nouvel album ou concert de Goldman ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
tofius1104
Messages : 15
Inscription : dim. 17 mars 2013, 19:30

Message par tofius1104 »

Il n y a pas de fumée sans feu.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

tofius1104 a écrit : Mickaël Maillard ‏@MickaelMaillard 29 Août
@JaimyJay On en reparlera, vous verrez… A priori, l’annonce devait être réservée pour 1 grand média! Il me manque que la date :2013 ou 14!
Lol déjà je ne vois absolument pas Goldman faire une annonce officielle en grandes pompes à un grand média pour annoncer la sortie de son nouvel album.

Ensuite, il serait étrange de parler d'annonce à un média si l'album n'est même pas fini. 2013, 2014... c'est tout de suite moins incisif comme information. Et comme ce MM sait que dans 1 mois on aura oublié son intox... On peut déjà oublier 2013 si l'album devait sortir dans les réseaux de distribution habituels. Les gens qui travaillent dans ces milieux seraient déjà au courant. Sans parler des fuites émanant de sa maison de disques.
tofius1104 a écrit : Or seulement pour Zaz, qui a réalisé le mixage et l’arrangement ? Erick Benzi en personne… Or qu’il ne fait les arrangements en principe QUE pour JJG… De plus, qui a produit le titre du début à la fin, Jean-Jacques Goldman. Même Zaz l’a dis elle-même, elle n’a juste eu à poser QUE sa voix !
Ca peut aussi être un vieux titre qu'il a refilé à Zaz, une chanson que Céline Dion n'aurait pas gardé par exemple.
gl35 a écrit :
1/ lors de la sortie de chansons pour les pieds , est ce que on était au courant de l'enregistrement de l'album ?

2/ quand a été annoncé la sortie de l'album , en sachant que l'album est sorti le 20 novembre 2001.
Que ce soit pour En Passant ou CPLP, Goldman distillait les informations au fur et à mesure dans les interviews. Il n'y a, à ce jour, jamais eu de bluff de sa part sur cette question. C'est plutôt un truc de stars sur le retour qui ont besoin de faire le buzz pour vendre.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Je pense qu'il ne faut pas chercher des signes là ou il n'y a rien. Goldman ne sondera jamais le marché en sortant un best of ou en se basant sur Génération Goldman, ni en écrivant pour quelqu'un.
Si il resort un jour un album c'est parce qu'il aura de nouveau envie d'écrire pour lui et qu'il se sentira prêt en s'investir un long moment dans ce projet et donc à s'éloigner de sa famille durant un certain temps. Et pour le moment il n'est absolument pas dans cet état d'esprit.
Sa dernière fille vient d'avoir 6 ans et je pense que s'il revient un jour il attendra qu'elle soit bien plus âgée. N'espérez rien avant 4 ou 5 ans minimum.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Je pense que tu as raison Greg, maintenant il s’y est peut-être remis un peu (pour lui je parle) tout tranquillement et cela a fuité mais si cela est le cas entre l’écriture ou tout le toutim effectivement cela peut prendre encore 4/5 ans (il me semble qu’il avait parlé de ce délai et que vu qu’il avait déjà 61 ans…cela l’emmenait à 66 et qu’il ne se voyait pas repartir sur la route à cet age…enfin l'avenir le dira. :wink:
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Michou a écrit :
Que ce soit pour En Passant ou CPLP, Goldman distillait les informations au fur et à mesure dans les interviews. Il n'y a, à ce jour, jamais eu de bluff de sa part sur cette question. C'est plutôt un truc de stars sur le retour qui ont besoin de faire le buzz pour vendre.
Je suis bien d'accord sauf que là c'est différent vu qu'il ne donne plus d'interview (ou alors vraiment très rarement lors des Enfoirés). Il peut donc parfaitement préparer quelques chose sans qu'on en soit informé. C'est d'ailleurs probablement comme ça que ça se passera si retour il y a un jour. Et forcément, ce type de fonctionnement laisse place à la rumeur.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Enrepassant a écrit :Je pense que tu as raison Greg, maintenant il s’y est peut-être remis un peu (pour lui je parle) tout tranquillement et cela a fuité mais si cela est le cas entre l’écriture ou tout le toutim effectivement cela peut prendre encore 4/5 ans (il me semble qu’il avait parlé de ce délai et que vu qu’il avait déjà 61 ans…cela l’emmenait à 66 et qu’il ne se voyait pas repartir sur la route à cet age…enfin l'avenir le dira. :wink:
Je pense pourtant que c'est le moment pour lui de revenir.Dans 5 ans , il sera trop tard.

Et je crois pas du tout au fait qu'il n'est rien en stock dans ses tiroirs.
Depuis 2002 environ , il a quand même écrit ou composé plus de 50 chansons , donc il est très loin d'avoir arrêter. J'imagine que lorsqu'il compose , il a du en garder quelques unes.
Je pense même qu'il a une bonne partie pour faire un album.
Et depuis 2 ans environ , alors qu'il n'écrivait plus que des textes , il se remet a composer pas mal ( le dernier Fiori , pour Amel bent , pour zaz , pour Alizée )
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

bbure a écrit :Je suis bien d'accord sauf que là c'est différent vu qu'il ne donne plus d'interview (ou alors vraiment très rarement lors des Enfoirés). Il peut donc parfaitement préparer quelques chose sans qu'on en soit informé. C'est d'ailleurs probablement comme ça que ça se passera si retour il y a un jour. Et forcément, ce type de fonctionnement laisse place à la rumeur.
Chaque année il répond qu'il ne prépare rien. Il l'a encore dit en 2013. Je l'imagine donc mal sur cette question. Si un album devait sortir, on serait de toutes façons prévenus deux/trois mois avant, en sachant qu'on sait que l'album sortirait sur la période septembre/décembre.

Après pourquoi faire nécessairement un album ? Une petite tournée d'adieu suffirait amplement mais dans ce cas, il faudrait qu'elle soit au plus tard dans trois ans. Il y a un âge pour tout...
gl35 a écrit :Je pense même qu'il a une bonne partie pour faire un album.
Et depuis 2 ans environ , alors qu'il n'écrivait plus que des textes , il se remet a composer pas mal ( le dernier Fiori , pour Amel bent , pour zaz , pour Alizée )
Est-on sûr qu'il recompose ? Ces mélodies ne sont-elles pas des fonds de tiroirs ?
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

je lis avec grande attention vos échanges sur cette rumeur :

pas convaincu non plus par sa véracité, j'avoue m'être quand même un peu laissé séduire par la somme des éléments potentiels pouvant amener à supposer que....
(je mets des pincettes, car je ne suis pas dupe..!)

globalement, je ne vois pas à quoi cela lui servirait de revenir : hélas pour nous d'ailleurs.
Il faut imaginer un soixantenaire n'ayant pas fait de musique à ce niveau depuis plus de 10 ans : quelle sera la qualité d'eventuelles nouvelles chansons ? de sa voix sur scène (si....) sa prestance physique ? son jeu de guitare.

Franchement, ça me fait super peur.

Après, je le crois capable par malice, de doubler tout le monde et de sortir un album sans prévenir personne (il est sûrement le seul à pouvoir préparer un coup hérmétique comme celui de Bowie en début d'année, vu sa puissance et son pouvoir dans le milieu du disque).

Mais, je crois que sa posture effacée lui convient si bien, il a tellement toujours dit que ça finirait comme ça, que je ne le voit pas changer d'avis juste pour nous surprendre ou nous faire plaisir....

Un ami ex-DA ayant bossé avec les FFF (connaissant Pinpin au passage) et Blankass notamment, m'a signifié qu'il avait rien entendu filtrer : il déjeune ce week-end avec un pote de chez Sony et m'a promis de demander des news
Sait-on jamais....
extrait live au Transbordeur
tofius1104
Messages : 15
Inscription : dim. 17 mars 2013, 19:30

Message par tofius1104 »

Le sujet sur le possible retour de JJG a été retiré sur just music !!!
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

La page est encore là, c'est juste qu'elle n'est plus en une.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

bon, ça vaut ce que ça vaut, mais mon pote a déjeuné avec son pote DA chez Sony et ce dernier lui a certifié que la rumeur actuelle était un fake.
Pas de retour à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Comme prévu quoi
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

retour

Message par fabricedev »

Effectivement rien de surprenant je ne crois pas non plus a un retour et encore moins a un stock de chansons comme certains ont pu évoquer car il a toujours admire les personnes qui en ont plein les tiroirs (référence au coffret hc de l'album fgj avec une itw sur cassette). Pour moi a part un duo de tps en tps sur un album d'un autre artiste ou une compo voire un titre pour les restos....en espérant me tromper
tofius1104
Messages : 15
Inscription : dim. 17 mars 2013, 19:30

Message par tofius1104 »

De toute façon, si retour il y a , on ne le saura que peu de temps avant.
De plus, pour ceux qui posent des questions à différentes personnes plus ou moins proches de JJG, il ne faut pas non plus attendre qu´on vous confirme l´info, (c´est bien normal) si c´est une info !!
tofius1104
Messages : 15
Inscription : dim. 17 mars 2013, 19:30

Message par tofius1104 »

J’ai encore du mal à comprendre et à croire tout cela, je l’avoue, mais pourquoi Michael Jones irait démentir (et c’est le seul…) cette information, sachant que même Jean-Jacques Goldman lui-même n’a rien répondu à ce propos, surtout que l’année dernière, il avait écris une lettre à un journaliste, qui annonçait également son retour, en disant qu’aucun album n’était à l’ordre du jour !

Voici une réponse sur le site qui avait donné l´information:

Je suis comme beaucoup de gens sur ce site, j’ai du mal de croire que c’est vrai, mais beaucoup de choses font pensé le contraire (je suis producteur artistique, je fais très attention en ce qui concerne les gens qui ont travaillé à des titres ou à un album et la chanson Si de Zaz me met la puce à l’oreille à cause d’Erick Bensi). Mais d’un autre côté, pourquoi ne serait-ce pas vrai qu’il reviendrait ? Et si, le simple fait de sortit des compilations hommages ne lui ai pas donné envie de sortir de sa tanière. Le preuve en ai avec sa prestation de famille lors des enfoirés 2013…
Répondre