Nouvel album ou concert de Goldman ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Richou
Messages : 60
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 15:15
Localisation : Gretz (77)

Message par Richou »

Eh bien moi j'ai envie d'y croire !

Je pense que toute sa carrière est programmée à l'avance!
Hormis le retour tant espéré à ses 60 ans (Qui n'était pas une rumeur mais bien une phrase de Goldman)
Et puis Michou a raison, parler de voyage alors qu'il a des filles scolarisées ... Combiné à son retrait des enfoirés...

Vous n'allez pas me dire que rien ne vous fait espérer quand même?
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :En même temps cette histoire de voyage n'est pas très nette. D'abord on se demande pourquoi il en parle dans son communiqué et ensuite on se doute bien qu'avec trois enfants qui vont à l'école, il va pas faire le tour du monde pendant plusieurs années.
Je peux vous assurer qu'il ne va pas faire le tour du monde mais bien s'installer ailleurs avec toute sa petite famille.
Après tout , un certain nombre de familles quittent la France pour s'installer ailleurs ,personnellement une partie de ma famille a quitter la France pour s'installer au Quebec , les enfants ont suivis et sont scolarisés la-bas .

et il ne va pas du tout faire une tournée ou tout autres projets professionnels pour sa carrière solo.

Eh bien moi j'ai envie d'y croire !

Je pense que toute sa carrière est programmée à l'avance!
Hormis le retour tant espéré à ses 60 ans (Qui n'était pas une rumeur mais bien une phrase de Goldman)
Et puis Michou a raison, parler de voyage alors qu'il a des filles scolarisées ... Combiné à son retrait des enfoirés...

Vous n'allez pas me dire que rien ne vous fait espérer quand même?
Je pense le contraire , Goldman ne programme rien mis a part des projets avec sa famille et il fait tout par envie. Il n'a absolument pas envie de revenir , bien au contraire , en quittant les Enfoirés qui lui prenait une partie de l'année c'est pour être totalement libre . Il n'a plus envie d'avoir d'obligation professionnelle ou du moins plus aussi contraignante.

Goldman a toujours dit qu'il ne se voyait pas faire comme un Aznavour , faire de la musique a plus de 80 ans , ce n'est pas sa vision de la " musique Public"

Je me rappelle d'une interview période Entre Gris clair et ... ou il disait que le plus gros de sa carriere était déja derrière lui.( déja à l'époque )
Les 2 prochains albums avec FGJ en était la preuve et le retour solo avec En Passant etait sa derniere véritable envie d'un retour solo. Et cette envie remonte a 1997 quand même.
Pour sortir un album il faut qu'il sorte quelque chose de neuf , d'innovant . Si lJJG sortait un album aujourd'hui se serait du Goldman mais du Goldman en mode pilotage automatique . A l'image des dernières compos de ses 10 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

L’argument d’avoir ses filles scolarisées ne tient pas, elles sont scolarisées oui ! Et alors ? Qu’est ce qui l’empêche de voyager seul ou avec sa femme ? Ses filles sont « grandes » elles doivent avoir aux alentours de 10/12 ans, rien n’empêche qu’elle soit en internat ou qu’elles aient du « personnel » pour s’occuper d’elles, voir qu’elle étudies de chez elles, vous croyez que cela freinerait ses envies de voyage ? Soyons sérieux nous parlons de JJG pas d’un ouvrier lambda coté finances,il peux JJG se permettre ce qu'il veux.
En 2004 Il a mis sa carrière en « pause » pour recommencer une nouvelle vie, avoir du temps à consacrer à sa (nouvelle) femme et pour voir ses (nouveaux) enfants grandir, ce qu’il n’avait pu faire avant, à cause de sa carrière qu’il avait mené tambour battant, maintenant qu’il ait envie de voyager, voire de quitté la France n’est pour moi que suite logique, combien de retraités (aisés) quitte la France ou font de longs voyages arrivé à cet âge ?
Maintenant l’espoir fait vivre…mais il faut aussi être logique.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Ce qui est surprenant dans ce "retrait" c'est qu'apparemment il compte bien y revenir (aux Enfoirés) dans quelques années. C'est en tout cas ce qu'il a confirmé à plusieurs artistes (en plus de son message officiel). Les raisons d'un tel retrait peuvent être multiples, normal de s'interroger. Il pourrait très bien juste participer aux concerts, sans prendre part aux préparatifs. Ceci serait parfaitement compatible avec un déménagement à l'étranger. Mais là il semble vraiment vouloir être tranquille de tout engagement pour se consacrer à 100% sur autre chose. Il voit peut-être simplement que les année filent et qu'il faut profiter maintenant.
Et si ça de fonctionne bien sans lui, peu probable qu'il y revienne.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

bbure a écrit : Il voit peut-être simplement que les année filent et qu'il faut profiter maintenant.
Et si ça de fonctionne bien sans lui, peu probable qu'il y revienne.
Tout à fait d'accord , je pense qu'il veut profiter maintenant. Normal à 65 ans.
Pour les Enfoirés , il reviendra peut être mais en tant qu'invité chanteur.
Je ne le vois pas revenir et s'imposer: "Salut je suis de retour je redeviens Patron" ...

Ou alors il faudrait une chute importante des revenus engendrés grâce aux Enfoirés. Et j'ai très peur de cette situation.
Personnellement j'allais aux Enfoirés ( outre la cause ) pour JJG. La seule façon d'avoir pu le voir en vrai ( de très près en plus ). Je ne payerai plus 200€ le concert plus les frais annexes ( train , hôtel ... ) pour aller voir Tal , Lorie ou Matt pokora chanter "A la pêche aux moules".
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Ca n'est pas la même chose de "voyager" et de "s'installer à l'étranger". Je préfère m'en tenir pour le moment à ses propres mots.

D'autre part dire que Goldman va partir seul avec sa femme se balader de pays en pays et laisser ses enfants de 10/12 ans à du "personnel", c'est juste n'importe quoi. Même Johnny ne le fait pas.
Enrepassant a écrit :combien de retraités (aisés) quitte la France ou font de longs voyages arrivé à cet âge ?
Je ne connais aucun retraité avec des enfants de 10 ans à charge faire des "longs voyages" d'un coup après être resté "figés" pendant 15 ans au même endroit, surtout quand on connaît l'importance qu'il accorde avec sa femme à l'éducation par le biais de l'école.
Il existe bien des familles qui plaquent tout pour vivre une autre vie (comme Pierre Cosso) mais ils le font à une autre période de leur vie et surtout c'est un vrai état d'esprit que n'a jamais eu Goldman.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :Ca n'est pas la même chose de "voyager" et de "s'installer à l'étranger". Je préfère m'en tenir pour le moment à ses propres mots.

D'autre part dire que Goldman va partir seul avec sa femme se balader de pays en pays et laisser ses enfants de 10/12 ans à du "personnel", c'est juste n'importe quoi. Même Johnny ne le fait pas.
Enrepassant a écrit :combien de retraités (aisés) quitte la France ou font de longs voyages arrivé à cet âge ?
Je ne connais aucun retraité avec des enfants de 10 ans à charge faire des "longs voyages" d'un coup après être resté "figés" pendant 15 ans au même endroit, surtout quand on connaît l'importance qu'il accorde avec sa femme à l'éducation par le biais de l'école.
Il existe bien des familles qui plaquent tout pour vivre une autre vie (comme Pierre Cosso) mais ils le font à une autre période de leur vie et surtout c'est un vrai état d'esprit que n'a jamais eu Goldman.
Goldman a quand même énormément déménagé. Toujours en France mais déménager quand même. On dit qu'il vit a Marseille mais il a longtemps vécu dans la banlieue de Marseille plusieurs fois puis a Marseille même et ses filles changeaient d'écoles.
De plus je peux t'assurer et de source sur :grfange: :wink: qu'il part vivre dans un autre pays , pour quelques temps comme il dit.
Mais bon , il devait s'arrêter aussi quelques temps , et on voit le résultat. Jean jacques est extrêmement contradictoire entre ses déclarations publics et ce qu'il fait reelllement dans sa vie privé.
J'ai souvent éte étonné d'apprendre certains trucs sur sa vie privé, notamment questions progénitures ( de son premier mariage)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

De toutes façons comme il veut laisser la main à d'autres pour organiser les Enfoirés, c'est obligé qu'il fasse une pause et qu'il ne revienne pas en tant qu'invité. Il faut qu'il laisse les mains complètement libre à son/ses remplaçants.

Et s'il veut voyager avec ses enfants, ce n'est pas un soucis, soit il les mets dans une école à l'étranger, soit il s'occupe lui même de l'éducation de ses enfants, comme font beaucoup de familles qui font des tours du monde. Contrairement à ce qu'on croît l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est, et les parents peuvent s'en charger.
Son épouse est franco-vietnamienne, il ne serait pas étonnant, par exemple, qu'il veuille faire connaitre l'autre pays de leur mère à leurs enfants.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

@Michou Chez Goldman comme chez tous les artistes il y a l’image de l’homme publique qu’il veut renvoyer et l’homme réel tel qu’il est et tel que ses intimes le connaissent !
Quant au fait de partir vivre à l’étranger ou voyager avec ses enfants je rejoins Greg sur ce point, aucun problème ce n’est vraiment pas un souci !
Par contre s’il part vivre à l’étranger et pas juste voyager 6 mois/ans je pense que cela fuitera tôt ou tard de la part des médias, je pense qu’ils se feront un plaisir d’écrire que la personnalité des Français a quitté la France.
À moins que cela est été très réfléchi sur la com et verrouillé en amont…
D’ailleurs quiz : si cela est vraiment son intention de s’installer « ailleurs », dans la période actuelle ou beaucoup de « personnalités » ont quitté la France, serait-il bon pour son image de communiquer là-dessus ?

Je pense qu’il a fait son temps, il ne faut plus s’attendre à une tournée ou à un album et c’est peut-être bien mieux ainsi…
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Enrepassant a écrit :@Michou Chez Goldman comme chez tous les artistes il y a l’image de l’homme publique qu’il veut renvoyer et l’homme réel tel qu’il est et tel que ses intimes le connaissent !
Quant au fait de partir vivre à l’étranger ou voyager avec ses enfants je rejoins Greg sur ce point, aucun problème ce n’est vraiment pas un souci !
Par contre s’il part vivre à l’étranger et pas juste voyager 6 mois/ans je pense que cela fuitera tôt ou tard de la part des médias, je pense qu’ils se feront un plaisir d’écrire que la personnalité des Français a quitté la France.
À moins que cela est été très réfléchi sur la com et verrouillé en amont…
D’ailleurs quiz : si cela est vraiment son intention de s’installer « ailleurs », dans la période actuelle ou beaucoup de « personnalités » ont quitté la France, serait-il bon pour son image de communiquer là-dessus ?

Je pense qu’il a fait son temps, il ne faut plus s’attendre à une tournée ou à un album et c’est peut-être bien mieux ainsi…
Je ne pense pas que Goldman verrouille l'info mais il ne communiquera pas sur ce genre de nouvelle , d'ailleurs le fait qu'il dise "qu'il voyage" alors que la réalité est tout autre ne va pas dans le sens "communication vérité" .
Après contrairement à d'autres qui partent pour raisons fiscales ou une raison de climat social pourri en France ce n'est pas sa motivation.
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

S'il part vraiment vivre à l'étranger, quelle qu’en soit la raison, la mauvaise presse se fera un plaisir de relayer l'information. Et j'imagine déjà les unes.... On se doute que ce n'est pas pour raisons fiscales en tout cas. J'imagine plus une volonté de montrer à ses enfants qu'il existe d'autres cultures et au passage leurs apprendre d'autres langues.
Et qui sait, un nouvel air, des nouveaux paysages, des nouveaux gens, ça aide à retrouver l'inspiration ! :sourire:
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Enrepassant a écrit :@Michou Chez Goldman comme chez tous les artistes il y a l’image de l’homme publique qu’il veut renvoyer et l’homme réel tel qu’il est et tel que ses intimes le connaissent !
Merci pour cette révélation.
bbure a écrit :S'il part vraiment vivre à l'étranger, quelle qu’en soit la raison, la mauvaise presse se fera un plaisir de relayer l'information.
Il est certain que si le gars va s'installer en Israël, il y aurait de quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Alors que ce soir débuteront les 1 ers concerts des enfoires sans JJG , une nouvel info concernant le retour de JJG est sorti.
Sur Europe 1 , dans l émission "le débat des grandes voix" , a annoncé que JJG se préparait pour un nouvel album. C'est le debat du 18 janvier .

Pour écouter , info donné a 38min et 40 sec et redis a 40 min et 50 sec

http://www.europe1.fr/emissions/le-deba ... 17-2954114

Qu'en pensez vous ?
Donner ce genre d'infos aussi affirmativement sur une radio comme Europe 1 est quand meme super grave je trouve. Après c'est peut etre vrai mais j'en doute énormément.
Parce que ce genre d'erreur ou le mec dis, ça fait 20 ans qu'il a pas chanté est déja fausse. Ça fait longtemps d'accord mais pas 20 ans.
Bref ....
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Si vous regardez bien les années antérieures, à chaque fois cette rumeur ressort en janvier. On a l'impression que les journalistes ont des madeleines de Proust programmées et que "le nouvel album de Goldman en préparation" en est une.
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit :Si vous regardez bien les années antérieures, à chaque fois cette rumeur ressort en janvier. On a l'impression que les journalistes ont des madeleines de Proust programmées et que "le nouvel album de Goldman en préparation" en est une.
Exactement , j'ai envoyé un message a Mr Robert Namias pour savoir si il pouvait me confirmer l'info. A voir si il me répondra.
Répondre