"Tout commence aujourd'hui" pour Hélène Segara

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

"Tout commence aujourd'hui" pour Hélène Segara

Message par Greg »

Hélène Segara présente aujourd'hui son nouveau single signé Jean-Jacques Goldman :

[daily]x28a2xi[/daily]
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

:rolleyes: Hélène Ségara...

A quand une collaboration artistique intéressante ?
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Michou a écrit ::rolleyes: Hélène Ségara...

A quand une collaboration artistique intéressante ?
Je suis d'accord avec toi , Avec quels artistes voit tu JJG collaboré de façon positive ?

Sinon la chanson est très jolie.
J'aime beaucoup , et je continue de penser que Jean Jacques a retrouver une belle inspiration niveau composition.Ce n'est pas ça meilleur chanson mais il y a une très belle mélodie.
Il aurait du donner la chanson a Celine Dion , j'aurais vraiment aimer entendre celine dion la chanter.

Bref un beau gachis ...
On devrait faire une liste des artistes de la troupe des enfoirés qui n'ont pas encore eu leurs chanson de JJG .

Sinon de façon officiel la prochaine callaboration pour JJG sera avec christophe Willem.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

et un duo avec claire keim pour l'album kiss and love
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

gl35 a écrit :
Michou a écrit ::rolleyes: Hélène Ségara...

A quand une collaboration artistique intéressante ?
Je suis d'accord avec toi , Avec quels artistes voit tu JJG collaboré de façon positive ?
Aucun de la nouvelle génération, tous plus mauvais les uns que les autres selon moi. A part peut-être Stromaé mais il n'a pas besoin de Goldman.

J'aurais bien aimé qu'il refasse un titre pour Hallyday et qu'il approfondisse sa collaboration avec De Palmas.

Malheureusement, il faut plutôt s'attendre à ce qu'il travaille avec Tal, Joyce Jonathan et pour la énième fois Fiori.
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

droopy a écrit :et un duo avec claire keim pour l'album kiss and love
Sur la magnifique chanson de zazie "ça"
Pour répondre à certains.
JJG à 63 ans, il a réussi une carrière admirable.
Aujourd'hui il fait ce qu'il veut, il écrit pour qui il veut et il n'a surement besoin de vos conseils avisés. Et si il a envie de faire un duo avec claire Keim , il le fait ,qu'est ce ça peut vous foutre?
Et perso je prèfère qu'il travaille avec Joyce Jonathan qu'avec un vieux crouton comme halliday pour lequel il ne pourra plus rien apporter.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Personne ici ne remet en cause sa carrière.
Il n’empêche qu'on à le droit d'avoir un avis sur ses collaborations et même un avis négatif. Et tout le monde sait bien que notre avis n'a évidemment aucune portée et que Goldman s'en contrefout, mais on est quand même ici pour discuter de ce qu'on ressent.
Pas la peine de venir s'énerver dès que quelqu'un émet une opinion défavorable sur une chanson ou une collaboration de Goldman.
Grael
Messages : 18
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 17:27

Message par Grael »

Ou je m'énerve?
Mon message n'est pas plus agressif que ceux de Michou qui critiquent constamment ce que fait goldman.
Mais ça serait intéressant de voir les artistes avec qui vous aimeriez que jjg collabore.
On constatera qu'il y a 3 groupes.
-Des chanteurs avec qui il a déjà travaillé . Je n'en vois pas trop l'intérêt
-Des chanteurs qui écrivent eux même leurs chansons donc pas besoin de goldman.
-des chanteurs, pour une raison ou une autre, ne feront jamais appel à ses services.
Donc oui il compose pour ségara ou Fiori a défaut de composer pour Biolay ou Damien Saez.
Aprés Willem zaz ou Caologero ça reste le haut du panier en France donc non il n'écrit pas que pour des nazes.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Michou a écrit :Aucun de la nouvelle génération, tous plus mauvais les uns que les autres selon moi.
Chacun à le droit d'avoir l'avis qu'il veut et à même le droit de le dire.

Et pour répondre à ta question, il n'y aucun artiste pour lequel j'aimerais que Goldman écrive. Ce qu'il a fait pour les autres ne m'a jamais vraiment intéressé et j'ai toujours trouvé que c'était très souvent bien en dessous de ce qu'il écrivait pour lui.
Ce que je voudrais c'est qu'il écrive pour lui, mais là...
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

merci grael je ne voyais pas de qui était ce titre
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Ses dernières collaborations sont avant tout "amicales" et quasiment pas artistiques. Des "artistes" qu'il croise 10 jours pas an lors des Enfoirés et c'est tout. Il fait ça pour faire plaisir et dépanner.

Comme beaucoup je trouve que ce n'est pas très intéressant mais il y a quand même de belles choses comme pour Zaz, Garou et Fiori, avec des titres qui tiennent la route parce qu'il fait à la fois musique et paroles. Là où ça se corse c'est quand il ne fait que le texte, c'est toujours moins bon, sauf peut-être C'est dit pour Calogero (d'ailleurs absent de son dernier album alors que JJ a dis lui-même qui lui avait fait un texte).

Mais travailler pour Ségara, Lorie, Alizée, Bent... et j'en passe... non merci. A quand des titres pour Pokora, Tal, Shym.... On n'en est pas loin je pense... Il est où le temps où il disait choisir ses collaborations en fonction de la voix de l'interprète ??
Aujourd'hui il va à la simplicité et c'est tout. Très peu de démarche artistique.

C'est même parfois du gâchis car le titre en soit est parfois bon mais l’interprète gâche tout. Il y a certains titres que je rêve de pouvoir écouter version maquette. Fiori disait que quand il reçoit les maquettes de JJ avec la voix de JJ, limite le titre pourrait être envoyé en radio tellement il est déjà bien réalisé et abouti.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

C'est même parfois du gâchis car le titre en soit est parfois bon mais l’interprète gâche tout. Il y a certains titres que je rêve de pouvoir écouter version maquette
Moi aussi , :frappe_mains:
Avec les 10 meilleures maquettes , il y a de quoi faire un bel album.

sinon je réécoute la chanson de ségara et c'est vraiment une belle chanson.
Après nous ne sommes pas sur qu'il a fait texte plus musique;
en fait , J'ai un doute au niveau de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Grael a écrit :Et perso je prèfère qu'il travaille avec Joyce Jonathan qu'avec un vieux crouton comme halliday pour lequel il ne pourra plus rien apporter.
Ca situe l'estime que tu lui portes. Et Alizée plutôt que Céline Dion aussi ?
Grael a écrit : Aprés Willem zaz ou Caologero ça reste le haut du panier en France donc non il n'écrit pas que pour des nazes.
Tu as oublié Bent, Lorie et Laam.

_______

Bon sinon bbure a bien résumé ma pensée et mes craintes pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Personnellement, je ne sais pas trop pour qui j'aimerai que Goldman écrive (si ce n'est pour lui, comme l'a dit Greg) mais j'aimerai aussi qu'il ne me pique pas mes titres de chansons : un peu de respect pour les artistes auto produit, bon sang ! :sourire: :sourire: :sourire:

[youtube]2Ttxj7AT3Dw[/youtube]




...(ou alors qu'il écrive des chansons pour moi !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

mathis a écrit :mais j'aimerai aussi qu'il ne me pique pas mes titres de chansons : un peu de respect pour les artistes auto produit, bon sang ! :sourire: :sourire: :sourire:
Exact :lol: !
Répondre