Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 26 Septembre : 1988 : Concert à  Toulouse (avec Francis Cabrel en invité surprise) - Tournée EGCEGF / 1991 : Concert à Paris - Zénith - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Angers - Amphitea 4000 - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Paris - Zénith - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 13:05
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 5 [66 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
     Recherche main d'oeuvre pour analyse sémantique    
Paskinelle

Modette

Nombres de coupes: 1 
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
En effet !! Cette analyse est lourde de sens !!

Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je rajoute les chiffres aussi :

Sur 115 chansons scannées

et est utilisé dans 101 chansons.
de est utilisé dans 97 chansons.
les est utilisé dans 94 chansons.
un est utilisé dans 94 chansons.
l est utilisé dans 92 chansons.
à est utilisé dans 91 chansons.
la est utilisé dans 290 chansons.
le est utilisé dans 90 chansons.
des est utilisé dans 89 chansons.
ou est utilisé dans 83 chansons.

Là tout de suite on comprends mieux

Dernière édition par Greg le Jeu 05 Fév 2009, 17:12; édité 1 fois
cris

Message  Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
surtout que ce sont des mots peu courants dans la langue française...

Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Paskinelle

Modette

Message  Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
D'ailleurs, je note que le "la" est plus utilisé que le "le", alors que le "un" est très présent et on peut noter une absente surprenante du "une"

Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:20   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je savais bien que ce serait interressant !
Maintenant plus de doutes possibles, Goldman est bien un grand mysogine
Paskinelle

Modette

Message  Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 17:36   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je viens de lire l'article sur l'analyse des textes de Mylène c'est vrai que ça donne envie de faire la même chose avec les textes de Goldman.
Quand on sait que les trois noms communs les plus présents dans les chansons de Mylène Farmer son : vie, amour et âme, je me demande ce que ce sera pour Goldman !

Johann Kaspar Lavater
Anne chauvin

Message  Posté le: Sam 07 Fév 2009, 00:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
Sans outils, je peux dire, mais je le dis ds mon livre alors, je sais, c'est pas du jeu... qu'il aime "les diables" ou "le diable" qui "t'emporte, m'emporte, l'emporte ou les emportent" et d'autres tics dans le genre.
Mais faire une analyse sémantique systématique, c'est ce que je dis en intro à mon bouquin, ne m'interresse pas vraiment...
Cela dit, le jeu peut être amusant, voire instructif !
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 11:19   Revenir en haut de page Aller en bas 
On verra si les résultats obtenus collent avec les tiens alors !
Paskinelle

Modette

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 12:50   Revenir en haut de page Aller en bas 
Tu as des outils à mettre en place ou on peut commencer dès maintenant ? (je m'ennuiiiiiiiiie !)

Johann Kaspar Lavater
Jane

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 12:52   Revenir en haut de page Aller en bas 

Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:21   Revenir en haut de page Aller en bas 
Je prépare cela. La personne qui s'est occupé de ce travail pour Mylène Farmer, m'a donné un lien vers un outil qui fait une grosse partie du travail pour nous, donc ça va aller vite

Dès que le système est prêt je vous le présente !
Paskinelle

Modette

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 14:50   Revenir en haut de page Aller en bas 

Johann Kaspar Lavater
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 15:03   Revenir en haut de page Aller en bas 
Alors voilà, c'est en place :

http://www.forum-labas.com/lyrics/index.php

En fait toute l'analyse est faite automatiquement, et la seule chose qui reste à faire c'est pour chaque morceau, coller le texte dans l'analyseur, copié le texte analysé et le coller à la place du texte original.

En cliquant sur l'adresse plus haut on tombe sur une page listant tous les textes de Goldman.
En haut le lien "Analyseur syntaxique" amène vers l'analyseur, que je vous conseille d'ouvrir dans une page à part.

Ensuite on clique sur "edit" au niveau du texte choisi. Le texte apparait, on le sélectionne complètement et on fait un 'copié'.
Ensuite on va sur la page de l'analyseur et on colle le texte dans l'espace
"Text to analyse". La page doit être configurée avec "Tagger" dans Application et "French" dans language (mais c'est le réglage par défaut).
Ensuite on clique sur "Analyze" et le texte analysé apparait en dessous.
On le sélectionne entièrement, on fait un 'copié' et on remplace entièrement le texte d'origine par le texte analysé. Ensuite on clique sur "Mettre à jour" et c'est bon.
Le lien "voir mise en forme" permet de voir la modification pour savoir si c'est ok et où on en est.
Si on reclique sur "edit" on repartira du texte original au cas où c'est nescessaire.

Vous pouvez donc y aller en indiquant ici le nom de l'album sur lequel vous travaillez, histoire de pas se marcher dessus.

Et si vous avez des questions n'hésitez pas. J'ai déjà fait ce travail pour le texte "A l'envers".

L'analyseur syntaxique est issu du site : http://www.latl.unige.ch/
Paskinelle

Modette

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 18:04   Revenir en haut de page Aller en bas 
Voilà, j'ai fait ma première chanson
C'est super dur

Je prends donc la suite de Greg et fais l'album Démodé !

C'est normal qu'il n'y ai aussi des chiffres dans le "codage" ?

Johann Kaspar Lavater
Paskinelle

Modette

Message  Posté le: Lun 09 Fév 2009, 18:10   Revenir en haut de page Aller en bas 
L'album Démodé a été entièrement analysé

Je m'attaque donc à Minoritaire

Johann Kaspar Lavater

Page 2 sur 5 [66 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6609s ][ Requêtes : 21 (0.0172s) ][ Débogage actif ]