Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 24 Septembre : 1988 : Concert à Bordeaux - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Marseille - Le Dôme - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017, 07:11
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 9 [121 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 7, 8, 9 Suivante
     [Audio] Les versions maxi/longues/remix    
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 11 Déc 2009, 00:27   Revenir en haut de page Aller en bas 
La discussion qui a eu lieu ici : http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4448 m'a donnée envie de faire un présentation des versions maxi, longues ou remix. Ces versions ont été distribués sur les Maxi 45T ou les Maxi CD.

Quelque chose de bizarre (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/quelquechosedebizarre.jpg

Cette version plus longue de 25 secondes que la version album est trouvable sur le 45 tours du même nom. C'est la fin qui est plus longue d'un refrain où Goldman chante des "bizarre, bizarre..." par dessus. Désolé pour la qualité du son, mais mon disque se fait vieux !

Quelque chose de bizarre (version Maxi 45T) :

Quand la musique est bonne (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/quandlamusiqueestbonne.jpg

Cette version est plus longue après le solo de saxophone à 2:42. On a à ce moment là une partie qui ressemble à la version jouée en live sur "En public" où les instruments rentrent les un après les autres.

Au bout de mes rêves (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/auboutdemesreves.jpg

Plusieurs ajouts à cette version : l'intro à la batterie seule, une partie instrumentale après le solo de sax à 2:28 (qui est la même partie que d'habitude mais sans chant), et la fin avec les choeurs seuls à 3:59.

Encore un matin (remix) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/encoreunmatin.jpg

C'est un remix qu'on doit à Jean-Pierre Janiaud (ingénieur du son sur l'album "minoritaire" et les suivants jusqu'à "entre gris clair et gris foncé"). Dans cette version le riff de guitare commence dès l'intro de la chanson, et on a droit à un solo de sax durant le pont à 3:25. Ce solo est joué avec du delay (de l'écho) et fait penser à la version jouée en live sur la tournée 86.

Long is the road (remix) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/longistheroad.jpg

Encore un remix de Jean-Pierre Janiaud. On a droit à une longue intro avec un mix des choeurs et un solo de sax.

Je marche seul (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/jemarcheseul.jpg

Cette version longue permet d'entendre l'intégralité de la magnifique intro de sax de Pinpin. La fin est également plus longue et se termine sur un lent fade-out sur la musique du refrain seule.

Les restos du coeur (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/lesrestos.jpg

Cette version dure 7:30 min et est extraite du maxi 45T "les restos du coeur". On sent bien que la chanson est allongé artificiellement avec pas mal de passages instrumentaux.

Elle a fait un bébé toute seule (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/elleafaitunbebetouteseule.jpg

Cette version longue disponible sur maxi 45T et sur l'intégrale 81-91 propose une intro plus longue. A partir du moment où la chant commence la chanson est la même jusqu'au final où l'accompagnement au piano est remplacé par un accompagnement de nappes synthé.

Là-bas (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/labas.jpg

Là-bas en version longue. Quand j'ai su que cette version existait j'en ai longtemps rêver, pensant à une longue intro magnifique ou une partie instrumentale supplémentaire, mais en fait non pas du tout. Cette version longue est un déception. Elle est plus longue de 20 secondes par-rapport à la version album et la seule différence est l'ajout de 4 mesures instrumentales en plus entre les "n'y vas pas" de Sirima et le solo final de batterie à 5:11. Quelle déception...

A nos actes manqués (remix) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/anosactesmanques.jpg

Beaucoup de choses sont différentes sur cette version par-rapport à la version album. Elle a un rythme plus "dance" et la structure du début et de la fin est complètement modifiée. Le mieux c'est encore de l'écouter.

Un, deux, troix (remix) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/undeuxtrois.jpg

Un remix très étrange, car il utilise beaucoup de partie instrumentale qui ne figurent pas sur la version d'origine. Cette version est une refonte complète du morceau qui ressemble assez à la version joué en live en 91.

Si vous pensez à des versions longues/remix que j'ai oublié, n'hésitez pas à le signaler.

Dernière édition par Greg le Jeu 14 Juin 2012, 15:35; édité 8 fois
Jane

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Ven 11 Déc 2009, 09:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
Si vous pensez à des versions longues/remix que j'ai oublié, n'hésitez pas à le signaler.

Tu n'as pas mis "Elle a fait un bébé toute"

Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
CalebFollowill

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Ven 11 Déc 2009, 11:40   Revenir en haut de page Aller en bas 
Sur "à nos actes manqués", il a refait la même intro en 1998 sur le live "en passant".
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Ven 11 Déc 2009, 12:42   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Jane a écrit    

Tu n'as pas mis "Elle a fait un bébé toute seule"

La version maxi diffère de la version album ?
Jane

Message  Posté le: Lun 14 Déc 2009, 13:08   Revenir en haut de page Aller en bas 
Yes, elle est plus longue je crois ...

Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 14 Déc 2009, 14:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
As-tu le disque ? Peux-tu regarder la longueur du titre sur la pochette ? On comparera avec la longueur de la version album.

On m'a signalé qu'il manquait la version longue de "Quelque chose de bizarre" aussi, trouvable sur la Maxi 45T de "Il suffira d'un signe".
Mais je ne l'ai pas.
Jane

Message  Posté le: Lun 14 Déc 2009, 14:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
Oui j'ai le disque ! je regarde ça ce soir

Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 15 Déc 2009, 01:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
Alors ?
Jane

Message  Posté le: Mar 15 Déc 2009, 11:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
devine

j'ai zappé complètement zappé ça doit être l'age

j'essaie d'y penser pour demain

first prayer

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Lun 01 Mar 2010, 14:25   Revenir en haut de page Aller en bas 
je ne pense pas qu'il existe une version longue de "elle a fait un bébé toute seule"
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Lun 01 Mar 2010, 15:04   Revenir en haut de page Aller en bas 
Peut-être que Jane pourrait penser à vérifier sur son vinyle
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 09 Mar 2010, 16:40   Revenir en haut de page Aller en bas 
Merci Greg !
Les maxi de quand la musique est bonne et Au bout de mes rêves sont très très rares !
Je les cherchai depuis longtemps en tous cas !

Il existe une version différente d' Elle a fait un bb toute seule : sur le coffret 1981-1991, l'intro à l'harmonica est différente (plus longue d'une dizaine de seconde je crois)
C'est la seule différence que j'ai pu noter sur ce titre.
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 09 Mar 2010, 16:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
edit :
je ne connaissais pas du tout ce remix de 1,2,3
Ce n'est pas Goldman qui joue le solo de guitare central.

S'est il occupé de ce remix ou est-ce une initiative extérieure ? C'est bizarre
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mer 10 Mar 2010, 12:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
            mathis a écrit    
Les maxi de quand la musique est bonne et Au bout de mes rêves sont très très rares !
Je les cherchai depuis longtemps en tous cas !

C'est "malheureusement" plus des remix que des versions longues. Les morceaux sont allongés artificiellement en rajoutant des partie qui existent déjà ailleur dans le morceau. Mais c'est toujours interressant à écouter.

Citation    
Il existe une version différente d' Elle a fait un bb toute seule : sur le coffret 1981-1991, l'intro à l'harmonica est différente (plus longue d'une dizaine de seconde je crois)
C'est la seule différence que j'ai pu noter sur ce titre.

Ok, je vais écouter cela et je la rajouterais si elle diffère vraiment.

Citation    
je ne connaissais pas du tout ce remix de 1,2,3
Ce n'est pas Goldman qui joue le solo de guitare central.

Je ne sais pas, mais vu que ça ressemble à la version live, je pense que ça vient de lui. Je dirais que c'est fait à partir des différentes prises et versions studio qu'ils ont essayé.
mathis

Message  Posté le: Mer 10 Mar 2010, 16:42   Revenir en haut de page Aller en bas 
je pense que c'est pas du tout Goldman qui joue
pas du tout son style de solo techniquement et "soniquement".

j'ai peur que ce truc là ait été bossé par des musiciens additionnels et qu'il ait validé le projet ensuite.

C'est sorti officiellement sans restriction de quantité ce "truc" ?

Page 1 sur 9 [121 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 7, 8, 9 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4934s ][ Requêtes : 21 (0.0158s) ][ Débogage actif ]