[Audio] Les versions maxi/longues/remix
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- Inscription : sam. 08 janv. 2011, 18:21
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Si l'on concidère que le CD Single des Restos du Coeur existe, je n'ai l'ai vu qu'une fois sur internet, c'est sans doute le 1er des CD Single de JJ Goldman.
Sinon c'est Elle a fait un bébé toute seule qui est le 1er...
A noter, si quelqu'un d'entre vous possède le CD Single des Restos, je prends les photos de la pochette et du CD...
Sinon c'est Elle a fait un bébé toute seule qui est le 1er...
A noter, si quelqu'un d'entre vous possède le CD Single des Restos, je prends les photos de la pochette et du CD...
j'ai trouvé la version longue de toute mes chaines sur dailymotion
c'est officiel ou pas ??
http://www.dailymotion.com/video/xy0t9f ... 1982_music
c'est officiel ou pas ??
http://www.dailymotion.com/video/xy0t9f ... 1982_music
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- Inscription : mar. 09 nov. 2010, 20:44
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je recherchais à écouter les versions longues de Là-Bas et Quand la musique est bonne. Et j'ai trouvé un lien qui m'a amené sur ce forum.
Super et merci pour les mises en lignes des versions longues sorties par JJG.
Je ne suis pas ce que l'on appelle un grand fan de JJG mais un long admirateur de longue date.
Etant collectionneur de disques à la base, et passionné en général par la versions longues j'ai toujours privilégié les discographies parallèles c'est à dire chercher les versions rares ou inédites ou différentes des chanteurs.
Pour Goldman, par rapport à sa discographie assez dense, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dente si je puis dire.
Il faut replacer les choses également dans leur contexte.
Dans les années 80, la mode était au 45 tours et au maxi 45 tours.
Le maxi 45 tours était un format qui au départ était plus au moins destiné aux DJ dans les boîtes de nuit. Les versions étaient souvent rallongées ou remixées. Le format 12 inch était également peut être plus maniable lorsqu'il fallait changer de disques.
Donc quand une chanson marchait (ou pouvait avoir tout des intentions de marcher) certaines maisons de disques (comme CBS) sortaient des maxi 45 tours destinés au DJ. La mode était d'affublée les pochettes de terminologies (spécial club, super sound mix, remix spécial club et j'en passe).
A partir du milieu des années 80 les maxi 45 tours se sont démocratisées. Chaque 45 tours avait la plupart du temps son jumeaux en maxi 45 tours.
Soit le titre était retravaillé (pour en faire un bon remix) soit était "artificiellement" rallongé (c'est à dire que l'on prend les parties instrumentales du titre et on les case entre certains passages de la chanson comme par exemple pour la version longue d'Au bout de mes rêves).
A partir de 1987, les premiers CD maxi sont apparus sur le marché. Donc après les maisons de disques se sont retrouvées souvent à sortir 3 formats différents par titre. Une vraie jungle.
Ayant connu ses différentes évolutions à l'époque, je peux vous dire que le premier vrai CD maxi a être sorti dans le commerce en France a été C'est ta chance.
Elle a fait un bébé toute seule a du sorti uniquement pour la promotion et est très rare à dénicher.
Là-bas est sorti mais sur le marché anglais je crois.
Donc JJG a eu beaucoup de maxi édités mais peu sont intéressants. La plupart du temps, ils reprennent la version album, car les 45 tours avaient la plupart du temps des versions raccourcies par rapport aux albums pour que les chansons puissent passer intégralement sur les radios, si les chansons étaient trop longues elles étaient coupées nettes.
Pour quelque chose de bizarre, la version 45 tours à la fin plus longue comme il a été dis précédemment sur votre forum.
La version du maxi 45 tours promotionnel, a un petit plus : lorsque vous écoutez les couplets il y a de la batterie dessus (des tacs tacs), alors que sur la version album et 45 tours il n'y en a pas.
Pour elle a fait un bébé toute seule : les 30 secondes en plus s'entendent nettement. L'intro est développée, le banjo ne venant que bien après, l'harmonica au début aussi est plus long.
C'est pas que c'est plus long, c'est plutôt la version qui a du être enregistré comme cela, mais pour le 45 tours 4,20 faisait peut être trop long pour les radios : alors on ampute ici ou là l'intro pour que le chant arrive plus rapidement.
Paradoxalement c'est cette version longue qui a servi pour le clip (ou Goldman est dans le métro si ma mémoire est bonne).
Et le final sur "Elle me téléphone" le son du clavier n'est pas le même : ce sont des nappes de synthé au lieu d'être du piano accoustique.
Cette version apporte un plus indéniable par rapport à la version de 3,50.
Je suis nouveau sur le forum.
Je recherchais à écouter les versions longues de Là-Bas et Quand la musique est bonne. Et j'ai trouvé un lien qui m'a amené sur ce forum.
Super et merci pour les mises en lignes des versions longues sorties par JJG.
Je ne suis pas ce que l'on appelle un grand fan de JJG mais un long admirateur de longue date.
Etant collectionneur de disques à la base, et passionné en général par la versions longues j'ai toujours privilégié les discographies parallèles c'est à dire chercher les versions rares ou inédites ou différentes des chanteurs.
Pour Goldman, par rapport à sa discographie assez dense, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dente si je puis dire.
Il faut replacer les choses également dans leur contexte.
Dans les années 80, la mode était au 45 tours et au maxi 45 tours.
Le maxi 45 tours était un format qui au départ était plus au moins destiné aux DJ dans les boîtes de nuit. Les versions étaient souvent rallongées ou remixées. Le format 12 inch était également peut être plus maniable lorsqu'il fallait changer de disques.
Donc quand une chanson marchait (ou pouvait avoir tout des intentions de marcher) certaines maisons de disques (comme CBS) sortaient des maxi 45 tours destinés au DJ. La mode était d'affublée les pochettes de terminologies (spécial club, super sound mix, remix spécial club et j'en passe).
A partir du milieu des années 80 les maxi 45 tours se sont démocratisées. Chaque 45 tours avait la plupart du temps son jumeaux en maxi 45 tours.
Soit le titre était retravaillé (pour en faire un bon remix) soit était "artificiellement" rallongé (c'est à dire que l'on prend les parties instrumentales du titre et on les case entre certains passages de la chanson comme par exemple pour la version longue d'Au bout de mes rêves).
A partir de 1987, les premiers CD maxi sont apparus sur le marché. Donc après les maisons de disques se sont retrouvées souvent à sortir 3 formats différents par titre. Une vraie jungle.
Ayant connu ses différentes évolutions à l'époque, je peux vous dire que le premier vrai CD maxi a être sorti dans le commerce en France a été C'est ta chance.
Elle a fait un bébé toute seule a du sorti uniquement pour la promotion et est très rare à dénicher.
Là-bas est sorti mais sur le marché anglais je crois.
Donc JJG a eu beaucoup de maxi édités mais peu sont intéressants. La plupart du temps, ils reprennent la version album, car les 45 tours avaient la plupart du temps des versions raccourcies par rapport aux albums pour que les chansons puissent passer intégralement sur les radios, si les chansons étaient trop longues elles étaient coupées nettes.
Pour quelque chose de bizarre, la version 45 tours à la fin plus longue comme il a été dis précédemment sur votre forum.
La version du maxi 45 tours promotionnel, a un petit plus : lorsque vous écoutez les couplets il y a de la batterie dessus (des tacs tacs), alors que sur la version album et 45 tours il n'y en a pas.
Pour elle a fait un bébé toute seule : les 30 secondes en plus s'entendent nettement. L'intro est développée, le banjo ne venant que bien après, l'harmonica au début aussi est plus long.
C'est pas que c'est plus long, c'est plutôt la version qui a du être enregistré comme cela, mais pour le 45 tours 4,20 faisait peut être trop long pour les radios : alors on ampute ici ou là l'intro pour que le chant arrive plus rapidement.
Paradoxalement c'est cette version longue qui a servi pour le clip (ou Goldman est dans le métro si ma mémoire est bonne).
Et le final sur "Elle me téléphone" le son du clavier n'est pas le même : ce sont des nappes de synthé au lieu d'être du piano accoustique.
Cette version apporte un plus indéniable par rapport à la version de 3,50.
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Petite précision:
"C'est ta chance" est en fait un mini CD (petit CD avec ajout d'une bande plastique démontable)
"Elle a fait un bébé toute seule" est un Maxi CD uniquement sorti en version promo mais trouvable à l'époque chez Carrefour et la Fnac à la vente...
"La-bas" en CD Maxi n'a été édité qu'en Angleterre en format 3 titres...
"C'est ta chance" est en fait un mini CD (petit CD avec ajout d'une bande plastique démontable)
"Elle a fait un bébé toute seule" est un Maxi CD uniquement sorti en version promo mais trouvable à l'époque chez Carrefour et la Fnac à la vente...
"La-bas" en CD Maxi n'a été édité qu'en Angleterre en format 3 titres...
Merci, je retourne le compliment.Greg a écrit :Bienvenue ici ponpon12, quand on lit ton message, on sent bien le passionné qui est derrière
Disons que j'ai ce hasard d'avoir pu vivre les années 80 en direct en auditeur et passionné de musique et surtout de l'attrait que pouvait susciter une sortie de 45 tours, d'albums. Maintenant c'est plus anecdotique. Le support musical va devenir bientôt obsolète et c'est bien regrettable, mais là n'est pas le débat sur votre forum.
J'aurai souhaité savoir si il y avait la possibilité de "récupérer" en audio ces fameuses versions longues des maxi des débuts qui n'ont pour certaines jamais été remises sur des supports CD ? Elles ont un super son (surtout quand la musique est bonne)
Comment peut-on faire pour récupérer la source audio de vos écoutes que vous nous avez mis en écoute et je vous en remercie.
Je ne vois pas non plus. La version album étant déjà une version longue par rapport à la version radio (2min de plus). Et c'est la même version longue sur le CD single.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
- Greg
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Je l'ai en maxi 45T et c'est malheureusement la même version que celle de l'album avec le même fade-out sur le solo final.Michou a écrit :Savez-vous si il existe une version longue de Sache que je, ou plutôt comment pourrait-on se procurer la version longue ?
Sur la version de l'album, on entend bien à la toute fin que l'impro de Tison continue. Elle a malheureusement été coupée. La chanson devait durer plus longtemps.
je viens d'écouter la version longue "quand la musique est bonne" sur le promo. Je la trouve vraiment très sympa!
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"
http://goldmanscollection.blogspot.fr/
quand la vraie vie revient
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