Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 26 Septembre : 1988 : Concert à  Toulouse (avec Francis Cabrel en invité surprise) - Tournée EGCEGF / 1991 : Concert à Paris - Zénith - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Angers - Amphitea 4000 - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Paris - Zénith - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017, 13:04
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 9 [121 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
     [Audio] Les versions maxi/longues/remix    
droopy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Dim 18 Avr 2010, 11:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
La version de longue de 4"20 se trouve soit sur la maxi 45 tours en vinyl soit sur le single promo de elle a fait un bb et c'est de source sure car je possede les deux.
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Dim 18 Avr 2010, 14:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
En cherchant des infos sur cette version longue je me suis rendu compte qu'elle était en fait disponible sur l'intégrale 81-91.
J'ai donc modifié le 1er poste de ce sujet pour y ajouter la version longue de "elle à fait un bébé toute seule".
Merci droopy, c'est grâce à ton minutage que j'ai compris que c'était la version longue.
Et hop, une version longue de plus .

Par ailleurs je me suis rendu compte que la version de cette chanson sur "Singulier" est encore différente. L'intro est plus longue que la version album, mais plus courte que la version maxi. Allez comprendre .
first prayer

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Lun 19 Avr 2010, 11:21   Revenir en haut de page Aller en bas 
L'intro est donc plus long de 40 secondes,merci

Amicalement
JJG
first prayer

Message  Posté le: Sam 08 Mai 2010, 14:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Il semblerais aussi que "quelque chose de bizarre" sur le maxi 45 tours promo soit plus longue avec un intro différant et un couplet supplémentaire!
Si quelqu'un possède ce disque,on pourra vérifier...

Amicalement
JJG
droopy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Lun 10 Mai 2010, 10:51   Revenir en haut de page Aller en bas 
la bizzarement c'est sur le 45 tours que la version est plus longue 4"13 contre 3"56 sur le maxi et l'album.
first prayer

Message  Posté le: Lun 10 Mai 2010, 17:03   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bizarre,bizarre

Amicalement
JJG
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 10 Mai 2010, 19:10   Revenir en haut de page Aller en bas 
            droopy a écrit    
la bizzarement c'est sur le 45 tours que la version est plus longue 4"13 contre 3"56 sur le maxi et l'album.

Merci pour l'explication droopy
Je ne comprenais pas pourquoi mon maxi 45T de "Il suffira d'un signe" ne contenait pas la version longue de la chanson et je pensais qu'il y avait peut-être une autre version de ce maxi, mais en fait la version longue se trouvait sur le 45T, tout simplement.
J'ai donc sorti le vinyle et enregistré cette version que j'ai rajouté à la 1er page du topic.
Il ne doit plus nous rester beaucoup de versions longues maintenant .
first prayer

Message  Posté le: Lun 10 Mai 2010, 20:59   Revenir en haut de page Aller en bas 
d'accord,bizarre que la VL se trouve sur le 45 T normal "vous avez dit bizarre?"
Je pense qu'on a presque fait le tour de ces VL

Amicalement
JJG
ailein

Message  Posté le: Ven 11 Juin 2010, 17:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
Avant, j'étais pote avec un mec qui m'a raconté ça :

il était pote avec un mec qui travaillait au studio où enregistrait Goldman. Un jour, des mecs sont venus pour demander l'autorisation de reprendre des chansons goldmaniennes (en l'occurrence Les murailles, et Sache que je) pour faire des remixes genre club.
Goldman a accepté. Puis après avoir écouté le résultat, il a refusé.

Le mec qui travaillait au studio a subtilisé les maquettes.

Comme c'était pratiquement du vol, mon pote me les a donné à la seule condition que je garde le secret.

Mais bon, y'a prescription à moins que je me trompe.

Les titres :
Les murailles (Dance Remix) 5:42
Les murailles (Dreams Remix) 13:45
Les murailles (R'n'B remix) 5:43
Sache que je (Remix) 9:16
JJGérôme

Message  Posté le: Ven 11 Juin 2010, 21:05   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    

Quelque chose de bizarre (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/quelquechosedebizarre.jpg

Cette version plus longue de 25 secondes que la version album est trouvable sur le 45 tours du même nom. C'est la fin qui est plus longue d'un refrain où Goldman chante des "bizarre, bizarre..." par dessus. Désolé pour la qualité du son, mais mon disque ce fait vieux !

Elle a fait un bébé toute seule (version longue) :

http://www.forum-labas.com/collection/maxi/elleafaitunbebetouteseule.jpg

Cette version longue disponible sur maxi 45T et sur l'intégrale 81-91 propose une intro plus longue. A partir du moment où la chant commence la chanson est la même.

j'ai remarqué 2 autres trucs depuis pas mal de temps mais je n'en avais jamais discuté :

- sur Quelque chose de bizarre, il y a un rajout dans le fond sonore du second couplet (sans doute pour rythmer l'ensemble)

- sur les 2 versions d'Elle a fait un bébé toute seule, le son du clavier à partir de "elle m'téléphone quand elle est mal..." n'est pas du tout le même

vous aviez remarqué ?
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Sam 12 Juin 2010, 00:01   Revenir en haut de page Aller en bas 
            ailein a écrit    
Les titres :
Les murailles (Dance Remix) 5:42
Les murailles (Dreams Remix) 13:45
Les murailles (R'n'B remix) 5:43
Sache que je (Remix) 9:16

tu pourrais nous faire écouter ça ?

extrait live au Transbordeur
ailein

Message  Posté le: Sam 12 Juin 2010, 17:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
Comme je sais pas encore mettre des players pour faire écouter les titres que j'ai, je propose que quelqu'un me file son mail - peut-être celui qui gère ce site - pour qu'il les mette à ma place.
first prayer

Message  Posté le: Sam 12 Juin 2010, 18:43   Revenir en haut de page Aller en bas 
Pour cela,il faut envoyer un MP a Greg

Amicalement
JJG
ailein

Message  Posté le: Dim 13 Juin 2010, 13:31   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'est quoi un MP ? et comment je contacte Greg pour lui envoyer ?
first prayer

Message  Posté le: Dim 13 Juin 2010, 13:39   Revenir en haut de page Aller en bas 
Il faut taper Greg dans la liste des membres puis cliquer sur MP (message personel)

Amicalement
JJG

Page 3 sur 9 [121 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4252s ][ Requêtes : 22 (0.0165s) ][ Débogage actif ]