bootleg

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

bootleg

Message par droopy »

Salut à tous, est-ce que c'est quelq'un du forum?


http://gilles.millecam.free.fr/bootlegs/bootlegs.htm
fabricedev
Messages : 349
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 19:24

oui

Message par fabricedev »

Déjà essaye de contacter ce Giles en vain
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

dommage
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

bon ben il reste encore quelques trucs que j'ai pas (qu'on n'a pas)...

je m'en doutais un peu ceci dit !

une interprétation de QQ part qqn en 88 ? C'est collector çà !
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Collector oui...mais le son reste moyen comme beaucoup de Boot de l'époque (à part Nancy bien sur)...ils faisaient ce titre en ouverture à la place de Famille également durant la tournée d'Afrique 88.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Tiens en parlant de cela,si quelqu'un a des bootleg de Jones cela pourrait m’intéresser contre échange bien sur.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Enrepassant a écrit :Collector oui...mais le son reste moyen comme beaucoup de Boot de l'époque (à part Nancy bien sur)...ils faisaient ce titre en ouverture à la place de Famille également durant la tournée d'Afrique 88.
pas plutôt à la place de "reprendre c'est voler" ?
extrait live au Transbordeur
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

JL&JL a écrit :bon ben il reste encore quelques trucs que j'ai pas (qu'on n'a pas)...

je m'en doutais un peu ceci dit !

une interprétation de QQ part qqn en 88 ? C'est collector çà !
Si tu arrives a l'avoir celle ci , pense à moi :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

mathis a écrit :
Enrepassant a écrit :Collector oui...mais le son reste moyen comme beaucoup de Boot de l'époque (à part Nancy bien sur)...ils faisaient ce titre en ouverture à la place de Famille également durant la tournée d'Afrique 88.
pas plutôt à la place de "reprendre c'est voler" ?
Non elle a été jouée à la place de "Famille" durant le début de la tournée 88,en ouverture il faisaient bien 'quelque part quelqu'un" il y a d'ailleurs un tout petit extrait de quelques secondes sur le film "Afrisson".
Après le rodage elle a été jouée à St Etienne et sur quelques dates du début de la tournée,un peu comme "en passant" en 1998...ou "pas l'indifférence" en 2002.

Pour "reprendre c'est voler" sur la tournée 1988, elle à remplacer "Brouillard" qui était jouée également en début de tournée.

il y a eu souvent des changements comme ceci comme par exemple "Chanson d'amour" sur le tour 91 ou "Plus fort" également joué en 1991 (version d'ailleurs sympa avec les cuivres de la tournée)
Avatar de l’utilisateur
AZBON
Messages : 588
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 20:35
Contact :

Message par AZBON »

il y a lui aussi qui a beaucoup de bootlegs
http://bonne.idee.free.fr/boots.htm
" Et ça fait si vide après
quand la vraie vie revient
quand on les a vu saluer
et qu'il faut reprendre son train"

http://goldmanscollection.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Enrepassant a écrit :
mathis a écrit :
Enrepassant a écrit :Collector oui...mais le son reste moyen comme beaucoup de Boot de l'époque (à part Nancy bien sur)...ils faisaient ce titre en ouverture à la place de Famille également durant la tournée d'Afrique 88.
pas plutôt à la place de "reprendre c'est voler" ?
Non elle a été jouée à la place de "Famille" durant le début de la tournée 88,en ouverture il faisaient bien 'quelque part quelqu'un" il y a d'ailleurs un tout petit extrait de quelques secondes sur le film "Afrisson".
Après le rodage elle a été jouée à St Etienne et sur quelques dates du début de la tournée,un peu comme "en passant" en 1998...ou "pas l'indifférence" en 2002.

Pour "reprendre c'est voler" sur la tournée 1988, elle à remplacer "Brouillard" qui était jouée également en début de tournée.

il y a eu souvent des changements comme ceci comme par exemple "Chanson d'amour" sur le tour 91 ou "Plus fort" également joué en 1991 (version d'ailleurs sympa avec les cuivres de la tournée)
Ton savoir est impressionant enrepasssant , :applause:
Tu suis JJG depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Depuis 1981 gl35. mais il y a plus calé que moi...lorsque je vois les collectionneurs de pressage étranger etc perso je n'y connais strictement rien,disons que mon s"avoir" s’arrête plutôt à la partie "live",bootleg audio/vidéo,musiciens,etc,
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Enrepassant a écrit :Pour "reprendre c'est voler" sur la tournée 1988, elle à remplacer "Brouillard" qui était jouée également en début de tournée.
C'est ça. D'ailleurs cette version de "Brouillard" était très bonne, avec le refrain chanté par Michael Jones. J'aurais bien aimé qu'il la garde toute la tournée.

J'avais mis cette version sur le forum il y a un moment :
http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4317
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Greg a écrit :
Enrepassant a écrit :Pour "reprendre c'est voler" sur la tournée 1988, elle à remplacer "Brouillard" qui était jouée également en début de tournée.
C'est ça. D'ailleurs cette version de "Brouillard" était très bonne, avec le refrain chanté par Michael Jones. J'aurais bien aimé qu'il la garde toute la tournée.

J'avais mis cette version sur le forum il y a un moment :
http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=4317
C'est vrai elle est terrible cete version,et la chanson aussi (que de souvenirs pour moi...) j'aurais bien aimé aussi qu'ils la garde et sorte en live...je dois avoir une version un peu meilleure en qualité il me semble d'une autre date que celle-ci...je vais chercher.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

j'ai retrouvé une version de Brouillard d'une date différente me semble-t-il et d'un peu meilleure qualité (il me semble aussi...) je l'ai envoyé à Greg pour qu'il a poste sur le forum,s'il juge qu'elle vaut le coup d'être postée...ou :nono:
Répondre